Breakfast Club
    6717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breakfast Club ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 26 juillet 2011
    On reunit simplement les personnages types du lycée en colle le samedi et le scénario est démanciel. C'est de la déconne à cent pour cent mais sans trop en faire. Ils cherchent à passer le temps alors apprenent les difficultés des uns et des autres. Et tout ce termine par la conclusion que nous sommes tous bizares, intellos, filles à papa, sportifs et délinquants. Normal pour des jeunes de rechercher leur identité mais le professeur qui les surveille se demande lui aussi s'il est celui qu'il voulais être. Et cela nous prouve qu'on s'interrogera toute notre vie sur la personne que nous somme et sur l'image que les autre ont de nous. Enfin on ne peut nier que le breakfast club a la tête sur les épaules et marque un belle journée pour ses membres.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 7 décembre 2013
    Cinq adolescents se retrouvent en colle un samedi, pour des raisons différentes. Cinq adolescents emblématiques aux caractères, personnalités, situation familiale différents. On retrouve, une fille à papa (vierge, qui n'aiment pas ses parents), une détraqué (physiquement ressemblant à une gothique, tentant de fuir), un génie (un malade de ses propres résultats/notes, qui a faillis se suicider), un athlète (télécommandé par son entraîneur et son père) et pour finir un délinquant (maltraité par ses parents, habitué des heures de colles). Ces quatres adolescents jugent les uns et les autres par leur apparence, mais durant cette longue heure de colle, ils vont
    apprendre à se connaître et vont réussir à se rapprocher en trouvant des points communs. Le scénario est familier et ressemble beaucoup à celui des ados de nos jours. Les acteurs m'ont un peu déçus, je trouvais pas leur jeu convaincant, même les voix en VF étaient assez grave. Le décor reste typique des lycées en Amérique. Mon personnage préféré est le délinquant, on doit avouer que c'est lui qui mène le film, c'est un personnage très charismatique, un "Bad Boy" dans le sang, celui que j'aime le moins c'est la fille à papa qui dans son jeu de fille superficielle n'arrive pas à nous convaincre en déclarant ses vrais sentiments.. C'est étonnant de voir qu'à cette époque, dans les années 80, des sujets comme l'adolescence était traité (conflits avec les parents, sexualité, l'entourage/fréquentation, drogue, les heures de colles existaient ! ) du même point de vue comme ça pourrait l'être aujourd'hui en 2013. Je pense que plusieurs films par la suite, se sont inspirés des "anciens films" comme celui-ci, je fais référence, par exemple, à "2h37" dans le même thème, même intrigue mais un peu plus trash. En conclusion, ce film reste un "teen movie" assez drôle et philosophique (comment la société nous traite) surtout pour un film des années 80, premier "ancien" film que je regarde et qui me séduit. C'est bien pour cela qu'il restera en mémoire: It was an excellent 80´s' teen movie! ;).
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 15 mars 2016
    Comédie sentimentale et psychologique où vont se confronter bien malgré eux cinq lycéens hétéroclites durant 8 heures de colle un certain samedi. Un athlète grand espoir scolaire, une bourgeoise fille à papa obsédée par son politiquement correct, un petit génie scientifique qui ne supporte que la perfection, une taciturne gothique cleptomane et mythomane, et un voyou issu de la misère humaine.
    Les échanges musclés, rivaux, intellectuels, puis les espiègleries et les complicités contre l’autorité, les amènent aux confidences et à une véritable construction psychosociologique. La sincérité et la brutalité cruelle sont dignes de la franchise et de l’émotivité à fleur de peau dont on dispose en ces âges. Le film révèle ainsi l’incroyable et insoupçonnée pression sociale que suppose une société basée sur l’apparence, la superficialité, l’exigence du regard public, et le vide imbécile et dramatique de communication tant sociétale que parentale.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 14 juillet 2019
    Toujours aussi iconique, The Breakfast Club est un film culte qui vieillit parfaitement. Une heure et demie de nostalgie et d’attachement à des personnages merveilleusement bien écrits. Les teen movies d’aujourd’hui ne lui arrivent pas à la cheville.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 13 juillet 2016
    "Breakfast Club" est une claque ! Découvert grâce au film "Pitch Perfect" (...), je ne m'attendais pas à voir un film aussi profond, touchant, et débordant de réalisme.
    Les acteurs sont tous les cinq exceptionnels, sûrement leur plus grand rôle dans leur carrière.
    Tout est fait pour marcher: les décors, les acteurs, les musiques, et les dialogues qui font de ce film ce qu'il est !
    Vraiment bon.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film qu'il est agréable de voir après les années 2000 parce qu'il est simple, il est frais, il est innocent. On n'y voit aucun personnage dénudé, aucune scène sexuelle, c'est simplement agréable. Le synopsis est plutôt banal pour une bande d'adolescents qui se retrouve en colle mais le film traite malgré tout de sujets profonds de la vie lycéenne.
    Swegen94
    Swegen94

