Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers
    1,6
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 avril 2020
    On reproche souvent aux Slashers de faire toujours la même chose surtout quand il s’agit d’une saga comme Halloween ou vendredi 13. Ce sixième volet d’Halloween tente de nouvelles pistes en faisant notamment de Michael Myers l’objet d’une secte. Pour le coup j’aurais préféré que le film se contente de renvoyer ce bon vieux Boogeyman terroriser des habitants de l’Illinois car rien ne fonctionne dans les nouvelles pistes qu’il lance. On sent que le film a été réécrit au fur et à mesure ou alors remonté en dépit du bon sens car on a aucune cohérence. Et puis du point de vu des meurtres c’est d’un ennui terrible. Et c’est vraiment l’ennui qui prédomine alors que le suivant est tellement mauvais qu’il tend vers le nanard.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 20 novembre 2018
    Le dernier film Halloween que j'ai pu voir pour l'instant ( en ayant sauté le 3ème ) est sans aucun doute le plus mauvais ! La mise en scène est anarchique et incohérente, aucun des nouveaux personnages ne sont attachants, les anciens sont présents pour être présents: le docteur Loomis, qui a encore survécu et qui a décidé de prendre sa retraite, à un rôle de potiche et Michael Myers, ( qui est un peu le centre de la saga ! ) a perdu quasiment tout son charisme en ayant été rabaissé au rang de sous fifre décérébré d'une secte dont les intentions ne sont jamais vraiment expliquée. Ce film n'est même pas un nanar fun à voir et ses seules bonnes idées ont été gâchée ( le fait de mettre en avant la famille Strode, sans développer aucun de ses membres...). Vraiment le film de trop.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Incroyable film!!!! Le deuxième meilleur Halloween pour moi cette pointe de sorcellerie est juste incroyable les acteurs sont bons et les meurtres sont recherchés ! C est juste magique il y a légèrement plus de meurtres que dans les autres mais comme ils sont bien recherché ce n est pas répétitif ! chef d oeuvre 5/5
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 21 octobre 2018
    Beaucoup plus approximatif que son prédécesseur, Chapelle se borne à vouloir apporter des réponses mais également à ajouter d'innombrables nouveaux éléments. Le film s'en retrouve beaucoup trop chargé et perd le spectateur. De plus, et c'est tout à l'honneur d'un cinéaste débutant, il souhaite aborder la franchise sous un ton nouveau. Dès les premières minutes, on constatera que le film se montre comme étant le plus ténébreux de sa saga. Ce ne sera plus le Michael Myers habituel car il est entouré d'une secte, « aidé » par un sorcier (le fameux type à l'imper du 5ème). Le film va même plus loin : on nous y expliquera que Myers n'est en réalité qu'une victime, qu'il aura été maudit par cette secte dès son plus jeune âge afin d'accomplir tous les crimes que nous avons eu le plaisir de suivre. La sorcellerie est alors la force horrifique principale de ce sixième opus ! Audacieux mais Chapelle manquant d'expérience, le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Beaucoup trop de moments bordéliques, peu de moments stressants (grosse différence si on le compare au 5ème). Attention, ce n'est pas catastrophique non plus et pour ce qui est du gore, on en a pour notre argent !
    Cet « Halloween 6 » est dédié à la mémoire de Donald Pleasence, alors très malade pendant le tournage. Il mourra avant même de pouvoir visionner le montage de son dernier film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 avril 2018
    Dernier film de ce qu'on pourrait appeler " la trilogie Jamie" et il faut avouer que cet épisode est un peu trop tiré par les cheveux.
    Six ans ont passé depuis le massacre du commissariat et la disparition de Jamie et Michael. La ville d'Haddonfield se prépare difficilement à fêter Halloween, car les horreurs guise sont passés ces années sont encore en mémoires. Les Strode, quant à eux, ont emménagé dans la maison des Meyers. Tommy Doyle, qui a affronté Michael dans le passé, surveille la famille Strode car il est persuadé que Michael finira par revenir.
    La réalisation n'est pas géniale: le cadrage n'est pas trop mauvais, les prises de vue ne sont pas très originales, la mise en scène est assez faible, les mouvements sont pour la plupart réussis et la profondeur de champ est agréable.
    Le scénario utilise des éléments assez intéressants, comme le fait de fait intervenir des personnages qui était plus que secondaires dans les premiers films ou encore le fait que Halloween soit devenu une fête qu'on ne souhaite plus célébrer. Mais le film part trop vite dans le mystique et le pseudo-fantastique qui ne marche pas avec des sous-intrigues de malédictions ou autres vraiment pas intéressant. Le rythme est assez lent, l'horreur n'est pas au rendez-vous et il y a beaucoup de clichés et incohérences.
    Les acteurs ne sont pas très bons mais restent quand même un peu crédibles.
    Les personnages sont assez bien écrits et attachants.
    Les dialogues ne sont pas toujours réussis.
    La photographie n'est pas trop laide, la lumière est assez bon mais les couleurs ne sont pas très jolies.
    Le montage manque de rythme et est trop linéaire; assez ennuyeux.
    Les décors sont assez réussis quoiqu'un peu caricaturaux, les costumes pas trop mauvais et la musique d'Alan Howart ( Halloween 2 à 6) et Paul Rabjohns n'est pas très bon.
    "Halloween 6" est un film qui est est au final assez faible
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    ce 6 ème opus et vraiment bon ! scénario vraiment bon suite de halloween 5 pas direct car des année après et c été une exelente idée de ramener tommy le petit garçon que garder lorie dans halloween 1 mi je dis rien de plus sinon spoil , et pendant le flm on croit que michael tue a cause d une malédiction mais n fait c pas le cas mais je dis pas pourquoi sinon spoil et j adore toujours autans le dr loomis , les éfet speciaux géniaux , les acteur ben super sauf pour tommy des fois je trouve qu il fais des truc bizare mais sinon c un bon film 3,5/5
    Publiée le 17 mars 2016
    Les films d’horreur ont toujours su user un filon jusqu’à la corde, comme en témoignent les nombreuses sagas ayant vu le jour sous le joug de producteurs assoiffés de succès et de recettes. Un fait qui a touché toutes les stars de ce genre, à savoir Jason Voorhees, Freddy Krueger, Leatherface et Michael Myers. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse ici, serial killer principal d’une franchise ayant connu la renommée à ses débuts pour finalement se retrouver dans les méandres du grand n’importe quoi à cause du cinquième opus. Et si vous pensiez avoir atteint le fond avec La Revanche de Michael Myers, vous n’avez encore rien vu ! Ce sixième film, disons-le d’emblée, ne sera pas le renouveau de la saga, loin de là !

