Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Cinephile World
156 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2013
Le premier opus de ce film était un bon film, ce deuxième opus est pour ma part supérieur au premier, c'est sur il y a moins d'humour que dans le précédent, mais il y a plus d'action. spoiler: La scène au tout début du film quand Crocodile Dundee pêche en jetant un pétar dans l'eau me fait bien, car je pensais que c'etait en Australie et non à New-York. En suite Crocodile Dundee vivant toujours avec Sue commence à s'ennuyer car il ne trouve pas de travail... spoiler: Sue contenant des photos sur la mafia colombienne se fait enlever par eux. Ils essayent de l'enlever lui aussi, mais il parvient à s'en sortir. Ensuite il décide d'aller sauver Sue en allant dans la maison du chef de la mafia colombienne et réussit à la libérer. Pour cela, il décide de l'emmener en Australie pour qu'ils soient en sécurités, mais la mafia colombienne décide d'y aller pour les suivre et pour les tuer, mais dès qu'ils sont dans le Bush australien, ils deviennent les cibles de Micheal J Crocodile Dundee, et ceci devient un jeu pour lui. Moi je le trouve meilleur que le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 septembre 2010
Devenu une superstar grâce au premier volet de "Crocodile Dundee", vèritable triomphe dans le monde entier, Paul Hogan rèitère sa performance, avec "Crocodile Dundee II" qui pulvèrise à son tour les records de recettes dans une suite efficace et divertissante! Pour ces nouvelles aventures qui confrontent le hèros à de cruels trafiquants de drogue colombiens, le comèdien australien a choisi d'ècrire lui-même le scènario, avec la collaboration de son fils, Brett Hogan! Des gratte-ciel new-yorkais au bush australien, Dundee n'a rien perdu de sa dèbrouillardise ni de sa naïvetè rustique! Qu'il pêche à la dynamite dans la baie d'Hudson ou qu'il traque les bandits qui ont enlevè sa belle, il garde toujours son sens de l'humour et son charme ravageur! Ce Dundee est dècidèment irrèsistible...
Après avoir vu le premier, je me suis attaqué à la suite, sortie deux ans après le premier opus. Dans le 1er, on avait fait la connaissance de l’australien Mick Dundee, bushman au cœur tendre et amateur de l'humour bien géré en toute circonstance. On avait démarré en Australie, on finissait à New York Sur ce second opus, c’est l'effet inverse, on commence aux États-Unis ou notre australien commence à s'ennuyer ferme, ce qui ne l’empêche pas de sauver la vie d'un candidat au suicide au passage, avec son flegme habituel, et ensuite direction l'Australie où là, ça se corse sévère avec les trafiquants colombiens à ses trousses (emmenés par un sosie de Frédéric François) Le charme du premier film opère toujours, même si Linda Kozlowski à un rôle moins important. Mick pourrait descendre tous les trafiquants, il choisit de les épargner (sauf les 2 plus gros méchants du film qui ont bien la tête de l'emploi) ce qui est logique pour une comédie familiale. Si la première partie s'apparente plus à un thriller musclé (la délivrance de Sue dans la résidence de Rico est tout de même assez grotesque), le seconde est plus orientée vers l'aventure humoristique et ça prend bien. Dommage que les aborigènes soient si sous-exploités, y'aurait eu moyen de leur rendre plus hommage
Un film typique des années 80, humour un peu lourd. Le film est un resucée du premier épisode l'originalité en moins. Il n'empêche le personnage de Mike Dundee inventé par Paul Hogan reste très sympathique et le film se laisse regarder, malgré une dernière partie en Australie qui elle tourne franchement en rond.
déjà à l'époque dès qu'un film marchait on essayait de reprendre la recette pour que les gens y retourne. PLV : essayer de trouver les différences entre le 1 et le 2
Suite des aventures de Mike Dundee,qui sent tout de même le rassis."Crocodile Dundee II"(1988)semble avoir été conçu dans l'urgence,pour surfer sur le succès inattendu du premier.Seulement,le scénario se moque du monde dans les grandes largeurs.Pourquoi Dundee est-il devenu célèbre?D'où sortent ces trafiquants de drogue colombiens?Et j'en passe.Paul Hogan prend plus que jamais sa pose mythique de baroudeur australien.Il reste mutique,séducteur et débrouillard.Son histoire avec la journaliste(Linda Kozlowski,qui tape sur les nerfs avec son regard enamouré)est superflue.La première partie à New York est complètement inintéressante et rocambolesque.La seconde est guère plus passionnante,à part pour observer les vastes paysages du bush australien.Détestable.
Même s'il est moins bon que le premier, l'ensemble bien que mal vieilli renvoie à des souvenirs d'ados, ou pour l'époque, cette suite s'inscrivait comme logique au premier opus. On pourra critiquer la mise en scène plus qu'approximative ainsi que la bonne tenue du scénario, des dialogues et évidemment des doublages, mais qu'importe... le feeling passe.
Personellement je préfère cet opus ds la trilogie ! Mettant une meme durée de temps pour un equilibre de gagags ds les 2 univers ! Et même il est plus déjanté tout simplement !
Biensur ca reste pour un public aimant les comédies légères sans reflexion
Avec le succès du premier "Crocodile Dundee", il n'est pas étonnant qu'une suite est rapidement vue le jour. Si on sourit une ou deux fois lors de la première partie à New York, ce second volet des aventures de l'australien Mick réussit à peine à captiver.
Le vrai intérêt du film, c'est le personnage principal, drôle et charismatique. Il y a des scènes intéressantes mais beaucoup de longueurs et un mauvais rythme finissent par apportaient l'ennui. 9/20