Publiée le 6 février 2009
    Ce film est un concentré de bonheur!
    UNE DOPE.
    Il ne ressemble en rien aux teen movies actuels potahce et tout et il est tres drole etemouvant.

A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE!!!!vous etes prévenus
    Publiée le 31 janvier 2018
    Un excellent teen movie plein d’humour et d’émotion avec un scénario brillamment écrit et un très bon casting.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Formidable. ( Excepté le fait bien sûr que certains membres ne se laissent parfois que difficilement voir... )
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Breakfast Club est un film touchant dans lequel on peut tous s'identifier aux personnages ; ils ont des looks et personnalités à l'opposées : Claire la bourgeoise, John le rebelle/marginale, Andrew le sportif, Ralph le cerveau de la bande, et Allison la névrosée. Ils vont apprendre à se connaitre, faire les 400 coups le temps d'une retenue au lycée. L'expression : les opposés s'attirent s'applique parfaitement ici ; ils vont faire abstraction de leurs différences et se confier, s’apprécier (en temps normal au lycée il ne se seraient pas dit bonjour).
    Une comédie qui fait réfléchir sur l'acceptation de soi et des autres.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 mai 2023
    Une très bonne comédie de John Hughes devenu culte avec des personnages touchants sur l'adolescence .
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 août 2023
    Film très émouvant de John Hughes . Le début du film est un peu lent mais après il est vraiment génial avec des scènes mélangeant la comédie et le drame, très beau film .
    Publiée le 6 juin 2010
    Un film culte que toute les génération se doit de voir point final :)
    Publiée le 13 août 2012
    Film à huit clos avec un sujet plutôt simple et des personnages que tout oppose, à première vue il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Pourtant je fus agréablement surpris par ce film. Un peu lent au démarrage certes, c'est avec joie que j'ai découvert l'histoire de ces cinq personnages différents qui tout au long du film vont apprendre à se connaître ainsi qu'à se comprendre. Les évènements s’enchaîne bien, dû à une durée du film qui n'est pas excessive, ne laissant pas au spectateur le temps de s'ennuyer. Néanmoins, à cause de la longueur du film qui selon moi était insuffisante je suis resté sur ma fin, le réalisateur John Huges aurait dû plus approfondir le scénario ainsi que l'histoire de ses personnages. spoiler: Malgré une fin un peu trop culcul
    je recommande tout de même ce très bon film qui nous rappelle que les apparences sont souvent trompeuses.
    Avounette
    Avounette

Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2020
    Je crois que je suis vraiment passée à coté de ce film. Il a reçu des critiques en moyenne assez bonnes, mais je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé les personnages caricaturaux, les dialogues un peu simplistes, et l'histoire très artificielle. Cela a fait que je n'ai jamais été intriguée de tout le film, et que je n'ai pas réussi une seule fois à m'identifier à un des personnages. Je m’excuse réellement auprès des amateurs de ce film, mais pour moi c'est un "no go".