Pourtant, il ne lui était pas compliqué de battre le cinquième long-métrage, véritable navet qui enchaînait incohérences au niveau du scénario et du montage (en même temps, il y avait eu beaucoup de problèmes de production), casting pitoyable et surtout une énorme aseptisation du célèbre tueur Michael Myers, croquemitaine légendaire descendu au rang de psychopathe bourrin. Bref, une série B horrifique qui ne savait pas où donner de la tête pour divertir et effrayer, bien entendu sans aucune efficacité. Alors oui, après avoir atteint un tel niveau de médiocrité, nous étions en droit d’en attendre un peu mieux (sans trop en demander, bien évidemment). C’est beau de rêver ! Avec La Malédiction de Michael Myers, la franchise Halloween reste incontestablement au fond du puits, les choses n’ayant franchement pas changé depuis l’opus précédent.

Si des problèmes de production (rachats des droits, changement de scénariste à la dernière minute, divergences artistiques avec le producteur, le décès du comédien Donald Pleasence…) répondent à nouveau présent pour cet opus, le résultat final de cet Halloween 6 s’avère être bien plus maîtrisé. En effet, on se retrouve avec un film moins bancal dans son montage et son scénario, du moins dans ses transitions. Mais ne nous voilons pas la face : La Malédiction de Michael Myers ne vaut pas mieux qu’Halloween 5. Et les défauts sont nombreux, pour ne pas dire équivalents. On y retrouve des comédiens à ras les pâquerettes (on s’étonnera même à découvrir un jeune Paul Rudd totalement à l’ouest), des scènes de meurtres bidons, un rythme très mal maîtrisé, des incohérences d’écriture monstres, aucun moment tendu ni angoissant… tout ce qu’il faut pour faire perdre au produit (car tel est son statut cinématographique) toute forme d’intérêt.

