La Septième prophétie
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Septième prophétie ?

Publiée le 24 juin 2008
    ça se regarde mais comme un téléfilm banal sans suspense sans émotion....
    Publiée le 10 avril 2008
    Ca partait sur un thriller fantastique honnête, et pourtant, ça s'écroule en milieu de film : trop linéaire, parfois incohérent, message douteux. Il faut même lutter pour tenir jusqu'à la fin à partir de la dernière demi-heure. Exceptée un plan sur Demi Moore intégralement nue, il y'a peu à retenir en définitive.
    Stjust
    Stjust

Publiée le 7 mars 2007
    Film médiocre,

Ni vraiment effrayant, ni grotesque,

Mais la fin est puante- ne pas juger un assassin parce qu'il a fait ça au nom de Dieu- C'est bien tout ce qu'on déteste actuellement dans l'amérique de Bush!
    Publiée le 31 octobre 2006
    Si on a envie de se détendre, ce n'est certainement pas le film a regarder.
    Il était passé en deuxième partie sur RTL9 il y a quelques temps et j'avais voulu le voir car il y a Jurgen Prochnow et le scénario m'attirait.
    Bon, alors déjà, je n'ai tenu que 15 minutes la première fois car c'était au soir. Et c'était tellement flippant que j'aurais jamais su dormir.

Je l'ai continué le lendemain dans l'après-midi.
    A la fin du générique, je devais être blême tellement ce film est d'une puissance rarement atteinte. Le jeu des acteurs m'a ému jusqu'aux larmes, le scénario m'a scotché tout comme le suspense.
    Je n'avais encore jamais vu Demi Moore jouer aussi bien et Prochnow aussi ténébreux. Michael Biehn est égal à lui-même c'est à dire pas mal mais sans plus. Mais Demi Moore avait du lui donner de son talent pour la scène finale.
    Les effets spéciaux sont bien pour l'époque mais, à la limite, on s'en fout car ce n'est pas ce qu'on regarde en premier.

Bref, un véritable chef d'oeuvre à regarder tout seul, si on a peur de pleurer en public.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 octobre 2006
    Et nous voici avec un film américain traitant de l'apocalypse. Avec une bonne idée de scénario et des acteurs connus, on pouvait s'attendre à quelque chose de "fort" et d'intense.
    Pourtant, la 7ème prophétie est un film qui a mal vieillit (1988), le scénario est mis en scène de manière conventionnelle et sans le moindre génie, le film n'est à aucun moment prenant, les découvertes messianiques sont montrées sans grandes convictions.
    Les acteurs Michael Biehn et Demie Moore sont pas folichons et ne nous transmettent aucune émotion, on sent aisément que Biehn n'a jamais été père et que Moore n'est jamais tombé enceinte.
    Leurs réputations n'étant pas méritées, Biehn acteur fétiche des années 80 devient rapidement ringard, quant à Moore, après une gloire aussi rapide qu'éphémère dans la première moitié des années 90, elle se fera facilement oubliée.
    Un film très dispensable.