Petite comédie gentillette mais qui pèche par un manque d'inspiration assez criant. Les gags sont plutôt limités et prévisibles, l'histoire très sommaire (et pas très crédible d'ailleurs), seul l'abattage des comédiens (Jack Black en tête) vient sauver les meubles et permet de passer le temps, d'autant que le film est plutôt court ce qui n'est pas plus mal. Il aurait sans doute gagné à être beaucoup plus délirant mais est hélas au final bien trop poussif.
On peut parler de Orange County comme une petite comédie sans aucune prétention, qui n'a même pas l'ampleur d'un film ce serais plutotnle genre de téléfilm que l'on vois les après midi sur m6 ou tf1 . La quasi-totalité des gags sont fournis par l'hilarant Jack Black. Sa présence est d'ailleurs indispensable sans lui le film serait ennuyeux a mourir déjà que même avec lui le film n'est pas une réussite et c'est aussi m'aurose par moment alors imaginer sans lui ! Il aurait sans doute gagné à être beaucoup plus délirant mais est hélas au final bien trop poussif. Colin Hanks fils du célèbre acteur américain n'est pas du tout à son avantage loin de la, heureusement ce film ne lui a pas fait défaut ou n'a pas arrêté sa carrière comme cela aurait pu être le cas pour d'autre acteur. J'ai passé un bon moment mais le film est loin d'être inoubliable.
Une comédie sympa et divertissante, simple sans trop prendre la tête avec un acteur attachant. Le genre de divertissement qu'on aime apprécier malgré sa simplicité.
Orange County fait office de bon divertissement. L'ambiance et les acteurs sont sympathiques mais le film n'évite malheureusement pas certains clichés qui nuisent à l'ensemble du film. J'ai passé un bon moment mais le film est loin d'être inoubliable.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 mars 2021
Orange County est un film qui essaie tellement de faire de l'humour mais qui se contredit lui-même avec des moments dramatiques pathétiques. Quand on attend de Jack Black qu'il dise ou fasse quelque chose de drôle il rend le film encore plus mauvais en s'apitoyant sur ses pitreries. Et le jeune Hanks qui a essayé de suivre les pas de son père mais au lieu de faire un film qui implique de jouer il fait une comédie pour adolescents. Catherine O'Hara je suppose qu'elle joue le rôle d'une mère alcoolique qui fait une dépression nerveuse mais je n'arrive de toute façon pas à le savoir...
Orange County est un film divertissant mais qui reste cependant en dessous de nombreuses comédies ados. On ne rit pas beaucoup (à part quelques scènes avec Jack Black) mais on passe tout de même un bon moment.
A la vue des premières minutes du film, le spectateur a tendance à se dire qu'il s'agit d'un enième film pour teen mais ce film est plus profond qu'on ne le croit. Derrière les gags certes parfois bidons servent surtout une histoire de vocation profonde. Ayant moi même des aspirations littéraires, je me suis très vite attaché au personnage de Shaun qui malgré les coups du sort tente de lutter pour ses rêves. Le fils de Tom Hanks, est très attachant et la naiveté de son jeu rend son personnage crédible. Dommage qu'il ne décroche pas plus de grand role à Holywood. Jack Black lui est fidèle à lui même, ce personnage déjanté illumine ce film de ses pitreries. Lorsque j'ai revu ce film, j'ai réalisé que Trinity de Dexter jouer le rôle du père de Shaun comme quoi on ne fait pas assez attention au personnage secondaire jusqu'à ce qu'il se révèle dans d'autres films. Ce film est à voir et à revoir car malgré un scénario léger, ce film est une belle leçon sur nos vocations, sur notre entourage tout cela sous forme de comédie.
On peut parler de Orange County comme une petite comédie sans aucune prétention, qui n'a même pas l'ampleur d'un film mais plutôt d'un épisode de série télé américaine, dont la quasi-totalité des gags sont fournis par l'hilarant Jack Black. Sa présence est d'ailleurs indispensable, sinon à quoi bon ?
Certes, Orange County est un petit divertissement sympathique, mais une question essentiel se pose : qu'aurait-été cette comédie à la fois trop courte et dépourvue d'interêt sans la présence de Jack Black en gros nounours déjanté ? Pas grand chose, en effet...
Ce film est assez drôle, un peu simpliste (admission à Stanford...), mais on passe un bon moment sur la côte californienne, en plage et campus étudiant.