Mais là où Halloween 6 perd autant de spectateurs que son prédécesseur, c’est par son scénario foireux au possible. En toute honnêteté, il aurait été stupide d’en avoir attendu quelque chose de ce côté-là, la franchise, tout comme d’autres films similaires, ayant déjà livré une trame mille fois vue (un tueur terrorisant de pauvres étudiants). Pourtant, La Malédiction de Michael Myers va encore plus loin dans le n’importe quoi en voulant faire le lien avec le 5 ( spoiler: qui présentait un homme de l’ombre qui suivait et aidait le tueur
    ). Et pour cela, on nous sert une aberrante histoire spoiler: de secte et de descendance
    sortie de nulle part qui dénature encore plus l’aura de Michael Myers, alors réduit à une sorte de bête de foire. On s’ennuie ferme, on regarde souvent ailleurs pendant le visionnage, on parle aux gens qui nous accompagnent… Vous l’aurez compris, Halloween 6 n’a véritablement rien pour lui, s’éloignant sans honte et pour notre plus grand malheur du film original de John Carpenter.

Et ce n’est pas fini ! En effet, malgré tout cela, la franchise ne va pas s’en arrêter là, étant donné qu’elle compte encore deux autres suites ainsi qu’un remake suivi de sa propre séquelle (ainsi qu’un autre film qui serait actuellement en préparation). Vous verrez prochainement que la saga Halloween va reprendre de la hauteur (à quelques exceptions près). Mais en attendant, sans savoir une seule seconde ce qui l’attendrait des années plus tard, le public devait se contenter à l’époque d’une exécrable déchéance d’une franchise emblématique du cinéma d’horreur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2016
    Encore un navet d'Halloween. Le monstre tueur increvable n'offre plus de surprise. Ce film n'est pas une exception. Toujours la même recette : Quelques meurtres autour de banalités et à nouveau le fameux docteur "Loomis", acteur le plus fidèle de la série. A noter la présence de Paul Rudd qui joue plutôt bien. Autrement, rien de passionnant à voir.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 16 juin 2015
    " Halloween 6 " est un chapitre réussi... Enfin... Presque ! Non mais franchement, je suis le seul qui trouve que la saga " Halloween " est trop répétitive, un groupe de personnes se fait massacrer par un tueur en série psychopathe ayant une motivation clair et simple. Certes, c'est un peu modifié dans ce cas précis mais c'est quand même l'idée globale. Bref, mise à part cela, je trouve que les acteurs sont plus mûrs dans ce volet. Côté scénario, ça se complique malheureusement trop la tête et puis les incohérences sont incroyablement nombreuses. L'ambiance du film reste appréciable mais n'atteint le niveau de glauque des précédents chapitres. En regardant ce film, j'ai surtout l'impression que ce volet est plus une machine à jumpscares, et ceci même si la plupart des séquences ne nous donne aucun vrai frisson. La musique de du film est comme toujours très bien maniés, je crois que c'est la chose la plus réussite dans la plupart des film de la saga. Au final, ce sixième " Halloween " peine à nous faire monter la pression, personnellement je trouve que c'est la mise en scène ( ratée ) qui gâche la surprise des scènes.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Le scénario de ce film est incohérent et brouillon . On retrouve tommy Doyle et j'ai trouvé que c’était cool mais Jamie n'est même pas jouer par Danielle Harris spoiler: et meurt dès le début du film
    . Il y a beaucoup trop de personnages secondaires et sa tombe dans les clichés ( la vieille voisine étrange ) et le faite que Michael ( le tueur principal du film ) se fasse kidnappé avec Jamie a la fin du 5eme film et que Jamie a eu un enfant de Michael par insémination artificielle ?!!! WTF !!! Sinon les effets gore sont plutôt réussis et les meurtres sont violents. Et aussi je déteste ce ce qu'ils fonts avec la lumière genre quand tommy pète un câble et explose la gueule de Michael avec une barre de fer . La lumière s'allume, s’éteint, s’allume ... et sa devient illisible . Bref pour moi c'est un des pires films de la saga Halloween .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 mars 2022
    Décidément, plus les "Halloween" passent, plus cette saga plonge dans la bêtise. C'est cette fois Joe Chappelle qui est aux commandes de ce sixième opus, sorti en 1995, qui tente tant bien que mal de lever les zones d'ombre du cinquième opus et sa fin particulièrement risible. Mais en essayant de raccrocher les wagons, il augmente également les zones d'ombre dans son propre récit en nous inventant des origines délirantes à Michael. Je n'avais plus aucun souvenir de ce sixième opus (pas plus que du quatrième et cinquième d'ailleurs) et je comprends mieux pourquoi ! Ce film n'a en effet strictement aucun intérêt et ne nous fait même pas le plaisir de tomber dans le nanar car il n'en est à aucun moment risible mais uniquement navrant. À la suite des évènements du cinquième film, Jamie et Michael sont tous deux enlevés et séquestrés durant quelques années dans une secte. Là-bas, elle accouche d'un gamin censé être la relève de Michael dont ce dernier est par ailleurs l'incarnation du mal. Ça, on le savait dès le premier film mais, dans le film de Carpenter, c'est une incarnation du mal plus subtile et surtout idéologique, Michael étant