La réalisation, en accord avec le sujet, retransmet incroyablement bien l'ennui et le malaise du personnage principal : Antoine ne vit qu'un jour sur deux.
Le réalisateur et les comédiens ne travaillant qu'un jour sur deux, ont laissé la caméra tourner : de grands panoramiques occupent la moitié du film.
Aussi, en moyenne, il suffit de regarder un plan sur deux.
Antoine profite de son jour d'existence dès le matin en lisant ce qui s'est passé la veille, et passe cette belle journée sans lendemain à mesurer le temps, comprenons, à ne rien faire. Comme si, ce jour-là, il n'existait pas non plus ...
Des idées géniales, il faut le dire, ne suffisent pas à faire un film. Mais il existe, c'est déjà ça.
Quant au jeu, il est quasiment inexistant. Les acteurs parlent, ça oui, de l'existence intermittente d'Antoine et la manière de le libérer de cet horrible sort. Et alors ça, c'est extraordinaire !
Le scénario aurait demandé plus d'un jour sur deux de travail.
Bref, étonnant que ce film qui obtient d'enchanteresses critiques, ne parvienne pas à garder les spectateurs dans la salle ?!
En moyenne un sur deux ...
Pourquoi autant de bonnes critiques, alors que la qualité de " Max " a été niée par la presse ?