Une femme disparaît
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme disparaît ?

Publiée le 3 mars 2023
    Rèservez votre billet pour une place assise car cette version colorisèe du cèlèbre "The Lady Vanishes" de Sir Hitchcock est une curiositè! L'histoire est la même, celle d'une charmante dame anglaise qui a disparue dans un train en marche! Amanda est la seule à l'avoir vu mais personne ne la croit hormis un photographe! Au dèpart, une Angela Lansbury qui siffle dans un paysage de carte postale bavaroise! L'exhibition d'une Cybill Shepherd qui se moque du führer donne le ton d'un remake plus lèger et moins virtuose que l'original! Disparition et mystères se succèdent! Certes le film n'a pas le charme de la version d'avant guerre mais s'avère distrayant du fait de son côtè dèjà vu de l'enquête et de son casting sympathique (Elliott Gould, Sheperd, Lansbury...). A ce petit jeu là, Anthony Page s'en sort sans trop de bobo! A voir dans sa version originale...
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 18 mars 2022
    Le tout dernier film de la Hammer avant sa résurrection récente , qui proposait un remake du film d'Hitchcock et nous livre un petit film plaisant et dénué d'ambitions dans le genre de la comédie policière ( fuir la version française , horripilante) dont on retiendra la robe flatteuse de Cybill Sheperd et une belle séquence d'ouverture avec Angela Lansbury .
    mister
    mister

Publiée le 27 mai 2008
    Ne supporte pas la comparaison avec l'original qui est virtuosement réalisé par Hitchcock. L'histoire est la même, pourtant on s'ennuie dans ce pâle remake, malgré un casting alléchant (Cibylle Shepperd et Angela Lansbury). Mais la réalisation est lourde et l'auto-dérision britanique jubilatoire de Hitchcock manque cruellement. Enfin, dans l'original, l'insupportable play boy est infiniment plus séduisant et drôle que dans ce pastiche inutile.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 juillet 2009
    Un récit peu envisageable et byzarrement parsemé d'épisodes urbains & nocturnes menés tambour battant, - même s'il est vrai que la séquence de taillage de haies reste parmi les + aboutis du genre. -
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 5 septembre 2020
    Mais qu'est venue faire Angela Lansbury (que j'aime beaucoup par ailleurs) dans cette galère.... Un film improbable, des situation grotesques, bref à oublier de toute urgence!!!