avant tout une métaphore de la conception du mal. Ici, on y va avec les gros sabots en avançant le fait que les motivations meurtrières de Michael sont en rapport avec une secte et qui est plus précisément sous l'influence de Thorn. Alors, on a donc enfin la réponse de qui était le mec aux santiags dans le premier film (qui fait donc partie de cette secte) mais sérieusement, c'est quoi ce délire ? Tout aussi mauvais soient-ils, les quatrième et cinquième opus s'orientaient doucement vers le fantastique, laissant le temps aux spectateurs, mais surtout aux fans, de s'adapter. Ici, on nous balance tout d'un coup à la tronche comme si soudainement, un développement prévu pour trois films étaient condensé en un seul. Ce qui explique par ailleurs les nombreux raccourcis narratifs et incohérences, sans oublier cette fin ridicule au possible et incompréhensible, encore plus que celle du cinquième film. Alors certes, on peut se dire que le film tente par là d'établir un lien avec le troisième opus. Mais la particularité de ce dernier était qu'il ne mettait pas en scène Michael et qu'il partait dans un tout autre délire, délire complètement assumé. Ici, on en essayant maladroitement de raccrocher les wagons, force est de constater que ça ne fonctionne pas ! Et parmi tout ce délire fantastique, on nous balance à l'arrache des morceaux des précédents films, et notamment du premier, avec le retour de Tommy Doyle et la famille Strode qui emménage chez les Myers, enfin histoire d'alimenter un peu le fan service quoi. Concernant les acteurs, nous retrouvons une des premières prestations de Paul Rudd à l'écran, qui semble un peu perdu dans son personnage (en même temps, écrit à l'arrache), Marianne Hagan qui s'en sort comme elle peut et puis Donald Pleasance qui tourne en rond en continuant de cirer à tout va que Michael revient (d'ailleurs, il s'y connait soudainement drôlement bien en symboles !). "Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers" est donc incontestablement le plus mauvais de la franchise !
    Publiée le 2 décembre 2014
    Même si le scénario est extrêmement mal construit et qu'il intègre trop de personnages, le film est divertissant et se regarde rien que pour retrouver Myers.
    L'ambiance et la musique sont excellente et les meurtres bien fait...
    Divertissant!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Joe Chappelle est plutôt un bon artisan, et le voir s’emparer de la saga Halloween était pour moi plutôt encourageant, surtout après le précédent épisode pour le moins décevant. Et en effet il rehausse le niveau de la saga, faisant de ce 6ème film un des bons épisodes.Coté casting clairement Pleasence n’a plus la forme d’antan, c’est certain, même si son rôle, adapté (il est observateur principalement), lui permet de garder une certaine crédibilité. Il est aussi un peu mit en retrait au profit de nouveaux arrivants, des petits jeunes qui prennent les choses en main. Parmi eux on trouve Paul Rudd, la famille Strode, Halloween 6 présentant, contrairement aux épisodes antérieurs, pléthore de personnages. Malgré tout le film se débrouille plutôt bien avec eux, arrivant et c’est presque un petit miracle à leur donner de la consistance (du moins pour les principaux) et à éviter qu’ils ne se marchent sur les pieds. Néanmoins il faut reconnaitre que le film n’évite pas son principal défaut : il est fouillis.C’est en effet le souci majeur de cet Halloween 6, qui, un peu à l’image du précédent, ayant abandonné le concept minimaliste des premiers films, cherche à voguer vers des horizons neufs. C’est louable, et le résultat n’est pas aussi décevant que le précédent métrage, mais il faut avouer que le début est assez laborieux, et le déroulement poussif. Tout n’est pas très clair, Halloween 6 donne le sentiment de partir un peu dans tous les sens, de se disperser, introduisant néanmoins, et j’ai presque envie de dire tant mieux, une dose de sorcellerie, ce qui permet de crédibiliser un minimum la dimension surhumaine de Myers que j’ai toujours trouvé un peu décevante. Visuellement Chappelle apporte une dimension plus graphique et plus violente à la saga. Celle-ci qui avait tout de même été très soft devient ici plus sanglante, avec un réalisateur qui a le sens des effets, notamment lors d’un meurtre très sympathique. C’est là un point louable à mon sens, car on hérite d’un film du coup un peu moins lisse où Myers retrouve des couleurs alors qu’il avait eu tendance à être trop tendre. C’est là le seul élément neuf, puisque Chappelle pour le reste conserve l’ambiance et les décors caractéristique de la saga, et retrouve, après un 5ème film qui s’en été éloigné, l’ambiance bleue-noire avec une photographie soignée. Je regrette néanmoins que la musique de Carpenter ait été oublié, n’apparaissant que très peu, alors que c’est tout de même ce qui nous immerge le plus dans la saga dès que les quelques notes retentissent.Au final Halloween 6 est pour moi le meilleur épisode depuis le 1.Si le scénario est désordonné, j’ai trouvé l’ensemble de bonne tenue, qui cherche à la fois à innover, tout en restant fidèle au style imposé dès le premier film par Carpenter. 3.5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 décembre 2017
    " Halloween 6 , la Malédiction de Michael Myers " 6e volet de la saga " Halloween " .

