Film très bavard. Des" heures" de parlotes bourrées de bons sentiments, des gros clichés, une histoire à dormir debout, oufff... Ryan Gossling encore plus mou qu'un loukoum. Bref fatiguant.
Un film peu connu, et pourtant, la prestation de Ryan Gosling est à saluer. Un univers troublant, un adolescent hors du commun qui porte un regard différent sur le monde.
Un film trop peu connu en France et c'est bien dommage. Les acteurs sont incroyables avec un Ryan Gosling encore une fois hallucinant dans sa manière de jouer (je le répète encore une fois mais ce jeune acteur est à surveiller de très prêt). Et que dire de l'histoire qui est tout simplement émouvante. La mise en scène est habilement réalisée et le suspense persiste jusqu'à la fin. Les 5 dernières minutes sont magistrales. The United Of Leland est un film d'une rare intensité. A voir sans hésiter si vous en avez l'occasion.
Plutôt déçu, "The United States of Leland" était séduisant sur le papier mais s'avère être globalement ennuyeux, les dialogues sont mou, pas très intéressant et long. La musique est mal utilisé, un peu lourde par moment. Les acteurs sont plutôt bien, à séparer en deux entre les interprétation correct : Chris Klein, Jena Malone est énervante (surement dû à sa VF) et Ryan Gosling dans l'un de ses moins bon rôles (VF nul aussi) et les bonnes interprétations : Kevin Spacey, Don Cheadle et Michelle Williams (comme toujours).
Sans plus...le film tente de nous faire réfléchir, sur les notions de bien et de mal, mais après réflexion on aboutit à rien, on ne se sens pas plus intelligent disons. De plus le film est très lent, ne comptez pas vous divertir pendant près de 2 heures. Du coup je me suis ennuyé, il y a trop de morale et de philosophie pas très claire, pas assez de points de vue engagés, c'est flou. Bref, j'ai pas aimé.
Un film extrêmement pessimiste et triste (et le mot est faible). Des dialogues tous plus dépressif et bouleversant les uns que les autres. Un casting de bon niveau, ambiance feutrée dans la mise en scène et une succession de drames familiaux. Tout le scénario est empreint d'une sensibilité à fleur de peau à tel point que par moment sans est trop.
Un film dur, que certains pourraient qualifier de trop triste. Mais la réalité ne l'est-elle pas autant ces jours-ci. C'est touchant, c'est magnifiquement interprété, c'est vraiment un film à voir, ne serait-ce que pour réfléchir un peu sur la société d'aujourd'hui. À voir, ne serait-ce que pour la performance éblouissante de Ryan Gosling...
Personnellement je trouve que c'est un bon film, car il y a une moral, ce n'est pas un film à l'Americaine qui est du genre impossible dans la vie réelle. Je trouve que ce film peut faire rêver. La bande son est très bien. Les acteurs sont quand meme de bons acteurs, certains plus connues que d'autres. Enfin bref, je lui mets 3 étoiles, j'ai vu beaucoup de films médiocre par rapport à celui-ci.
À voir, ne serait-ce que pour la performance éblouissante de Ryan Gosling... Le film est troublant, et l'histoire est déroutante... On découvre au fur et à mesure que le film avance l'esprit des personnages. C'est touchant et magnifiquement interprété. Un film dur, que certains pourraient qualifier de trop triste.
On retrouve Ryan Gosling à ses débuts d'acteur dans ce film pseudo intellectualiste où même le casting, pourtant de bon niveau sur le papier, est complètement sous-exploité et ne parvient même pas à sauver les meubles. Le scénario est peu inspiré, sa trame est faible et très linéaire et se résume à une succession de tirades et autres réflexions philosophiques qui finissent par lasser tant elle ne s'inscrivent pas dans une dynamique suffisamment porteuse. À la fin du film, on n'a pas l'impression d'en savoir plus sur les motivations de cet ado alors que Matthew Hoge en a fait la base de son récit, ce qui prouve qu'il est passé à côté de son sujet. Et que dire de cette photo tellement laide qu'on se croirait dans un vieux téléfilm des années 90 alors que le film ne date que de 2003 ! Non vraiment, il n'y a rien à tirer de ce désastre qu'est The United States of Leland.
Voila un film qui merite beaucoup plus de reconnaissances, Ryan Gosling y est exceptionnel de simplicite (ce qui fait la force du film). Don Cheadle , qui est un des plus grands acteurs d aujourd'hui. Un film sur la vie sur la souffrance . Dur mais tellement beau (par sa realisation)
Quel bonheur de voir que Ryan Gosling n'excelle pas à l'écran uniquement pour sa "belle gueule". Ce film de 2003 nous livre une version de Ryan Gosling que le grand public ne connaissait peut-être pas avant "N'oublie Jamais" ou "Drive". Cet "United States of Leland" est un très beau drame familial et psychologique mené de mains de maître par un Ryan Gosling au caractère aussi bien angoissant que charmeur. En elle-même, l'histoire n'est pas très folichonne même si on ressent un réel effort au niveau de l'écriture. Ce film raconte l'histoire de la rencontre entre un adolescent totalement bouleversé et accusé de meurtre avec un professeur chargé d'enseigner aux délinquants dans un centre de détention. Le duo Ryan Gosling et Don Cheadle fonctionne à merveille. A noter les quelques apparitions de Kevin Spacey qui n'a pas un très grand rôle en termes d'apparitions mais d'une immense importance dans la vie de cet adolescent. En bref, ce film est un très bon film à voir notamment pour son histoire et par ce qui semble être l'une des premières grandes interprétations de Ryan Gosling au cinéma.
Film très inquiétant avec une froideur qui vous glace le sang. Le personnage est assez hallucinant et l'univers que c'est créer ce jeune homme permet de s'apercevoir de la fragilité mentale d'une jeunesse en plein excès.