Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Benaïm
Sans plonger dans les pièges de la redite, ce film trouve son rythme et son propre style grâce à une réalisation et une distribution impeccables. (...) Voilà donc une préquelle qui renoue dignement avec la légende.
Chronic'art.com
par Alex Masson
Des idées inattendues côtoient d'éhontées boursouflures, des instants réellement flippants cohabitent avec des effets spéciaux pitoyables, quelques séquences sobres tempèrent d'autres absolument gratuites. Tout ça constituant, comme souvent chez Harlin, un grand moment de n'importe quoi (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Pris comme simple objet de divertissement, le film n'est pas intéressant mais son jusqu'au-boutisme, ses excès et ses représentations de situations risquées à l'écran (...) forcent le respect et appuient l'ambivalence d'un récit braque qui oscille entre le grotesque et le sublime, l'exécrable et le divin.
Aden
par Philippe Piazzo
Ce qu'il reste des images tournées par Schrader, viré par la production, et ce qu'il faut attribuer à son successeur... cela n'a très vite plus aucune importance, tant ce qui subsiste à l'écran relève du n'importe quoi. On saute de la Seconde Guerre mondiale à des rites religieux africains... le diable de toute façon a gagné la partie : encore un navet.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par La rédaction
le prequel ennuyeux de cette saga d'épuvante prétendue culte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Alexis BERNIER
Anecdotique et prévisible à tout prendre, on préférait le précédant volet, réalisé par William Peter Blatty, auteur du livre qui inspira la série, plus original et flippant , cet épisode se déroule mécaniquement comme un spectacle de samedi soir pluvieux, où seule la composition bergmanienne de Stellan Skarsgard dans le rôle du père Merrin éveille l'intérêt.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Le démon est fatigué, voire fatigant, tel pourrait être l'adage de cette " prequel " au mythique Exorciste. Explorant les origines de la vocation du Père Merrin, ce film inutile possède tous les défauts irritants des superproductions ratées.
Première
par Gérard Delorme
Renny Harlin ne fait qu'honorer un cahier des charges recommandant de ne pas lésiner sur le sang et les tripes. Résultat: un désastre bâclé comme une série Z italienne des années 70. En moins drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
Clichés et facilités à gogo dans cette caricature de film horrifique.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Des images décevantes et une crétinerie hors du commun.
Zurban
par Olivier Pélisson
verdict: tout est cheap, la mise en scène plan-plan, la photo carte postale, les mauvais trucages et le scénario foutraque, des croisades moyenâgeuses aux grigris africains. Où est passé le Renny harlin des solides Cliffhanger et 58 minutes pour vivre ?
L'Ecran Fantastique
Sans plonger dans les pièges de la redite, ce film trouve son rythme et son propre style grâce à une réalisation et une distribution impeccables. (...) Voilà donc une préquelle qui renoue dignement avec la légende.
Chronic'art.com
Des idées inattendues côtoient d'éhontées boursouflures, des instants réellement flippants cohabitent avec des effets spéciaux pitoyables, quelques séquences sobres tempèrent d'autres absolument gratuites. Tout ça constituant, comme souvent chez Harlin, un grand moment de n'importe quoi (...).
aVoir-aLire.com
Pris comme simple objet de divertissement, le film n'est pas intéressant mais son jusqu'au-boutisme, ses excès et ses représentations de situations risquées à l'écran (...) forcent le respect et appuient l'ambivalence d'un récit braque qui oscille entre le grotesque et le sublime, l'exécrable et le divin.
Aden
Ce qu'il reste des images tournées par Schrader, viré par la production, et ce qu'il faut attribuer à son successeur... cela n'a très vite plus aucune importance, tant ce qui subsiste à l'écran relève du n'importe quoi. On saute de la Seconde Guerre mondiale à des rites religieux africains... le diable de toute façon a gagné la partie : encore un navet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
le prequel ennuyeux de cette saga d'épuvante prétendue culte.
Libération
Anecdotique et prévisible à tout prendre, on préférait le précédant volet, réalisé par William Peter Blatty, auteur du livre qui inspira la série, plus original et flippant , cet épisode se déroule mécaniquement comme un spectacle de samedi soir pluvieux, où seule la composition bergmanienne de Stellan Skarsgard dans le rôle du père Merrin éveille l'intérêt.
MCinéma.com
Le démon est fatigué, voire fatigant, tel pourrait être l'adage de cette " prequel " au mythique Exorciste. Explorant les origines de la vocation du Père Merrin, ce film inutile possède tous les défauts irritants des superproductions ratées.
Première
Renny Harlin ne fait qu'honorer un cahier des charges recommandant de ne pas lésiner sur le sang et les tripes. Résultat: un désastre bâclé comme une série Z italienne des années 70. En moins drôle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Clichés et facilités à gogo dans cette caricature de film horrifique.
TéléCinéObs
Des images décevantes et une crétinerie hors du commun.
Zurban
verdict: tout est cheap, la mise en scène plan-plan, la photo carte postale, les mauvais trucages et le scénario foutraque, des croisades moyenâgeuses aux grigris africains. Où est passé le Renny harlin des solides Cliffhanger et 58 minutes pour vivre ?