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Permis de construire n'est pas une bonne comédie, tant s'en faut. Mais au moins, elle ne navigue pas dans les égouts habituels de l'humour communautaire à la française et ne surfe pas sur les bas-instincts de son public.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les paysages de la région, criques, montagnes, maquis, sont bien entendu splendides. Mais la recette de cette comédie populaire est d’une lourdeur rare. Qui reste sur le ventre comme une assiette, trop copieuse, de figatellu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cette comédie, qui use et abuse des clichés sur l'île de Beauté et ses habitants, arrache quelques sourires grâce à la composition de Didier Bourdon en grand bourgeois projeté dans un monde qu'il ne saisit pas.
Ecran Large
Permis de construire n'est pas une bonne comédie, tant s'en faut. Mais au moins, elle ne navigue pas dans les égouts habituels de l'humour communautaire à la française et ne surfe pas sur les bas-instincts de son public.
Le Parisien
Les paysages de la région, criques, montagnes, maquis, sont bien entendu splendides. Mais la recette de cette comédie populaire est d’une lourdeur rare. Qui reste sur le ventre comme une assiette, trop copieuse, de figatellu.
Télé Loisirs
Cette comédie, qui use et abuse des clichés sur l'île de Beauté et ses habitants, arrache quelques sourires grâce à la composition de Didier Bourdon en grand bourgeois projeté dans un monde qu'il ne saisit pas.
Télérama
Une sorte de sous "Bienvenue chez les Ch’tis" qu’il vaut mieux laisser béton.