Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vrakar
42 abonnés
373 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2012
Si vous êtes fan d'auto-dérision, ce film est fait pour vous. C'est à prendre au moins au 3000ème degré. Eddie Griffin (Undercover Brother) est aussi balourd qu'irrésistible et toute l'équipe qui l'entoure tient parfaitement la corde. La scène pendant laquelle Undercover Brother est forcé d'ingurgiter des programmes entiers de 'Culture Blanche' à coup de sauce pimentée sur la mayonnaise est vraiment délirante. Les scènes d'action et de combat sont pas mal foutus, notamment le clin d'œil, pertinent, à Bruce Lee dans "Opération Dragon". Enfin la très bonne B.O se veut forcément funky, tout en passant en revue une petite partie de la musique afro-américaine contemporaine. Il ne faut donc rien attendre de cette comédie qu'est "Opération Funky" (titre français bien naze), qui n'a aucune autre prétention que de faire rire et de se détendre. Opération réussie.
Je m’en souvenais plus tiens, ça fait longtemps… Certains le qualifient de nanars, d’autres de comédies ratés, et certains de n’importe quoi. Un point commun : c’est marrant et bizarre. Moi je dirai que c’est un peu tout (et n’importe quoi aussi) mais sur fond de Disco et ça fait la différence. Si l’histoire n’est pas la plus originale, la trame non plus, le monde présenté par contre est vraiment funky, bien dans le ton 80’s, et complètement barré. L’humour est balancé à doses massives et fait mouche, la musique est tout aussi à bloc et dans le ton, les persos sont dans le mood, l’univers (décors, costumes) est raccord, le côté parodique de la Blaxpotation est juste génial, les clichés jouent le côté raciste sans tomber dedans, les dialogues sont décalés costaud, peu de longueurs, un rythme qui tient la route et des acteurs qui se sont amusés à jouer (ça se voit), puis dans le casting dément il y a Denise Richards qui a… de bons arguments pour elle. Cela pourrait être un must, mais ça manque encore de moyens et d’ambitions, puis ça s’adresse à un public particulier (l’époque et le côté dérangé) peut être trop restreint, surtout pour comprendre toutes les références culturelles. Le fait que ce soit plutôt orienté funky USA aussi peut jouer en sa défaveur, et l’histoire simpliste au final n’aide pas. Néanmoins ça reste un film pas mal fait, marrant, et trop méconnu.
Ce film fait peur, de l'affiche au synopsis tarabiscoté. Il fait peur avec son casting assez bizarre, d’Eddie Griffin à Chris Kattan, d’Aunjanue Ellis à Denise Richards et de Billy Dee Williams à Neil Patrick Harris.
Et pourtant, l'humour est excellent, allant en progression. En effet, on se marre du début à la fin. L'humour est crescendo, une des dernières répliques de Neil Patrick Harris est une des meilleures répliques que j'ai entendue. Les acteurs, pourtant pas des grands acteurs (à la limite, Chi McBride), sont tous aussi bons les uns que les autres, surtout Chris Kattan. Mais si le film a marché, c'est bien grâce au sensationnel mais trop irrégulier Eddie Griffin. Effectivement, sa prestation est exceptionnelle. Ce qui me rassure d'ailleurs car en Janvier 2009, ce même Eddie Griffin annonça que la suite de ce film était en pré-production, ce qui renouerait avec l'humour à la Eddie Griffin qui nous manque depuis longtemps (il apparaît trop peu de temps dans Norbit pour avoir les mains libres...).Le film en lui-même est bien mis en scène, sans grand temps mort et sans scène inutile.
En fait, c'est un très bon film familial (aucune réelle vulgarité) très drôle, un super Feel-Good Movie.
Eddin Griffin joue ici un agent secret hilarant, un Austin Power version Black qui a la classe. Le réalisateur s'inspire des films de blaxploitation mais le résultat est sans appel. Certes l'humour est simple et pas assez recherché, cela n'empêche pas la film d'être divertissant. Le début démarre sur les chapeaux de roux en enchainant les gags, j'ai ri plusieurs fois et par la suite, ça a commencé à gâter. La raison ? Plus le film avance plus les acteurs exagèrent, en jouant leurs personnages clichés, cela devient lourd.
Une sorte d'Austin Power réservé uniquement aux blacks, en pas bien , en pas drôle, et surtout bêtement ségrégationniste. Seuls les quelques comiques issue du saturday night live tirent leur épingle du jeu parce qu'ils sont en total roue libre. Le réalisateur n'a rien compris à l'esprit des films de blacksploitation des 70's dont il se prétend, on se retrouve donc avec une parodie mal foutue, bas du front et à la limite du hors jeu.
Cet « Austin Powers » version black n’égal pas l’original même si ce film reste tout de même assez divertissant. Beaucoup de déjà vue mais pas trop de gags lourd et une Denise Richards toujours aussi sublime, à voir, une fois…
une belle surprise j ai bien aimé en plus denise richards est superbe eddie est cool et funky comme acteur en plus une scene sur le titre beat it de jackson trop fort
Film culte par excellence. Certe il n'est pas très intelligent mais comment ne pas rire devant les répliques cultissime. En faire la liste serait bien trop long mais bon. Malheureusement, ce film ne connait pas beaucoup de succès. Enfin tanpis, seul les gens qui ont un minimum de gout réussise à se procurer d'aussi bon film. Solid !
Adaptation live d'une web-série, surfant sur le succès d'Austin Powers, ce film est une petite perle d'humour black. Jouant sur les films de Blaxpotation avec leurs héros super cool, coiffés afro et maîtres de Kung Fu (bande son funky, tenu vestimentaire des personnages, hommage à Danny Glover, caméo de James Brown, démarches, etc...), les clichés raciaux (les noirs ne savent pas articulés les "r", les blancs mange avec de la mayonnaise, etc...), l'humour va crescendo et on se marre du début à la fin.
Les acteur sont tous bons, mis à part Chris Kattan qui est en total roue libre, entre Conspiracy Brother qui voit des complots partout et qui est accro à la Marijuana, Smart Brother qui relie le dictionnaire pour en corriger les fautes, et Feathers, l'homme de main de The Man, qui malgré sa mission anti-Noirs ne peut s'empêcher d'adopter la panoplie culturelle afro-américaine.
Par contre les scènes d'action laissent à désirer.
Operation nulity... Pensant voir un petit film sans prise de tête, erreur ! Ratage complet, effets spéciaux de mauvais gout, des prestations soporifique et une musique funky en effet, seulement ça fait pas le tout, sans compter le passage du titre Beat it de Michael Jackson qui tombe vraiment mal, elle n'apporte rien à la scène.
De l’humour absurde parfois lourdingue à ne pas prendre au sérieux. Film à voir au 3ème degré. En fait film assez joyeux à l’ambiance sixties et funky et très coloré aux couleurs vives et fluô. Eddie Griffiths se démène, s’en donne à coeur joie et fait son show. Denise Richards apporte la note sensuelle, glamour avec un grand humour décalé. Un moment sympa même si on est très loin du chef d’oeuvre
Si la référence en la matière est loin d'être atteinte, ce film réserve quelques bonnes blagues. L'ensemble est en fait truffé de gages trop ordinaires, sans vraie recherche de mise en scène. C'est aussi surjoué. Ça reste néanmoins un bon divertissement léon d'humour etconvaincant.