Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
979 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 avril 2013
Un an après leur rencontre sur Génération perdue, le fringant tandem Corey Haim et Corey Feldman s'est lié d'amitié (on les reverra côte à côte durant sept longs-métrages) et continue dans un nouveau teen movie comme on en voyait des tas dans les années 80. Bien loin d'appartenir aux plus célèbres, Plein Pot reste tout de même une agréable comédie du genre où un adolescent en pleine crise va, pour épater une jolie fille, piquer la Cadillac de ses parents le temps d'une nuit pour accumuler les dégâts. Et ce ne sont pas ses deux meilleurs amis qui vont réussir arrêter les catastrophes, bien au contraire... Inutile d'écrire un pavé pour que vous pigez que nous sommes face ici à du gros gros classique en matière de teen movie, le long-métrage de Greg Beeman. Dans l'ensemble, le film reste très plaisant, dynamique et bien interprété par nos deux Corey, accompagné du jeune Michael Manasseri et d'une Heather Graham encore méconnue. Toutefois, il est difficile de pleinement l'apprécier tant le scénario se scinde en deux parties bien distinctes. La première moitié du film se concentre donc sur la volonté de notre protagoniste principal Les (Haim) à vouloir avoir à tout prix son permis et comment il va l'échouer ; un thème original et bienvenu visant directement les adolescents de l'époque terrifiés à l'idée de passer le fameux code. En revanche, l'autre moitié s'intéresse à la virée sensément dantesque de Les et de ses amis dans les rues de cette ville californienne inconnue pour une nuit de folie hélas courte et peu inventive. Non pas que les rebondissements soient inexistants, ils sont juste mal présentés, peu passionnants et pas vraiment drôles, reflétant par ailleurs l'ensemble du film, maladroit dans son côté comique. La complicité entre les deux Corey n'est pas très mise en avant, à l'instar du rôle plus qu'inutile de leur comparse à lunettes. On aurait donc préféré un peu plus de gags réfléchis et un script un peu moins inégal pour cette comédie typique des années 80 que l'on ne revoit que par souci de nostalgie.
Une douce comédie sur la vie d’un gamin ayant raté son permis de conduire et qui malgré les faits, il décide de voler la Cadillac de sa famille, afin de s’offrir un voyage entre potes. Regardez-le si vous le pouvez, même s’il ne passe pas souvent à la télé et qu’il soit difficilement trouvable en dvd.
License to drive est un mauvais film,mais l,interet est qu,il a gardé tout le charme des 80,s a 100%.Si comme moi vous etes fan de cette periode,musique synthé,couleurs neon,heros cool et lunettes noires sont pour vous allez juste hair ce film.
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juillet 2019
Corey Haim & Corey Feldman! Ces jeunes prodiges de notre enfance dont les visages et les noms sont dèsormais impossible à oublier! Ceux que l'on commencer à aimer vraiment parce qu'ils ètaient le cinèma US de demain! Les 2 Corey pour un petit film culte des 80's qui lorgne du côtè de "Ferris Bueller's Day Off" et "Adventures in Babysitting". Vous prenez le film de Hughes puis celui de Columbus, vous agitez très fort et vous obtenez à l'arrivèe "License to Drive" dans lequel un ado s'apprête à prendre en douce la Cadillac de son paternel pour impressionner la fille de ses rêves (Heather Graham, à ses dèbuts). Une virèe nocturne mouvementèe dont Les Anderson n'est pas prêt d'oublier! Le film comporte quelques passages amusants comme l'examen du permis de conduire ou cet ivrogne complètement fou qui se trompe de voiture! C'est drôle, nostalgique, attachant avec une B.O extra! De plus, Nina Siemaszko est vraiment craquante en frangine! Bref, "Licence to Drive" reste un pur divertissement de bout en bout dont on a soif de voir très vite "Dream Machine" (1991) avec le même (et regrettè) Corey Haim! Le bonheur des annèes 80 à portèe de main vous dis-je...
Tout commence comme un teen movie bien kitsch des années 80... et c'est bel et bien le cas ! Néanmoins, ce film réalisé par Greg Beeman et sorti en 1988, aujourd'hui complètement tombé aux oubliettes, n'est pas mal du tout ! À condition évidemment d'aimer ce genre d'ambiance un peu kitschouille des années 80. En fait, c'est surtout à condition d'aimer les films à la John Hughes car on est clairement ici dans du teen movie spécifique aux années 80, c'est-à-dire la décennie durant laquelle les films du genre ont commencés à prendre les adolescents et leurs problèmes au sérieux mais surtout derrière une grosse couche de second degré. Pour pousser la filiation à Hughes, on serait dans du "Ferris Bueller", sorti deux ans avant, puisque l'on y retrouve un adolescent assez extraverti qui va vivre non pas une journée mais une nuit dont les évènements vont très vite le dépasser. Eh oui puisqu'il s'agit ici d'un adolescent, accompagné de ses potes, qui décide d'emprunter la Cadillac de son grand-père pour impressionner sa future petite-amie. Sauf qu'il n'a pas le permis et que les mésaventures vont s'enchainer crescendo. Ainsi, les personnages vont aller de situations en situations de plus en plus grotesques, qui fonctionneraient presque comme un parcours initiatique un peu grossier puisque le personnage principal va apprendre peu à peu à devenir "responsable" en essayant tant bien que mal de prendre soin de la Cadillac. Bon, le scénario n'est pas bien épais non plus, c'est des ados et des bagnoles quoi en gros mais c'est plutôt divertissant et surtout, encore une fois, c'est l'ambiance 80's qui fait tout ! Concernant le casting, on retrouve le très énergique Corey Haim qui joue bien ainsi que son pote (dans la vraie vie) Corey Feldman, très bon également. "Licence to Drive" est donc un film qui ne casse pas des briques mais reste plutôt sympathique.
Dur dur de poster une critique sur un film d'ado des années 80 qui a plutôt mal veillit, mais qui a l"époque m'avait bien amusé. A voir par nostalgie...Et pour revoir Corey Haim et Corey Feldman.
Revoir un film à l'âge de la trentaine qui vous avait particulièrement séduit lorsque vous étiez ado ne s'avère pas toujours concluant. A fond la caisse a mal vieillit et se range définitivement au rayon "film pour jeunes adolescents". Il fait donc partie de ces films qui ne parviennent pas à vivre dans le temps!
"Licence to Drive" ("A Fond la Caisse" en Français) est un teen movie très sympathique. Une comédie bien enlevée, basée principalement sur la drague, avec la très jolie Heather Graham (toute jeune à l'époque).
A noter que la voix française de Les est celle du doubleur de Michael J. Fox, voix parfaite pour un ado aussi attachant que maladroit.