Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) Salva impose une fluidité qui ne cesse d'émerveiller. Vénéneux, poétique et jouissif, tendu comme un film d'action, Jeepers creepers 2 est un joyau brut et fédérateur : l'archétype d'un cinéma d'épouvante un peu ancestral sur lequel devraient se plaquer tous les slashers du monde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Entre esprit-vignette du comic book (le creeper posant comme une bête de foire) et pure béance fantastique, Victor Salva enfonce le clou et fait renaître le film de monstres de ses cendres.
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Benaïm
(...) ce chant du Diable ne se joue pas sur le même air que la précédente partition, celle-ci étant plus légère et "festive". Seule la griffe demeure, dynamique et percutante.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jean-François Rauger
La dramaturgie adoptée ne manque pas d'intérêt ni d'efficacité, concentrant l'action sur quelques heures et permettant aux auteurs d'infimes variations sur les stéréotypes mis en jeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Nicolas Schaller
Heureusement que les fulgurances de la mise en scène (...) ravivent régulièrement notre attention, affaiblie par un récit bien mené mais avare en surprises.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) si la première demi-heure s'impose comme un habile amalgame entre horreur et parodie, la suite ne tient pas ses promesses et oublie trop vite ses féroces intentions. Éminemment sympathique mais souvent frustrant.
Aden
par Philippe Piazzo
Le monstre devient familier, donc moins effrayant, et son invulnérabilité sonne aujourd'hui surtout comme une habile franchise pour le numéro 3, 4, etc., comme avant lui furent essorés les personnages de Freddy et Jason dans des suites de plus en plus racoleuses et ineptes.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Vaguement inspiré par Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, ce film d'horreur épouse tous les clichés du genre sans jamais faire peur. Francis Ford Coppola ne produit pas que des bons films.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Malgré quelques bonnes scènes de suspense, la magie a disparu. Cette suite ennuie dès que le Jeepers entre dans le vif de ces sportifs sujets (...)
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) rien ne peut enrayer la profonde débilité de l'intrigue, pas plus que le sentiment poisseux de contempler de jeunes acteurs cadrés la bave aux lèvres par le regard libidineux d'un cinéaste avide d'aller beaucoup plus loin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Victor Salva s'embarrasse peu de psychologie, soigne ses effets, va au plus croustillant. Les amateurs de films d'horreur mais ceux-là seulement apprécieront un certain sens de l'épure narrative...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
(...) Salva impose une fluidité qui ne cesse d'émerveiller. Vénéneux, poétique et jouissif, tendu comme un film d'action, Jeepers creepers 2 est un joyau brut et fédérateur : l'archétype d'un cinéma d'épouvante un peu ancestral sur lequel devraient se plaquer tous les slashers du monde.
Cahiers du Cinéma
Entre esprit-vignette du comic book (le creeper posant comme une bête de foire) et pure béance fantastique, Victor Salva enfonce le clou et fait renaître le film de monstres de ses cendres.
L'Ecran Fantastique
(...) ce chant du Diable ne se joue pas sur le même air que la précédente partition, celle-ci étant plus légère et "festive". Seule la griffe demeure, dynamique et percutante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
La dramaturgie adoptée ne manque pas d'intérêt ni d'efficacité, concentrant l'action sur quelques heures et permettant aux auteurs d'infimes variations sur les stéréotypes mis en jeu.
Première
Heureusement que les fulgurances de la mise en scène (...) ravivent régulièrement notre attention, affaiblie par un récit bien mené mais avare en surprises.
aVoir-aLire.com
(...) si la première demi-heure s'impose comme un habile amalgame entre horreur et parodie, la suite ne tient pas ses promesses et oublie trop vite ses féroces intentions. Éminemment sympathique mais souvent frustrant.
Aden
Le monstre devient familier, donc moins effrayant, et son invulnérabilité sonne aujourd'hui surtout comme une habile franchise pour le numéro 3, 4, etc., comme avant lui furent essorés les personnages de Freddy et Jason dans des suites de plus en plus racoleuses et ineptes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Vaguement inspiré par Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, ce film d'horreur épouse tous les clichés du genre sans jamais faire peur. Francis Ford Coppola ne produit pas que des bons films.
MCinéma.com
Malgré quelques bonnes scènes de suspense, la magie a disparu. Cette suite ennuie dès que le Jeepers entre dans le vif de ces sportifs sujets (...)
TéléCinéObs
(...) rien ne peut enrayer la profonde débilité de l'intrigue, pas plus que le sentiment poisseux de contempler de jeunes acteurs cadrés la bave aux lèvres par le regard libidineux d'un cinéaste avide d'aller beaucoup plus loin.
Télérama
Victor Salva s'embarrasse peu de psychologie, soigne ses effets, va au plus croustillant. Les amateurs de films d'horreur mais ceux-là seulement apprécieront un certain sens de l'épure narrative...