Mon compte
    Là-bas
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Score
    • L'Express
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Là-bas est peut-être cette fable contemporaine sur l'individu cloîtré, incapable de mouvements, tandis qu'au dehors gronde un sourd chaos qui le dépasse. Pourtant du film émane aussi quelque chose de potentiellement serein, une possible rémission.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    La stupeur peut saisir le spectateur devant ce documentaire étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Avec cette vidéo minimaliste et intense, Chantal Akerman poursuit magistralement l'expérience de News from Home (1976).

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le temps, les silences, l'espace : c'est à partir de ces notions que la cinéaste élabore un beau film sur l'identification, la mémoire, l'imaginaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Un documentaire d'une grande puissance picturale met en lumière les paradoxes de l'Etat Hébreu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film est incroyable de maîtrise, touchant même à un au-delà de la maîtrise, une démonstration de force à couper le souffle sur ce qu'on peut faire avec juste un cadre et du temps, sans quitter son appartement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) Là-bas, n'est pas préconçu, il est l'enregistrement direct, l'autojournal d'une rencontre entre une femme réalisatrice ( Chantal Akerman) et un pays sur-représenté ( Israël ).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sandrine Guioc

    Akerman signe un film au parfum lacanien où le spectateur doit réféléchir à ses côtés sur un pays ultrareprésenté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    La diction d'Akerman, ses soupirs, son lent tempo qui s'accélère soudain pour relier les mots esseulés, est une musique en soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Max Robin

    Là-bas est un film qui, loin de faire le choix gratuit d'une forme de radicalité, refuse en pleine conscience le spectaculaire et l'explication (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Les images-éponges ne boivent que le sens qu'on leur tend, et c'est la présence en demi-teinte de ce sens qui laisse parfois l'impression d'un jeu de mesures trop savant : retirer, ajouter, filtrer, infiltrer, le film oscille comme une balance pour la pesée du sens.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) voilà une démarche radicale, exigeante, mais qui ouvre la porte à toutes les méditations.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Score

    par Audrey Zeppegno

    La métaphore est pertinente, mais la crise de tétanie menace. Et les rares états d'âme off qu'elle daigne nous confier échouent à nous sortir de notre torpeur.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La rédaction

    Très littéraire, un exercice de style trop ardu pour vraiment nous emporter sur les sujets émouvants qu'il aborde.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top