Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Electron libre, Astrid (alias Louise) titille, sautille, questionne et, tel le papillon, ne se fixe nulle part. Ses énigmes restent entières. Ces parcours dessinent un schéma singulier dans le cinéma français, en marge des intrigues rohmériennes, référence lointaine mais pas exclusive.
La disponibilité du personnage aux hasards d'une ville qu'elle transforme en terrain de jeu rhomérien (...) Il souffle assurément un vent de liberté, une brise légère aux vertus vivifiantes.
Le film de Nicolas Leclere enchante par une originalité qui n’a rien de forcé mais semble comme naturelle et doit beaucoup à la grâce d’acteurs auxquels le cinéaste sait laisser toute leur singularité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Le film a cette façon très surprenante de se tenir au seuil des histoires qu'il rencontre.
Les Inrockuptibles
Electron libre, Astrid (alias Louise) titille, sautille, questionne et, tel le papillon, ne se fixe nulle part. Ses énigmes restent entières. Ces parcours dessinent un schéma singulier dans le cinéma français, en marge des intrigues rohmériennes, référence lointaine mais pas exclusive.
Transfuge
La disponibilité du personnage aux hasards d'une ville qu'elle transforme en terrain de jeu rhomérien (...) Il souffle assurément un vent de liberté, une brise légère aux vertus vivifiantes.
aVoir-aLire.com
Le film de Nicolas Leclere enchante par une originalité qui n’a rien de forcé mais semble comme naturelle et doit beaucoup à la grâce d’acteurs auxquels le cinéaste sait laisser toute leur singularité.
Télérama
Deux moyens métrages de fiction avec Astrid Adverbe. Et deux documentaires qu'elle a réalisés elle-même.