Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Aden
par La rédaction
Les jeunes athlètes sont les mêmes et exécutent des cascades époustouflantes en sautant de toit en toit. Ils se trouvent cette fois à Bangkok où ils affrontent les Hyènes, jeunes sportifs chinois qui se sont mis au service de la mafia. Ça va chauffer !
La critique complète est disponible sur le site Aden
Première
par Mathieu Carratier
Le film ne prétend évidemment pas se frotter à ces illustres aînés, et sa modestie lui va plutôt bien. Malgré ces défauts (beaucoup trop de personnages à développer pour qu'ils soient réellement consistants, un sentimentalisme parfois maladroit), il faut l'encourager pour le message qu'il nous fait passer : il est possible de faire du divertissement populaire en France sans que le résultat soit à se tordre de honte. Le secret? Juste un peu d'ambition.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le film se serait sans doute mieux porté s'il avait évité un recours massif aux clichés empruntés aux cinématographies d'Extrême-Orient. Le talent des Yamakasi, le goût réel de Julien Séri pour le mouvement pouvaient supporter un minimum d'astuce, voire d'intelligence scénaristique. Mais on ne peut nier aux Fils du vent une qualité rare dans le cinéma français, l'énergie cinétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Intrigue translucide, "photocopillage" des codes du cinéma hong-kongais, caricature de la philosophie des arts martiaux : le squelette narratif est décevant. Mais quelques séquences d'action énergiquement chorégraphiées et habilement mises en scène sauvent l'entreprise d'une totale indifférence.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
par Jacques Morice
Les fils du vent est un long clip speedé, du cinéma mécanique, plombé par des préceptes de pacotille mêlant sans grâce taoïsme, culture samouraï et valeurs hip-hop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Les jeunes athlètes sont les mêmes et exécutent des cascades époustouflantes en sautant de toit en toit. Ils se trouvent cette fois à Bangkok où ils affrontent les Hyènes, jeunes sportifs chinois qui se sont mis au service de la mafia. Ça va chauffer !
Première
Le film ne prétend évidemment pas se frotter à ces illustres aînés, et sa modestie lui va plutôt bien. Malgré ces défauts (beaucoup trop de personnages à développer pour qu'ils soient réellement consistants, un sentimentalisme parfois maladroit), il faut l'encourager pour le message qu'il nous fait passer : il est possible de faire du divertissement populaire en France sans que le résultat soit à se tordre de honte. Le secret? Juste un peu d'ambition.
Le Monde
Le film se serait sans doute mieux porté s'il avait évité un recours massif aux clichés empruntés aux cinématographies d'Extrême-Orient. Le talent des Yamakasi, le goût réel de Julien Séri pour le mouvement pouvaient supporter un minimum d'astuce, voire d'intelligence scénaristique. Mais on ne peut nier aux Fils du vent une qualité rare dans le cinéma français, l'énergie cinétique.
TéléCinéObs
Intrigue translucide, "photocopillage" des codes du cinéma hong-kongais, caricature de la philosophie des arts martiaux : le squelette narratif est décevant. Mais quelques séquences d'action énergiquement chorégraphiées et habilement mises en scène sauvent l'entreprise d'une totale indifférence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
Les fils du vent est un long clip speedé, du cinéma mécanique, plombé par des préceptes de pacotille mêlant sans grâce taoïsme, culture samouraï et valeurs hip-hop.