Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le premier long-métrage de Jean-Charles Fitoussi, à partir du scénario absurde d'une vie intermittente, est une douce exploration existentielle, (...) une hypothèse straubienne où tout à coup le réel perdrait sa tranquille solidité, dévoilant le temps d'un aller-retour au coeur du néant le secret de sa texture.
Si le film touche tant, c'est probablement qu'il rassemble par l'artifice d'un même récit des impressions de la vie courante, (...) et celles du spectateur annexé sur le tempo elliptique, les phantasmes visuels ou auditifs et les corps coupés du cinéma. Un coup de maître de Jean-Charles Fitoussi.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Sans effets spéciaux ni considérations philosophiques, la force métaphysique de cette trame fantastique jaillit de situations toutes simples, mises en scène avec un sens de la durée et des acteurs remarquables. Le talent d'Antoine Chappey est confirmé, celui de Clémentine Baert révélé.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Chronic'art.com
Le premier long-métrage de Jean-Charles Fitoussi, à partir du scénario absurde d'une vie intermittente, est une douce exploration existentielle, (...) une hypothèse straubienne où tout à coup le réel perdrait sa tranquille solidité, dévoilant le temps d'un aller-retour au coeur du néant le secret de sa texture.
Les Inrockuptibles
Un film dont l'alliage de beauté et de sobriété confine au grand art.
Libération
Si le film touche tant, c'est probablement qu'il rassemble par l'artifice d'un même récit des impressions de la vie courante, (...) et celles du spectateur annexé sur le tempo elliptique, les phantasmes visuels ou auditifs et les corps coupés du cinéma. Un coup de maître de Jean-Charles Fitoussi.
TéléCinéObs
La trame narrative emprunte au genre fantastique une poésie aussi troublante qu'émouvante.
Télérama
Vivre par intermittence, c'est perturbant. A l''image de ce film funambule et très maîtrisé.
Zurban
Sans effets spéciaux ni considérations philosophiques, la force métaphysique de cette trame fantastique jaillit de situations toutes simples, mises en scène avec un sens de la durée et des acteurs remarquables. Le talent d'Antoine Chappey est confirmé, celui de Clémentine Baert révélé.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com