Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lord G.
2 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2024
michelle yeaoh est impressionnante, de belles bagarres toute en restant très expressive et féminine. Elle forme un tres bon couple avec Chan. Lui est toujours très fort! les cascades sont d’un meilleur niveau que les bond de l’époque. par contre, le scénario est bien tiré par les cheveux… mais bon, ca passe car on a la dose de baston, cascade et explosions avec un couple d’acteurs convaincants
Vraiment très bon film ! Ne surpasse pas le premier mais qui démonte le deuxième déjà je trouve que le scénario est vraiment très bon les scènes d'actions sont très impressionnante bien plus que les deux premiers de bonnes blagues bien mieux travailler que dans le deuxième et le duo d'acteurs marche super bien ( on va vraiment prendre du plaisir à les suivre) J'ai aussi trouvé sa intéressant qu'ils infiltrent une organisation criminelle sous une fausse identité ( cela rend les scènes marrante et à la fois stressante . Très bonne suite de Stanley Tong car oui Ce n'est plus Jackie Chan qui réalise les films Police Story.
Une pépite tout simplement. Très difficile à trouver en France en hd ou même en dvd, j ai enfin eu la chance de le voir. Et c est une claque un des meilleurs films de Jackie Chan mais aussi de Michelle Yeoh. Car cette fois c est à son tour de jouer la kamikaze aux côtés de jackie, les cascades sont démentielles et comme d'habitude sans câbles ni trucages spoiler: un hélicoptère qui se pose sur un train de marchandise, ensuite Michelle Yeoh saute sur le train en 125 nous donnant ici la plus dangereuse et risquée cascade de toute sa carrière !
Juste incroyable, un grand film de kung fu, de cascades à l ancienne, qu il faut avoir vu dans sa vie de cinéphile !
Ce troisième épisode de la franchise "Police Story", réalisé cette fois par Stanley Tong et sorti en 1992, n'est pas mal du tout ! Et j'irai plus loin en disant que c'est, de mon avis, le meilleur des trois ! Certes moins musclé que le deux notamment, ce film se tourne plus vers l'action et mois vers l'humour un peu lourdingue que nous avions dans les deux premiers, notamment le premier qui alignait les quiproquos et tombait très rapidement dans le vaudeville. Alors c'est sympa deux minutes, c'est d'ailleurs ce qui participe au charme du film, mais je trouve que ça casse surtout le rythme d'une "comédie" qui se veut avant tout être d'action. Ici, point de quiproquos, ou de scènes entières tournant autour de ça (mis à part celle de la piscine mais elle est drôle et pas interminable), mais l'humour est inclus dans les scènes d'action. Ce qui est une bien meilleure chose que cela ne sort pas le spectateur du rythme, on reste dans l'action et puis c'est beaucoup plus drôle ! Enfin, après c'est subjectif, mais les scènes de combats mettant en scène l'inspecteur Chan et l'inspecteur Yang qui jouent beaucoup sur un comique burlesque à la Buster Keaton avec des chutes, des portes qui se ferment, des grenades qui explosent par inadvertance etc. et c'est très efficace ! Seulement, je trouve que le film accumule également quelques fois les scènes de dialogues qui sont un peu longues car certaines ne sont pas essentielles à l'intrigue et à la compréhension de l'histoire et cassent le rythme du film, ce qui est bien dommage ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jackie Chan et Michelle Yeoh qui jouent très bien en formant un très bon couple à l'écran. "Police Story 3 : Supercop" est donc, de mon point de vue, le plus réussi de la trilogie !
En-dessous des deux précédents. Déjà, la voix française de Jackie Chan n'est plus la même en français, et quand on a déjà vu plusieurs films de cet acteur, c'est dérangeant, ensuite, le scénariste l'a renommé en "Kevin" (le pauvre), et enfin, son supérieur est devenu son oncle (quoi ?). Surtout, ce n'est plus le même type de film, c'est plus classable dans l'espionnage que dans la catégorie des policiers, et dans le bas de gamme. Pour finir, les scènes d'action sont moins intéressantes. D'où mon 2,5/5.
