Les Glandeurs
    3,1
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Glandeurs ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 31 août 2010
    Je crois que c'est un des films les plus nuls que j'ai vu de ma longue carrière de cinéphile. Certes je m'attendais pas du tout à un chef d'oeuvre, ni même à un grand film, mais au moins à une comédie sans prétention qui passe le temps et qui se montre constamment drôle, même si elle est un peu grasse et vulgaire. Ce film est gras, vulgaire mais à aucun moment drôle. Le scénario, enfin parler ici de "scénario" serait insulter ce terme, se passe de commentaire, l'interprétation est déplorable, les personnages inconsistants, les gags sont minables et la mise en scène inexistante. Le caméo de Stan Lee, à qui je vois comme excuse qu'un bon paquet de pognon pour être dans ce navet, peut entraîner le quart du millième du dixième d'un sourire mais c'est bien la seule là-dedans qui puisse le faire. D'habitude, je trouve toujours quelque chose à sauver ou au moins une circonstance atténuante pour ne pas mettre de "0 étoile", mais là rien. A éviter à tout prix.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 mai 2010
    Cette comédie subtile et maladroite a permis de nous révéler quelques jeunes acteurs qui deviendront grands...
    Publiée le 23 avril 2010
    Ce film est géant !
    On se marre du début à la fin, avec deux mecs limites débiles avec, en prime, Jay et silent Bob.
    A voir de toute urgence !!! ^_^
    Publiée le 8 février 2010
    Kevin Smith est un (très) bon dialoguiste, ça ne fait pas de doute. Mais les dialogues ne font pas tout, et ce "Mallrats" manque de quelque chose, d'une intrigue, d'un lien qui aurait pu rendre ce film totalement "culte" à l'instar de son Clerks. C'est très loin d'être mauvais (c'est même plutôt bon) mais je m'attendais à plus de la part de Kevin Smith... Alors je suis légèrement déçu...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 août 2015
    Pour son deuxième film, Kevin Smith continue dans la même lignée que "Clerks" et nous livre une ode aux glandeurs, à ces geeks un peu en marge qui sont néanmoins romantiques. "Les Glandeurs" (auquel on préférera tout de même le titre original "Mallrats") se déroule donc en une journée, alors que l'on suit les péripéties de deux amis qui viennent de se faire larguer et qui trompent l'ennui dans un centre commercial, philosophant sur l'existence et réfléchissant aux moyens de reconquérir leurs copines. Si le film met du temps à démarrer, une fois que les personnages (dont l'un irrésistible incarné par Jason Lee) sont bien en place, on passe un très bon moment en compagnie de toute cette galerie de bras cassés (avec le retour de Jay et Silent Bon mais aussi un mémorable Stan Lee) qui nous réserve de savoureux dialogues et des scènes assez mémorables. Sans prétentions, voilà du cinéma qui fait du bien, drôle et intelligent.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 10 septembre 2009
    Il s'agit du 2ème film issu du View Askewniverse, c'est un peu le même procédé (unité de lieu, unité de temps...) qu'avec "Clerks", la philosophie en moins. Ici l'univers de Comics Books est retranscrit de par le générique les gadgets et costumes de Silent Bob et la présence de Stan Lee.
    Les favoris de Smith sont là (Ben Affleck, Jason Lee, Jason Mewes et bien sur Kevin Smith himself).
    Mais ne soyez pas étonné à ce que certains acteurs n'aient pas les mêmes rôles que dans les précédents films (Brian O'Halloran ici n'incarne plus Dante Hicks, mais Gill Hicks! Il en sera de même pour Ben Affleck, Jason Lee, et bien d'autres dans les films suivants!)
    Ben Affleck est dans la peau d'un personnage de brute, macho, et obsédé!
    Jason Lee est génial en gros blandeur immature (rôle qui le poursuivra jusqu'à Earl), aucun sens du ridicule, et toutes ses allusions aux BD sont à se tordre de rire (une rencontre mythique avec un autre Lee : Stan Lee, le créateur de comic book tel que Spiderman!).
    Le duo Jay et Bob, détonne bien.
    Il ya aussi dans ce film une belle galérie d'actrice féminine des années 90 vachement crédible dans leurs rôles(Shannon Doherty entre autre).
    En conclusion, Mallrats est un bon film qui se laisse regarder sans pour autant marquer les esprits comme l'a fait "Clerks".
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 22 mars 2009
    Comme d'hab avec Kevin Smith c'est très bien écrit, le casting de pote qui fonctionne toujours aussi bien et quelques non-habitués du askew-niverse comme Doherty ou l'énorme Michael Rooker. La narration héritée des comics-books ou des dessins animés de la Warner qui colle parfaitement bien avec les références geek qui parcours le script de Smith. En conclusion encore un très bon film pour ce réalisateur, avec un humour qui fonctionne bien même si on est pas adepte de ce genre de blagues ordurières car l'implication des acteurs est communicatif.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 février 2009
    C'est du Kevin Smith, faut être amateur ou un peu geek pour aimer je pense mais sinon c'est du caviar. C'est pour moi pas son meilleur mais ça reste bien excellent. Jason Lee y est fendart, tout comme jay et silent bob :)
    marv29
    marv29

Publiée le 22 septembre 2008
    une des premières comédies de kevin smith et le début d'une saga culte grace aux acteurs. les références aux films cultes du 7 arts sont nombreux, les seconds rôles prestigieux présents dans certaines scènes colle parfaitement avec l'histoire. on peut déjà reconnaitre la patte d'un grand réalisateur qui alterne scènes comiques et sérieuses avec brillot, avec des passages inoubliables.
    Publiée le 22 août 2008
    Dans la filmographie de smith, ce film est comme une oeuvre mineure en comparaison à ses autres chefs d'oeuvre, mais il a enormement de qualité, mais cela est du à la compairaison des autres films et des thems principaux qui se répete, des personnages très bien écrits, des dialogues géniales, des références (punisher, X-en, superman, batman, star wars) et bien sur Jay and silent bob (qui a un role plus consistant cette fois. La vrai révélation du film se trouve etre jason lee qui prouvera par la suite dans une série que les roles de loosers lui colle à la peau.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    les fans de kevin smith y trouveront leur compte entre la verve comique particulière du bonhomme, ils retrouveront le génie de son age d'or à une époque où il sortait à peine de clerks...et en plus y a shannen doherty, que demander de plus? un sceau de pop corn?
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    Les débuts de jason lee et presaue debut de k smith.
    Excellents. comme tous les kevin smith.
    Publiée le 15 juin 2008
    Assez drôle pour les fans de Kévin Smith a la manière de clerks complètement déjanté Jay et Bob sont toujour aussi hilanrant
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 mai 2008
    Super lourd. Je me suis ennuyé du début à la fin, à l'exception bien sûr des trois ou quatre moments durant lesquels j'ai souri. A réserver aux fans de ce type d'humour.
    Publiée le 17 février 2008
    Mallrats, c'est un peu Clerks tourné avec un plus gros budget.