Mary Poppins
    21718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Publiée le 22 mars 2014
    "Mary Poppins a peu de chose prêt parfaire en tous points ! "
    Ce Film est bien plus qu'un chefs d’œuvre, une œuvre d'art, le meilleur film réalisé par Walt Disney !
    Les musiques est chansons crées et composés par les frères SHERMAN sont absolument fantastique et entrainante ! J'en ai encore le rythme dans les oreilles . Un énorme travail sur ce film . Des effets spéciaux très bien réalisé avec le matériel de l'époque. Les rôles de JULIE ANDREWS & DICK VAN DYKE leurs vont a merveille ! Les danses sont correctes, et le choix des acteurs est très bon ! Le déroulement de l'histoire est vraiment pas mal.
    Je lai regardé au moins 10 fois cet semaine et je ne me lasse jamais de ce film que je trouve toujours aussi extraordinaire et marrant . C'est en regardant le second film "Dans l'ombre de MARY" que l'ont comprend mieux d’où est venu la création du film ! Le combat entre Walt Disney et P.L Travers pendant 20 années pour obtenir les droits d'auteur et adaptation pour le film. Ont comprend mieux l'histoire qui est très émouvante ! Limite quand je regarde la fin de Mary Poppins la musique de la femmes aux oiseaux et tellement émouvante que j'en ai envie de pleurer ^^
    Je vous conseil vivement de regarder ce film Petits & Grands
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 19 avril 2014
    Que dire sur "Mary Poppins" ? Je sais vraiment pas par ou commencer pour parler de l'adaptation du livre de Pamela Lyndon Travers, mais au moins une chose est sur, pendant 2 heures et 12 minutes on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Avant tout, même si le film a tout juste 50 ans, les effets de l'époque sont quand même prodigieux et remarquable même si certains penseront que ça a vieilli, moi j'ais trouvé que ça donnait une jolie touche fantaisiste à ce film. Julie Andrews, l'actrice interprétant Mary Poppins apporte beaucoup de bonne humeur avec le personnage de la nounou enchantée si je peux dire, Dick Van Dyke était aussi très attachant en tant que Bert, ce cher ramoneur/dessinateur/musiciens et je ne sais quoi d'autres encore qui nous emmène dans l'univers animé de son imagination. L'animation ici est elle aussi très réussit, parvenant à mêler les personnages en dessin et les acteurs plus que convaincant, on croirait presque qu'ils sont dans un cartoon Disney.
    En parlant de fantaisie on va pas s'arrêter là : ce film mélange animation et acteurs réels plus d'une fois et même si par moment on voit que certaines scènes sont tournées sur un fond vert, les chansons rattrapent rapidement ce petit désagrément, d'ailleurs à ce propos : ce film est une armée de chanson que l'on entend à tout bout de champ, entre "La jolie promenade", "Nourrir les petits oiseaux", "un morceau de sucre", "c'est bon de rire", "prenons le rythme" ou encore la très célèbre et imprononçable "Supercalifragilisticexpialidocious", on en a pour nos oreilles... mais c'est justement le très gros défaut que je reproche à ce film musical, des chansons y'en a BEAUCOUP TROP. Je sais que c'est la tradition Disney de mettre des chansons dans leurs films et j'ais absolument rien du tout contre ça au contraire, mais là c'est abusé, certaines sont même inutiles et parfois ça finit même par casser les oreilles, comme ceux qui étaient chantées par Georges Banks ou les coincés du cul de la banque, ces types me gonflaient et parfois on a même envie de demander à ce qu'il y ait une vraie pose dans les chansons dans ce film, parce que par moment c'est vraiment lassant. Ensuite, y'a quelques scènes que j'ais trouvés vraiment stupide spoiler: en particulier celle ou on rencontre l'oncle Albert qui rit pour un rien et qui s'envole carrément dans le ciel et entraîne tout le monde, sauf Mary Poppins avec lui. J'ais trouvé ce passage vraiment pitoyable, voir des personnages se marrer pour un rien et une chansons inutile au passage, désolé si ça froisse les fans du film et du livre mais c'était grotesque, si c'est aussi comme ça dans le livre
    . Bon après y'a pas que les chansons, sur certaines on a le droit à des chorégraphies très entraînantes, bien travaillées, on a l'impression que les acteurs se sont amusé à tourner ce film, et le film nous met vraiment de très bonne humeur malgré le côté parfois envahissants des chansons et quelques longueurs, une belle comédie musical à la Disney très surprenante qui méritait que je fasse ma centième critique sur allociné.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 7 janvier 2014
    Ce film a beaucoup vieillit selon moi, mais il faut reconnaître que la magie de Disney de l'époque est encore présente. Mais je dois dire que je n'ai pas spécialement accroché à cette fable enfantine. Je mettrai toutefois la moyenne, puisque je pense ne pas être le public concerné par ce film. Je regrette quand même le nombre de chanson incalculable, avec parfois, des paroles qui ne veulent pas dire grand chose. Et concernant l'histoire, je dois bien avouer que je n'ai pas spécialement compris l'intérêt et même l'intrigue du film. Quoi qu'il en soit, je pense que d'autres générations verront encore ce film, qui restera une référence dans les premiers films Disney.
    Publiée le 2 janvier 2014
    ce film est génial! il est mythique et malgré son âge, je ne m'en lasse jamais
    Publiée le 15 janvier 2014
    Film culte de Walt Disney qui mélange prises de vues réelles et animation. Adapté du roman de Pamela Lyndon Travers. Oscars des Meilleurs Effets Visuels, Montage, Musique Originale et de la Meilleure Chanson Original. Une belle histoire magique, drôle et touchante. Avec de nombreuses scènes et chansons qui sont devenus des classiques. Julie Andrews (Oscar de la Meilleure Actrice) est magnifique dans le rôle de Mary Poppins et Dick Van Dyke est excellent dans le rôle du sympathique Bert. Le reste du casting est très bon : David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice et Matthew Garber.
    Real C
    Real C

