Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cine Libre
par Fanny Leys
Arrive la fête des Naïdus, fête décidée d'ailleurs presque par fantaisie. Peut-être est-ce aussi là ce qui provoque notre incompréhension, la rare et seule faiblesse de ce très beau film.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Les Echos
par Isabelle Danel
Le spectateur est frappé par une évidence effrayante : ni la vraie mère, ni la mère adoptive ne semblent ciller à l'approche de l'épreuve monstrueuse qui attend Maya. C'est cette scandaleuse piété qui nous poursuit bien après la fin. Et c'est là toute sa réussite.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Pierre Murat
Voilà un beau film calme et terrifiant qui fustige des traditions imbéciles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Comme pour l'ensemble, Digvijay Singh a préféré la retenue pour dénoncer ces coutumes. La violence d'images crues ou un développement sur le traumatisme psychologique de Maya étaient-ils nécessaires ? Non, le film se suffit à lui-même. Il était inutile d'aller plus loin. D'ailleurs, on ne sort pas indemne de la projection.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Le destin de Maya est certainement d'ouvrir un jour un congrès de l'Unesco sur le "child abuse".
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Maya ne révèle donc rien d'autre que les fantasmes de justicier du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Quitte à distribuer un film indien en France cet été, une babiole folklorique haute en couleur et chansonnettes made in Bollywood nous aurait au moins ravi.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Zurban
par Eric Quéméré
(...) Maya a l'immense mérite de dévoiler au grand jour le calvaire vécu par nombre de jeunes Indiennes. Aussi regrettera-t-on d'autant plus les maladresses de ce premier film, notamment la lenteur avec laquelle il finit par aborder son véritable sujet, affaiblissant ainsi l'impact de son propos...
Cine Libre
Arrive la fête des Naïdus, fête décidée d'ailleurs presque par fantaisie. Peut-être est-ce aussi là ce qui provoque notre incompréhension, la rare et seule faiblesse de ce très beau film.
Les Echos
Le spectateur est frappé par une évidence effrayante : ni la vraie mère, ni la mère adoptive ne semblent ciller à l'approche de l'épreuve monstrueuse qui attend Maya. C'est cette scandaleuse piété qui nous poursuit bien après la fin. Et c'est là toute sa réussite.
Télérama
Voilà un beau film calme et terrifiant qui fustige des traditions imbéciles.
MCinéma.com
Comme pour l'ensemble, Digvijay Singh a préféré la retenue pour dénoncer ces coutumes. La violence d'images crues ou un développement sur le traumatisme psychologique de Maya étaient-ils nécessaires ? Non, le film se suffit à lui-même. Il était inutile d'aller plus loin. D'ailleurs, on ne sort pas indemne de la projection.
Cahiers du Cinéma
Le destin de Maya est certainement d'ouvrir un jour un congrès de l'Unesco sur le "child abuse".
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Maya ne révèle donc rien d'autre que les fantasmes de justicier du réalisateur.
Libération
Quitte à distribuer un film indien en France cet été, une babiole folklorique haute en couleur et chansonnettes made in Bollywood nous aurait au moins ravi.
Zurban
(...) Maya a l'immense mérite de dévoiler au grand jour le calvaire vécu par nombre de jeunes Indiennes. Aussi regrettera-t-on d'autant plus les maladresses de ce premier film, notamment la lenteur avec laquelle il finit par aborder son véritable sujet, affaiblissant ainsi l'impact de son propos...