Bad Guy
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Guy ?

Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur les gens ordinaires. Pourtant, voici apparaître encore, une énième histoire de marginaux signé par Kim Ki Duk où
    un maquereau violent et autiste de surcroît, qui ne parle jamais mais frappe, tombe amoureux d'une femme dont il a fait d'elle une putain.
    Un scénario qui apparaît évident pour l'auteur sud- coréen, inspiré certainement de Wenders et Ferrara,
    (le voyeurisme de Paris-Texas et la violence auto destructrice de Bad Lieutenant) mais dont le résultat sonne faux et apparaît comme invraisemblable.
    Kim Ki Duk tente lourdement de tirer le spectateur de l'ennui en utilisant les éternels clichés de la violence et du sexe, tant bien que mal, les baffes fusent mais rien n'y fait, le résultat reste lent et ennuyeux et fait malheureusement autant d'effet que de visionner un plat de nouille pendant 1h40.
    Un cinéma innachevé et puéril.
    Sans être aussi bon que Printemps, été... ou Samaria, Bad guy contentera les amateurs de Kim Ki Duk. Des plans et des musiques magnifiques, des acteurs impeccables et une histoire captivante malgré le peu de dialogues donnent une atmosphère particulière à ce très bon film.