Publiée le 6 janvier 2015
    Voici encore un film culte que je n'ai jamais réussi à le voir à la tv. Donc quand il se pointe, je me précipite dessus ! Alors es-ce que cette attente valait le coup ? Ho que oui ! Même s'il y a quand même un léger défaut (léger quand même !

Alors que rien ne va plus chez la famille Banks, alors que les enfants deviennent turbulent, le père très pris par son travail et la mère par sa cause de suffragette, surgit Mary Poppins, du vent de l'est, qui apparaît pour s'occuper d'eux. Elle les entraîne dans un monde de magie et de fantasy qui permettra à la maisonnée de prendre la vie avec plus de légèreté qu'il n'y paraît.

Ce film est une réussite totale. Bien filmé, bien rythmé, une alliance animation prise de vue réelle qui a certes bien vieilli mais toute de même enchanteur et des chansons pleines de vie ! Il conserve une bonne morale et l'ensemble est vraiment magique.

S'il fallait trouvé un défaut du film, le voici. C'est très enfantin et ça a vieilli. C'est clair. Mais dit comme ça, ce défaut parait plus subjectif qu'autre chose dans ce cas précis. Certes le film a vieilli, mais pas que parce que la technique est dépassée (on s'en doute bien). Mais c'est parce que le film ne vieilli pas comme nous. Nous grandissons mais le film non. Il est surtout fait pour un public très jeune ou les nostalgiques endurcis de nos jours. Tout simplement parce qu'il déborde de répliques enfantines, de comptines bien faites et le scénario est vraiment très fleur bleu (des enfants qui font des bêtises, une nounou magique arrive, elle entraîne le monde dans sa farandole, le père endurcis se radoucis pour montrer que la vie ne se limite pas à se refermer, la famille devient joyeuse et la nounou s'en va. Fin). Oui dit comme ça le scénario est plus que basique. Mais la force du film ne repose pas sur son scénario, mais comment il se marie avec l'imaginaire et l'esthétique du film. Et dans ses 2 cas il réussis. Mieux encore, les personnages sont tous assez attachants et loufoques qu'ils nous permettent d'apprécier le film pour peu qu'on a conservé notre âme d'enfants (et qu'on ne jure pas qu'avec les mangas, et les super héros, étant fan de ce dernier cas, vous n'imaginez pas l'effort surhumain que j'ai eu !).

