Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
43 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mars 2017
Dans la continuité des comédies noires anglaises avec des acteurs principaux qui n'ont pas un profil habituel. Ca joue bien avec une alternance de moments tendres et de moments de pur humour noir. Il manque parfois quelques éléments de surprises en corrélation avec un autre problème, un rythme un peu faible pour que le film soit efficace à 100%.
Une comédie typiquement britannique, pleine d'emphase et d'excès. En soit c'est parfois assez drôle, surtout que les acteurs s'en donnent à cœur joie. Rien de mémorable toutefois.
Une histoire drôle à l'humour bien noir et bien anglais. C'est ce qui fait le charme de l'oeuvre soit on adhère, soit on n'aime pas. Les personnages sont attachants, les situations osées. Original et vraiment sympathique.
C'est tout sauf une comédie anglaise... où est l'humour british ? Six pieds sous terre........ tout sonne faux, l'histoire, les gags, les situations. Naomie Watts en secrétaire vulgaire avec un conseiller vieux et moche ? Elle a beau être lumineuse, ici elle est juste fade. Et Christopher Walken ? Il avait envie de visiter l'Angleterre ? Avec une perruque sur la tête ? La fin est grandiloquente et ridicule. Un film a oublié.....
Encore un petit bijou d'humour british très efficace pour une histoire ayant pour cadre les entreprises de pompes funèbres. Après un démarrage un peu poussif, le film réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin grâce à un scénario très original (c'est le moins que l'on puisse dire) et une mise en scène habilement menée. La direction d'acteur est impeccable avec une Brenda Blethyn qui nous fait une composition exceptionnelle. Christopher Walken à l'air de s'amuser comme un petit fou. A remarquer le rôle complètement déjanté de Naomi Watts en aventurière nymphomane et sexy. On regretta juste quelques niaiseries de fin de film, sinon c'est très bon. !
De l'humour british ? dans la veine de Benny Hill et encore, en moins marrant alors. Un scénario stupide et invendable, des comédiens surexcités et en surrégimes, une mise en scène inexistante, un humour qui pèse des tonnes... Tout ça dans un seule film. Incroyable qu'autant de bons comédiens se soient fourvoyés en même temps. Ont-ils eu le même scénario entre les mains que ce pathétique résultat final ? Ce n'est même pas au niveau des pièces de boulevard, mais plutôt du côtés des navets français des 70s. Nul.
L'interpretation est bonne (j'ai bien aimé Christofer Walken), la mise en scène aussi, mais hélas le scénario n'est pas terrible, rien d'original excepté le filon "pompe funèbre" assez classique. On s'ennuie vraiment surtout les 45 premières minutes, après c'est moins pire mais ça décolle pas excepté la scène dans la maison vers la fin qui est une des seules qui m'a plu.
Une comédie anglaise peu convenue et qui ne manque pas d’intérêt, côtoyant humour noir et sentiments amoureux. Le film surprend de par son côté loufoque et extravagant, teinté d'un romantisme souvent mièvre et guimauve. Les personnages sont des purs clichés au jeu forcément exagéré, en passant du ringard de service à l'homme d'affaire vicieux et ventripotent, trompant son humble femme avec une secrétaire pour le moins... volage! Autant d'éléments croustillants qui ravivent l’intérêt du spectateur, d'autant plus que les scènes mortuaires sont souvent drôles, bien que très biscornues. Toutefois on regrettera que le scénario, pourtant alléchant, est mal ficelé et que l'humour vieux-jeu dérape vite vers la mièvrerie... Le film traîne en longueur et certains personnages agacent vraiment (Christopher Walken et son complice essentiellement). Pourtant certaines interprétations malignes viennent sauver les meubles. J'accorderais une mention spéciale à celle de Naomi Watts, très étonnante mais fort réussie. Heureusement qu'il y a quelques éléments de fraicheurs qui viennent sauver le film de son engouement gentillet, de cette comédie au gout amer de navet, pourtant pavée de bonnes intentions. Mais ne soyons pas trop sévère, car faire rire n'est pas chose aisée ... et ce film recèle tout de même du potentiel en matière d'humour grinçant. Un bon moment de cinéma dans l'ensemble.
C'est très osé de faire une histoire d'amour dans le milieu des pompes funèbres. Mais c'est réussi, le film est très drôle. C'est un peu macabre sur le fond mais irrésistiblement hilarant. La réalisation est superbe, on croirait presque voir du Tim Burton. J'ai trouvé très marrant que tout les petits vieux qui passent en arrière plan s'écroule à tour de rôle. Il y a beaucoup d'humour un peu noir sur les bords.