Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Aex Masson
Racheter en une heure et quart tous les American Pie et consorts subis ces dernières années n'est pas la moindre qualité de cette comédie plus suave que son désuet titre français.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
On regrettera cependant qu'il n'ait pas joué plus franchement la carte de l'humour, tant les quelques scènes de comédie pure, comme celle du restaurant ou du rêve d'Oscar, sont drôles.
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Sur le mode mineur, la comédie de Gary Winick, primée à Sundance cette année, ne manque pas d'entrain.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Un premier film à la fois prévisible (Le Lauréat, trente ans plus tard) et intrigant par sa forme (tourné à l'énergie, en quatorze jours, en vidéo numérique). Auteur à suivre ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Pas d'insolence ici, pas vraiment de transgressions aventureuses, mais plutôt un état d'esprit inoffensif et feutré.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christian Jauberty
Le résultat est plus intéressant que vraiment convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Si la flatterie qu'en ressent la gente féminine (Sigourney Weaver et Bebe Neuwirth notamment) est subtilement abordée, le jeune homme interprété par Aaron Stanford n'est jamais suffisamment crédible et charmant pour être vraiment séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Brazil
par Clémence Poniatowski
On se serait bien pris au jeu si le package n'était pas si ambitieux et le contenu insipide.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Racheter en une heure et quart tous les American Pie et consorts subis ces dernières années n'est pas la moindre qualité de cette comédie plus suave que son désuet titre français.
MCinéma.com
On regrettera cependant qu'il n'ait pas joué plus franchement la carte de l'humour, tant les quelques scènes de comédie pure, comme celle du restaurant ou du rêve d'Oscar, sont drôles.
TéléCinéObs
Sur le mode mineur, la comédie de Gary Winick, primée à Sundance cette année, ne manque pas d'entrain.
Aden
Un premier film à la fois prévisible (Le Lauréat, trente ans plus tard) et intrigant par sa forme (tourné à l'énergie, en quatorze jours, en vidéo numérique). Auteur à suivre ?
Chronic'art.com
Pas d'insolence ici, pas vraiment de transgressions aventureuses, mais plutôt un état d'esprit inoffensif et feutré.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Le résultat est plus intéressant que vraiment convaincant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Si la flatterie qu'en ressent la gente féminine (Sigourney Weaver et Bebe Neuwirth notamment) est subtilement abordée, le jeune homme interprété par Aaron Stanford n'est jamais suffisamment crédible et charmant pour être vraiment séduisant.
Brazil
On se serait bien pris au jeu si le package n'était pas si ambitieux et le contenu insipide.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr