Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Culturopoing.com
par Olivier Rossignot
Grand film romanesque, à la fois satire sociale et fresque historique dont la beauté de la reconstitution ne verse jamais dans l’académisme, La Poupée confirme une nouvelle fois le génie de Has, et ce, à travers son œuvre peut-être la plus accessible.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par La Rédaction
Film ample et magnifique, au souffle romanesque et aux visions surréelles.
Les Fiches du Cinéma
par Jef Marcadé
Un film insolite, admirablement composé, à la splendeur hiératique.
Positif
par Jean-Philippe Brette
Tout le savoir-faire de Wojciech Kilar à l’unisson d’un « film hassien majeur ».
aVoir-aLire.com
par La Rédaction
À la fois viscontien, et fellinien, Wojciech J. Has est avant tout lui-même, à savoir un auteur original et intransigeant, virtuose dans son expression visuelle, et faisant preuve d’un profond humanisme.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Par ces échappées symboliques et irréelles, Has évite de s’enliser dans la description convenue de la fange urbaine et relativise avec élégance le matérialisme et les passions ordinaires de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Culturopoing.com
Grand film romanesque, à la fois satire sociale et fresque historique dont la beauté de la reconstitution ne verse jamais dans l’académisme, La Poupée confirme une nouvelle fois le génie de Has, et ce, à travers son œuvre peut-être la plus accessible.
Le Monde
Film ample et magnifique, au souffle romanesque et aux visions surréelles.
Les Fiches du Cinéma
Un film insolite, admirablement composé, à la splendeur hiératique.
Positif
Tout le savoir-faire de Wojciech Kilar à l’unisson d’un « film hassien majeur ».
aVoir-aLire.com
À la fois viscontien, et fellinien, Wojciech J. Has est avant tout lui-même, à savoir un auteur original et intransigeant, virtuose dans son expression visuelle, et faisant preuve d’un profond humanisme.
L'Humanité
Par ces échappées symboliques et irréelles, Has évite de s’enliser dans la description convenue de la fange urbaine et relativise avec élégance le matérialisme et les passions ordinaires de ses personnages.