Mon compte
    Sans remission
    Note moyenne
    3,7
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans remission ?

    24 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    4 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Genaro A
    Genaro A

    4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 février 2020
    Ce film est foireux, un prince de la ville low coast et lgbt, 80% de ce film c’est des viols homosexuel et le reste du deal, mention quant même pour les ritals qui leur mettent à l’envers de ouf, c’est juste pour ça j’met 1, frozaaaa italiaaa
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2018
    Énième film sur la vie carcérale et les guerres de gangs américains. Aucune surprise, c'est du vu et du revu.
    Santana est un jeune homme qui a très vite atterri en prison et qui y a passé une partie de sa vie. Il y est devenu un parrain de la pègre mexicaine respecté. Une fois sa peine terminée, il tente de redémarrer une nouvelle vie mais son passé va le rattraper...
    La réalisation n'est pas trop mauvaise: le cadrage est simple, les prises de vues pas très recherchées, la mise en scène convenable, les mouvements réussis mais la profondeur de champ trop faible.
    Le scénario présente beaucoup de faiblesses: le rythme est d'abord assez lent, il y a beaucoup de longueurs et de scènes qui auraient pu être supprimées. Il y a ensuite beaucoup de clichés assez ridicules et des incohérences qui viennent gâcher l'histoire. Et surtout, il n'y a aucun suspense: le film s'appuie beaucoup trop sur les autres œuvres cinématographiques qui traitent du même thème et par conséquent tout est trop prévisible. Certaines idées et séquences fonctionnent très bien, mais elles sont trop peu nombreuses.
    Les acteurs s'en sortent bien, ils sont crédibles.
    Les personnages sont très stéréotypés, on ne s'attache pas assez à eux.
    Les dialogues ne sont pas très mauvais, mais comme pour le film " Bound by Honor", la sur-utilisation des termes chicanos rend la chose plus ridicule qu'autre chose.
    La photographie est réussie, la lumière est de qualité, surtout qu'il y a de nombreuses scènes de nuit, et les couleurs sont belles.
    Le montage de Richard Candib et d'Arthur Coburn est classique et rarement efficace.
    Les décors sont assez bons, les costumes réussis et la musique est belle.
    "Sans rémission" est un film pas mauvais, mais pas réussi.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    121 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un drame carcéral captivant où l'on retrouve toute la typologie des films de prison, mais aussi une réelle consistance des personnages. Révélé dans la série "Miami Vice" et vu dans "Wolfen", Edward James Olmos réalise ce film courageux en dénonçant les violences sous-jacentes d'une Amérique qui a perdu ses rêves ; le rythme s'en trouve un peu statique, mais il analyse le processus de la violence à travers le destin tragique d'un chef de gang latino, à l'aide d'une mise en scène sèche et inventive, d'où une impression constante de véracité. Une grande réussite qui a l'aspect d'un documentaire servi par une bande d'acteurs à gueules du cinéma américain comme Cary-Hiroyuki Tagawa, Pepe Serna ou William Forsythe...
    JPABLO77
    JPABLO77

    4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2013
    Film dans lequel il ne se passe strictement rien d'original, qui aboutit au bout de 2 bonnes heures à la conclusion que la drogue et les gangs sont un méfait pour la société : merci pour la pédagogie!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un film très noir, qui nous dépeint la guerre des gangs en -dehors et à l'intérieur des prisons californiennes, (celle, célèbre de Folsom), vu du côté mexicain. Le héros et ses compagnons vivent leur vie selon un destin écrit d'avance, destinés dès leur plus âge à devenir des truands, poussés par leur environnement et la place octroyés à ces citoyens de seconde zone par la société américaine. Ils deviendront des caïds de la drogue, plaçant leur seule chance de survie dans l'accomplissement macho de leurs desseins, faisant du héros, par exemple, à la fois un homme respecté dans son milieu et un handicapé de la vie normale inhérente à chaque homme. Rattrapé par le destin et un code d'honneur qui oblige même les frères à s'entre-tuer, il finira mal et la dernière image du film ne laisse guère d'espoir à la jeune génération, contrairement à la guimauve américaine présentée souvent dans ses films. Dur, mais à voir.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2012
    Un film noir sur l'univers des gangs qui agissent en prison, et en dehors. l'histoire est intéressante mais il y a également un manque de rythme qui font que le film n'est pas mieux. L'acteur principal est très crédible, mais tous les acteurs ne sont pas aussi bons, et le maquillage pour vieillir le père de Santana est vraiment grossier. Intéressant mais pas indispensable;
    pierrre s.
    pierrre s.