6 ans après avoir été libérer par un mystérieux homme en noir Michael Myers est retenu en otage par cette homme qui fait partit d' une mystérieuse secte tout comme sa nièce Jamie aujourd'hui âgé de 15 ans . Celle ci vient de mettre au monde un bébé que la secte compte sacrifier . Elle réussit à s'échapper mais est poursuivi par Michael Myers . Le docteur Loomis va se lancer une nouvelle fois à sa poursuite pour l'empêcher de commettre de nouveaux crimes ...

Après la déception au box office de " Halloween 5 " l'idée de faire une suite à refroidi les producteurs malgré le fait que la fin du 5e opus laissait la porte grande ouverte à un 6e opus . Les droits de la franchise sont même racheter par un nouveau studio . Un scénariste , fan de la saga depuis le début , à pourtant l'idée d'écrire un scénario qui expliquerais les différentes questions laisser en suspens dans le film précédent et dans les autres opus de la saga . Il propose alors son scénario aux nouveaux producteurs de la saga qui emballer par l'idée lance un 6e opus .
    Bon que vaut ce 6e opus de "Halloween " ? On va pas se mentir le film est très moyen . Le film est un slasher très moyen avec Michael Myers qui tente de retrouver la jeune Jamie qui c'est echapper d'une secte ou elle était prisonnière avec son bébé . Pour les retrouver il va aligner les meurtres sans grande originalité , ni angoisse , ni suspense . Bref c'est plat . On se contente d'aligner des meurtres gore et sanglant . Ils ont oublier ce qui faisait la force de " Halloween " à la base pour effrayé les spectateurs c'était de susciter la peur et l'angoisse face au menaçant Michael Myers . Ce n'était sûrement pas de montrer des meurtres gore . Pourtant l'histoire à des idées intéressantes car il tente d'expliquer toute les questions laisser en suspens depuis le début de la saga comme pourquoi Michael Myers à t'il tuer sa sœur quand il était gosse ? Pourquoi à t'il voulu ensuite tuer les autres membres de sa famille comme Lorie Strode ou Jamie Strode ? Pourquoi il venait commettre ses crimes que pendant la période de Halloween ? Qui est l'homme en noir aperçu à la fin de " Halloween 5 " ? Pourquoi à t'il libérer Michael Myers ? . " Halloween 6 " est donc le film des révélations . Le truc c'est que les explications donner ne risque pas de plaire à tout le monde car on est vraiment dans le fantastique