Bref, ce film est une tuerie. Et il serait malhonnête de le descendre sous prétexte qu'il ne nous parle moins ou plus du tout de nos jours. D'autant plus son héritage est énorme. Le coté borderlin, a influencé d'autres films cultes comme qui veut la peau de Roger Rabbit ou des héritiers assez dignes comme Nanny McPhee (à ben tient ! Un autre film avec une nounou magique !). A voir et à revoir à condition d'avoir conservé son âme d'enfant. Sinon, faite un effort !
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un des plus originaux et des plus aboutis des classiques de Disney. Allégé par les nombreuses chansons, magnifiquement interprétées aussi bien en anglais par Dick Van Dyke et Julie Andrews que par leurs doubleurs français respectifs. On a encore plus de plaisir à la regarder des années plus tard, terrassé par la nostalgie de sa propre enfance comme celle d'une époque où les films étaient décidément bien plus optimistes.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 10 octobre 2013
    Malgres des scènes plutot lourdingue comme avec les pingouin, qui n'a pas essayer de claquer des doigts pour rangée ca chambre en bordel mdr! 4 étoiles!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 août 2013
    Même s’il n’est pas le premier film produit par Walt Disney à incruster des images animées dans des prises de vues de vue en direct, Mary Poppins est sans nul doute possible celui qui aura su le mieux trouver sa place dans la légende du cinéma enfantin. La magie de cette adaptation du roman de Pamela Lyndon Travers par Robert Stevenson ne vient que de ses effets spéciaux, tellement réussis pour l’époque qu’ils gardent encore aujourd’hui leur pertinence, en fait surtout les scènes musicales dont les chansons enivrantes vous trottent dans la tête des jours durant, la beauté des décors londoniens et le charisme des deux acteurs Julie Andrews et Dick Van Dyke qui aident à rendre cet hymne à l’enfance indémodable et continue à rendre les aventures de cette nounou dont on a tous rêvé toujours aussi délectable pour petits et grands. Même les plus cyniques des spectateurs n’y voyant qu’un spectacle infantile et mièvre devraient chercher à y voir une peinture du rigorisme des rapports familiaux et même du système économique… Mary Poppins est définitivement un morceau de sucre qui aide la médecine à couler!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Un véritable enchantement pour petits et grands qui a, depuis longtemps, acquis le statut de classique du 7ème art.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film qui d'adresse avant tout aux enfants bien sur. Mais il faut reconnaitre à Mary Poppins son ode à l'enfance à l'insouciance. Un monde merveilleux de rêve ou l'on saute dans les dessins ou on prend le thé au plafond. En le revoyant on se dit que c'était bien aussi d'avoir cinq ans.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 mai 2013
    De "Mary Poppins", il me restait en mémoire un vague souvenir d’enfance, plutôt bon d’ailleurs, l’image d’une nounou d’enfer, belle et féerique, immortalisé par sa célèbre arrivée en parapluie. Dans mon esprit, "Mary Poppins" était donc un mythe, l’un des trésors absolus de Disney, ou du moins, incontestablement, l’une de leurs valeurs-sûres. Autant dire que ce n’est pas vraiment le même sentiment qui domine à l’occasion de ce nouveau visionnage. Car après toutes ces années et malgré les beaux yeux de Julie Andrews, "Mary Poppins" apparait surtout aujourd’hui comme un film incroyablement bébête, atrocement vieilli et franchement ennuyeux. Peut-être est-ce l’abandon de l’animation qui distilla le malaise mais à aucun moment on ne retrouve la bonne vieille magie, subtile et savoureuse, du Studio. Même les chansons, écoutées à l’heure actuelles apparaissent comme autant de vieilleries dépassés et mollassonnes. En outre, d’ordinaire irréprochable en matière de timing, Disney rate même le coche dans ce giron-là. On a juste droit à plus de deux interminables heures, qui s’imposent comme une montagne de niaiseries en stock.
    Publiée le 13 mai 2013
    Chefs-d'oeuvre !!!
    C'est un pur plaisir de voir et revoir ce film !

Sublime !
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film vraiment fantaisiste. On est transporté pendant plus de deux heures dans une comédie musical signé Disney.
    Le film on le doit surtout à la grande prestation de Julie Andrews et Dick Van Dyke. Une sorte d’hommage à tous les dessins animés de Disney.
    La réalisation est superbe et les décors en carton sont formidables.
    Bon le seul grand défaut du film c'est qui peut nous rappeler Chantons sous la pluie.
    Publiée le 25 mars 2013
    Franchement j'ai jamais vraiment accroché,
    depuis que je suis petite j'ai toujours trouvé ce film ennuyeux, les passages sont très long du fait que j'ai du mal à le regarder jusqu'à la fin. De plus, le mélange film/dessin animé ne m'a pas plu...