Cet opus vaut principalement le coup pour les cascades et acrobaties de Jackie Chan et de sa partenaire Michelle Yeoh !! Ils impressionnent vraiment en prenant beaucoup de risque, notamment dans le final
Police Story 2 manquait d'action à mon goût et tirait trop vers la farce grotesque. J'ai été entendu pour Police Story 3. Jackie Chan a cédé sa place à Stanley Tong, un de ses réalisateurs attitrés. Les éléments comiques ont été réduits comme peau de chagrin : l'agaçante May et le supérieur de Ka Kui ne sont là que pour une ou deux scènes à peine même s'il faut que tous les deux se fassent remarquer. On ne se refait pas. Police Story 3 propose une action beaucoup plus variée et violente : il y a de la course-poursuite en bateau, une baston à bord d'un train. Plus d'armes. Ça se bagarre au bazooka. Et Ka Kui est aidé par une femme : l'inspecteur Yang incarnée par Michelle Yeoh vue dans Le Sens du Devoir. Beaucoup plus sérieuse et efficace que May, elle apporte un véritable vent de fraîcheur. C'est une excellente idée de l'avoir ajoutée. Quant à Jackie, il alterne les pitreries et les acrobaties. Là encore, les images de tournage à la fin du film témoignent de la dangerosité des scènes d'action. Si Jackie se met en danger avec ses cascades, c'est aussi le cas de Michelle Yeoh, des figurants et de l'équipe technique. Si j'étais méchant, je dirais que ce petit reportage est peut-être la meilleure partie de Police Story 3.
Critique de "Police Story 3". Je m'attendais à une bouse mais j'ai été finalement épaté. Jackie Chan et Michelle Yeoh forment un duo de choc, un des rare buddy movie avec un homme et une femme. On va dire que le scénario n'est pas le point fort. La touche d'humour est bien dosée, les combats très bien chorégraphiés. Et encore chapeau à Jackie Chan qui fait ses propres cascades. 3,5/5
Bien plus sérieux que les deux précédents, moins de pitreries et histoire qui tient mieux la route, on y perd un peu en humour et en séquences impressionnantes, mais la présence de la tonique Michelle Yeoh est un gros plus.
J'ai bien aimé ce film d'arts martiaux. On y retrouve la patte Jackie Chan, mêlant humour et combats. C'est simple, mais c'est efficace. Les combats sont d'ailleurs très bien faits, même si j'ai trouvé les derniers du film un peu plus faiblards. Sympa.
J'avais envie de revoir un "Jackie Chan" et mon choix s'est porté sur cette comédie d'action.Déjà à l'époque, le scénario ne brillait pas par sa splendeur mais les scènes d'action avec l'inimitable Jackie Chan m'enthousiasmaient et suffisaient à me satisfaire.Aujourd'hui, et avec le recul, il faut bien avouer que le côté humour ne fonctionne plus vraiment et le côté action n'est guère emballant, à l'exception tout de même de la séquence finale, très rythmée et avec des cascades improbables, spoiler: telle la rencontre d'un train, d'un hélicoptère et d'une moto... Le film a mal vieilli et je recommande plutôt, pour les nostalgiques, "Drunken Master II" ou "Opération Condor".
Une fois de plus, Jackie pour un troisième Police story qui reste dans la même trajectoire que les précédents. Ce n'est pas à tomber par terre, cependant, on reste avec volonté jusqu'au bout, rien que pour les petit combats plaisant puis surtout pour la présence constante de l'actrice Michelle Yeoh.
Quelques part avec ce troisième épisode, Jackie Chan atteignit les limites de la comédie d'action d'HK. Avec un budget en hausse, il se permet de voyager dans toute l'Asie pour faire dans l'action débridé. Les combats sont moins recherchés, mais les cascades s'avèrent spectaculaires repoussant les limites à l'image de la course poursuite finale limite suicidaire pour les acteurs. En plus de Jackie, Michelle Yeoh est aussi de la partie et rivalise avec son homologue masculin en prouesses physique contrastant avec Maggie Cheung que l'on a juste envie de baffer. Au final, Police story 3 est un peu le paroxysme du cinéma de Chan qui accéda définitivement au rang de star mondiale.
Ce 3eme volet de la saga est moins bon que les précédents surtout au niveaux des combats mais est plus spectaculaires dans les scènes d'action. Stanley Tong réalise un film nerveux avec des séquences impressionantes et des explosions en tout genre (la scène ou Jackie est suspendu à l'élicoptère est hallucinante) il est secondé par Michelle Yeoh tout aussi impressionnante dans les cascades. Dommage qu'il perde un peu cet humour présent dans les 2 précédents volets mais ca reste quand meme un très bon Jackie !