Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prad12
96 abonnés
1 086 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 novembre 2014
Comment peut-on croire un tant soit peu à la crédibilité de ce scénario ?........ Un paisible psychiatre est en proie à une sombre machination, en fait on veut le tuer par tous les moyens. La paire de flics à gros sabots lui fait une série de sketchs à peine croyables et leur antagonisme ne sera même pas expliqué à la fin..... le dénouement est risible (tout ça pour ça ?), la dernière scène est risible, bref, tout est risible......c'est mauvais et Roger Moore est le seul élément qui tienne un peu la route dans ce film policier mafieux........
The Naked face (ou Machination pour son titre français) a 2 défauts d'abord on devine trop facilement qui est derrière la machination montée contre un paisible psychiatre et l'autre problème vient d'une mise en scène que l'on aurait souhaité plus audacieuse (c'est un peu trop proche d'un téléfilm) malheureusement les De Palma sans rare mais sinon j'ai vraiment passé un bon moment devant ce thriller. C'est sans doute du en grande partie à son casting, Rod Steiger en flic teigneux avec son son collègue plus sympathique et enfin la présence de Roger Moore un des mes acteurs fétiches tout à fait convaincant en psychiatre ayant perdu sa femme et sa fille et devant faire face à une menace criminelle dont il ignore l'origine sans oublier la jolie Anne Archer (que l'on voit trop peu) ; l'ensemble de The Naked face est d'un bon niveau, correct sans être marquant. Avec quelques bonnes scènes dont le final.
Entre deux James Bond, Roger Moore joue dans ce thriller un psychanalyste qui devient la cible d'assassins, et un suspect de choix pour un policier déterminé. "The Naked Face" est assez faible sur plusieurs aspects. La réalisation n'a pas grande envergure (le film a été produit par la Cannon), et le dernier acte est à la fois décevant et tiré par les cheveux. Néanmoins, l'ensemble se laisse agréablement suivre, avec quelques scènes à tension, et surtout de bons acteurs. Roger Moore est le choix idéal pour ce psychanalyste flegmatique peu habitué à vivre la violence. Face à lui, Rod Steiger se donne à fond en flic hargneux qui veut à tout prix clouer notre héros au piloris. On notera également la présence de David Hedison en confident, qui a lui aussi participé à la franchise James Bond ! Un thriller imparfait mais qui se laisse suivre.
Un petit film policier, sans énorme moyen, mais cela ne manque pas dans l'intrigue, simple, mais pas simpliste, avec ses petits rebondissements, qui vous tiendra en haleine, ou tout au moins capté. Il faut faire abstraction des anciens rôles de Roger Moore car ici il joue plutôt un homme faible, au moins niveau muscle. A voir par les amateurs de policier et les fans de l'ex James Bond.