Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lenalee23
37 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Je n'avais absolument pas envie de voir ce film pourtant je m'y suis peu à peu intéressé jusqu'à y trouver un réel întéret et une franche volonté d'en savoir la fin. Ce film porte bien le mot Odyssée qui pour le spectateur est synonyme de voyage dans l'univers cinématographique du réalisateur qui est tout à fait original et étourdissant. Une trés bonne impression.
L'idée est loin d'être mauvaise mais le film l'exploite très mal, j'ai eu du mal à m'intéresser à Le Navigateur: une odyssée médiévale au point que je ne l'ai pas visionné jusqu'au bout.
Le Navigateur: une Odyssée médieval est un curieux long métrage néo-zélandais. L'histoire débute en 1348 en Angleterre où la peste noire fait rage. Un jeune garçon et quatre compagnons creusent un tunnel en direction du centre de la terre, mais cela les conduira en fait aux antipodes et en plein XXème siècle. Le sujet de ce long métrage est donc assez loufoque ( et fait curieusement penser au film " Les Visiteurs " que Jean Marie Poiré réalisera quelques années plus tard ), et s'il s'avère plutôt intéressant dans sa première partie, il l'est beaucoup moins par la suite, en grande partie dùt à la mise en scène guère inspirée de Vincent Ward. A noter tout de même que cette oeuvre possède une belle photographie, que ce soit sur les séquences en noir et blanc et ceux qui se déroule en couleur. Un film en demi-teinte donc pour moi.
Un curieux film néo-zélandais qui mérite le détour. Un voyage dans le temps qui manque un peu de légèreté mais qui nous sert un agréable dépaysement anachronique. Pas mal!
Ce film est assez méconnu, pourtant malgré ces apparences c'est l'ancêtre des 'visiteurs'. Le voyage à travers le temps, le saut entre deux civilisations. C'est un film vraiment très étrange qui mérite cependant le détour.
Une oeuvre initiatique qui aura marqué mon esprit à l'âge de 8 ans... Un chef-d'oeuvre méconnu, par Vincent Ward un véritable artiste dont l'oeuvre cinématographique est atrocement négligée en France...