spoiler: avec cette histoire de secte adepte de la sorcellerie

. On apprend donc que Michael Myers

spoiler: était manipuler depuis le début par une secte adepte de la sorcellerie dont le chef était l'homme en noir vu à la fin de " Haloween 5 " . Ils l'on pousser grâce à la sorcellerie à commettre des crimes et à assasiné les membres de sa famille dont sa sœur quand il était gosse . En fait Michael a été sélectionné par la secte pour hériter d'une malédiction . Il a été sélectionné parmis des gens qui sont sous l'influence d'un ancien symbole runique appellé Thorn que les druides trouvaient à l'origine dans une constellation qui apparaît parfois le soir de " Halloween " . Le but de la secte était de lui donner une malédiction pour en faire un être immortel capable d'effacer tout les maux de ce monde . Il s'agit d'une très ancienne malédiction qui représente un démon qui apparaît le jour de haloween et propage une maladie . Une histoire légendaire qui sera à l'origine de la fête de haloween . Dans les temps anciens le démon propageait sa maladie le jour de Haloween . pour éviter la propagation de cette maladie un enfant de chaque tribu était sélectionné pour hérité de la malédiction et devenir le démon . Pour hériter de la malédiction il devait sacrifier ses proches dans la nuit de Haloween ce qui permettrait d'effacer la maladie au reste de sa tribu . La secte a donc donner cette malédiction à Michael Myers pour qu'il devienne un être immortel (ce qui explique qu'il pourquoi il ne meurt jamais depuis le début de la saga ) qui pourrait effacer tout les maux de ce monde . pour obtenir cette malédiction il devait donc sacrifier toute sa famille en la tuant c'est pour cela qu'il a tuer sa sœur quand il était gosse et qu'il c'est acharner à tuer tout les autres membres de sa famille comme Lorie Strode ou Jamie Strode . Et pour obtenir la malédiction il devait sacrifier sa famille le jour de haloween c'est pour cela qu'il tente de tuer les membres de sa fille ( Lorie Strode , jamie Strode ...) uniquement pendant la fête de Haloween. Et le sacrifice ultime pour hériter de la malédiction était de scacrifier un bébé celui de Jamie . La malédiction évoquer dans le film avait déjà été évoqué dans " Haloween 3 , le sang du sorcier " avec le fabricant de jouet qui voulait sacrifier tout les enfants du monde le jour de haloween pour pouvoir hériter de la malédiction ce qui lie donc également un peu cette opus " hors série " au reste de la saga .

. Bon voilà au niveau des explications sa vaut ce que sa vaut mais sa a le mérite d'expliquer tout les questions en suspens de la saga et sa donne une cohérence à l'ensemble .
    Au niveau casting c'est pas terrible . Déjà ils ont remplacer l'actrice Danielle Haris pour jouer le rôle de Jamie par l'actrice J.C Brandy . Danielle Harris n'ayant pas voulu reprendre son rôle car elle avait des desacords sur le scénario nottament
    spoiler: sur sa mort prématuré au début du film . Et on ne peut pas lui en vouloir sa mort est abuser . Sa arrive comme un cheveu sur la soupe en tout début de film . Ils se sont débarrasser du personnage direct en deux temps trois mouvement . Déçu par cette mort vraiment prématuré.

. Danielle Harris était formidable dans le rôle de la jeune Jamie . Et l'actrice J.C Brandy qui l'a remplace dans le rôle de Jamie n'a pas la même fraîcheur . Ensuite Donald Pleasence qui reprend pour la dernière fois le rôle du docteur Loomis est très fatigué . Il mourra d'ailleurs quelques mois après le tournage de ce 6e volet sans avoir vu le film terminé .

Bon pour résumer ce 6e volet est assez moyen mais se laisse regarder nottament pour avoir enfin toutes les explications mais c'est clairement le film le plus faible des 6 premiers films de la saga .
    Publiée le 13 juillet 2014
    Sixième opus de la saga et cinquième de Michael Myers, on apprend enfin les origines ou plutôt Malédiction de ce serial-killer a la force surhumaine et immortel...