Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
773 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 avril 2017
On n'est certes pas devant le meilleur film de Jess Franco, la faute à une interprétation bien fade du casting (notamment celle de Christopher Lee que j'ai senti bien peu impliquer dans son personnage) et surtout à une mise en scène assez poussive. Mais l'ensemble se regarde sans véritable ennui grâce à une histoire qui possède une bonne dose d'érotisme et de violence. Je note aussi la présence de beaux décors, d'une BO bien sympathique et d'une photographie plutôt réussi, ce qui fait que dans son ensemble "Le Trône de Feu" est donc une oeuvre qui se regarde mais qui ne marquera pas les esprits.
Considéré comme un des bons film de Jésus Franco il est vrai qu'en partie Le Trône de fer peut être considéré comme potable mais ce n'est néanmoins pas du tout ce que je considère comme un film réussi. C'est avec ce type de film plus "classique" qu'on se rend compte que Franco est un piètre réalisateur, c'est dommage car l'histoire n'est pas mauvaise et certains moments ne sont pas déplaisants. Mais dans un style assez similaire je vous conseille plutôt Le Grand Inquisiteur avec Vincent Price.
Film honorable avec de beaux décors et de belles scènes mais on regrette un manque de cohérence dans la réalisation. Les acteurs sont très bons et Christopher Lee est magistral. Une petite déception car le thème était particulièrement intéressant.
J’ai vu cette histoire de chasse aux sorcières dans l’Angleterre du 17ème siècle comme un ancêtre du torture porn. En effet la dénonciation d’une justice délivrée par des hommes encore plus pervers que les crimes qu’ils jugent est rapidement mise de côté pour faire plus de place à un peu de voyeurisme facile, des gros plans sur des tétons et un mélange sexe et violence crapoteux qu’on devine en plus bridé par la censure de l’époque. Malgré cela c’est assez jouissif de voir Christopher Lee en juge pervers et il faut reconnaître au film des décors et costumes de qualité. Le côté cinéma d’exploitation n’échappera à personne mais tout n’est pas à jeter et le pervers pépère y trouvera son bonheur.