Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
51 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mars 2022
Un film de fin d'année des année 60 à la limite des débuts des année 70. D'ailleurs cela ce vois dans l'atmosphère , l'ambiance, et l'écriture du film que sa s'en cette époque la . Un film qui est pas le plus connu dans la filmographie du grand Grégory peck avec ce film d'espionnage qui ce déroule en Chine a l'époque de Mao , et avec cette époque la un film qui ce déroule en Chine il arrive à ne pas tomber dans les clichés ni même dans le racisme primaire que certains film de cette période où beaucoup plus récent sont tombés. un film captivant , intéressant prenant du début à la fin un grand film Hollywoodiens sans forcément avoirs des combat ni même des explosion toute les 5min comme c'est souvent le cas dans le cinéma de leur pays . Grégory Peck livre une prestation plutôt correct dans ce tre son film qui est sans nul doute un des meilleur de l'année 1967 et pourquoi un des meilleur de la filmographie de l'acteur américain.
résumer : Un scientifique américain est envoyé en Chine communiste afin de voler un enzyme qui pourrait révolutionner l'agriculture. Mais, ses patrons ont implanté une puce dans son cerveau : s'il échoue, ils peuvent ainsi le tuer en faisant exploser la bombe inclut dans la puce.
A la fin des années 60, le communisme et cette fois-ci la Chine est dans le viseur des occidentaux. Il ne faudrait pas que cette puissance, devienne la première puissance mondiale, drôle de résonnance avec ce qui se passe en ce moment. Ensuite le film, se veut à la pointe de la technologie, l'espion sans gadget mais bardé de capteur. Alors, il faut bien se l'avouer, tout cela à pris un méchant coup de vieux, la technologie est consternante, et les aventures de cet espion font pâle figure face à un James Bond. Un film d'une autre époque avec un Gregory PECK qui se démène pour avoir l'air crédible, mais c'est franchement pas top. Une curiosité tout au plus.
Bavard et inintéressant même si Gregory Peck marque le film de son talent et d'une certaine décontraction. Le scénario est assez saugrenu (mais c'est vrai que le genre s'y prête). On remarquera une scène longue particulièrement ridicule où Grégory Peck et Mao Zedong s'échangent des propos philosophico-politiques en jouant au ping-pong. Pas mal de clichés, aucun vrai suspense, rien n'est maîtrisé, mais jolie musiquette de Monsieur Goldsmith et le film a au moins l'intérêt d'évoquer cette page ubuesque et sanglante de l'histoire chinoise appelée "révolution cultuelle" (1 million de morts dit-on, mais ça le film ne le dit pas)
Cela commence par ressembler à un ersatz de James Bond puis cela prend un ton franchement ennuyeux: Témoin cette visite quasi documentaire de la jeunesse chinoise avec ses brassards rouges. Cela prend un virage trop politique tout en oubliant clairement l'aventure que l'on retrouve dans la deuxième partie heureusement dans laquelle le héros est traqué et par ses supérieurs et par rien moins que l'armée chinoise dans un paysage montagneux..... suspense garanti.... mais mollesse également