    446 abonnés 3 314 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2012
    Malgré le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie, ce film manque de réalisme et d'une âme. Le personnage principal n'est pas assez expressif comme l'est au contraire Al Pacino dans L'impasse. Ici il y a certes beaucoup de violence et des histoires très dures, mais il manque quelque chose, ce film pouvait vraiment être mieux...
    pfloyd1
    pfloyd1

    136 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2011
    Ce n'est pas le meilleur film du genre qui pour moi reste "les princes de la villes " de 1993 , le meilleur film de tous les temps (dans sa categorie evidemment). 2 ans avant donc sort "sans remission" qui scotch le spectateur à son siege (on ne voit pas passer les 2 h) mais qui deçoit par le manque de profondeur des acteurs et surtout un doublage des voix française niaisarde ,bonne réalistion tout de meme avec un tres leger manque de réalisme ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 février 2011
    bon film sur l'univers des gangs mexicain unltra violent et touchant moi aussi je me suis manger une grosse claque avec ce film pour les amateurs de film sur la mafia ou sur la prison c'est pour vous...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 novembre 2010
    Edward James Olmos a parfaitement maitrisé l'interprétation et la réalisation. Il a su décrire un monde où on tue pour se faire respecter, s'intégrer (les gangs mexicains en prison). On se prend une grosse claque ! Mérite plus de 5 étoiles !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    Un film sincère, dur, violent, choquant, à l'image de l'histoire qui y est relatée. Un classique du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 novembre 2009
    bof !
    julien3735
    julien3735

    7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 août 2009
    Un excellent film de gangue, mafia qui mériterait d'être plus connu. Violent touchant et malheureusement réaliste, un film qui vaut d'être vu.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    15 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2009
    Un film scorcesien avec un pur casting de gueule. L'histoire est classique, tous les lieux communs du film de prison et du film de mafia sont réunis, mais la réalisation est assez inspirée, le film est brutal, très sombre, puis la fin est assez tétanisante. Du bel ouvrage, pas original pour un sou mais bien foutu.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 avril 2009
    Certainement le film le plus violent, le plus dur qui m'ait jamais été donné de voir. Une sorte de "La Cité de Dieu" avant l'heure, en plus théatralisé, en plus sombre aussi. C'est peut-être le seul vrai défaut de ce film magnifique, ce pessimisme forcené, presque borné, mais comment donner légitimement tort au réalisateur étant donné le sujet ? La vie de chicano passé dans l'illégalité est parfaitement mis en scène, avec ses faux airs d'"Affranchis" (la jeunesse du héros et la bande des trois font échos à l'oeuvre de Scorsese), le film ne tarde pas à montrer la violence dans ses pires aspects, au cours de scènes crues, comme aucun autre film du genre ne l'a fait.
    Les couleurs sont soit celles de la prison où le bleu "nuit" domine, soit celles du soleil californien qui sont pourtant à peine plus gaies.
    Un film noir, où même l'histoire d'amour classique n'échappe pas à la violence ordinaire dans laquelle le héros s'est enfermé, ce personnage qui redécouvre la liberté entre contemplation et désespoir, qui semble accepter sa mission crapuleuse sur terre par habitude, comme si cela était la logique des choses, au sein d'une communauté qui a subie la violence (l'épisode de la vie du père symbolise la dureté de la vie des chicanos déjà effective dans le passé) et qui la commet à son tour à travers ses gangs puissants comme des mafias. Ce film essaye peut-être même de s'insurger contre certains aspects de la culture chicana et mexicaine qui acceptent et soutiennent la violence à travers une sorte de mentalité guerrière aztèque, en ne restant pas indifférent justement à la souffrance, en étant volontairement dramatique et le plus sombre possible.
    La mort du héros est par ailleurs surprenante, tant elle est à la fois brutale et attendue.
    Le film peut décevoir par rapport à son excès de pessimisme (la scène finale remuant le couteau dans la plaie), sa scène d'ouverture pas très convaincante et peut-être aussi sur le doublage français qui n'est pas excellent pas moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top