Peter Pan, retour au Pays Imaginaire : Critique presse
Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
Note moyenne
3,1
16 titres de presse
L'Ecran Fantastique
Le Figaro
Le Parisien
Le Point
Libération
Studio Magazine
L'Express
Le Monde
Les Echos
Télérama
Zurban
Cinopsis.com
Ciné Live
MCinéma.com
Première
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yves Rivard
(...) le scénario de cette séquelle se révèle d'un réel intérêt, réhaussant indéniablement le niveau des scripts habituellement conçus pour les productions du marché vidéo, voire certaines oeuvres qui ont connu les honneurs du grand.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Le petit lutin vole avec autant de légèreté et la fée Clochette fait des miracles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Michel Roudevitch
Une suite du classique de Disney, à la fois fidèle et inventive.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Peter Pan 2 repose en partie sur une idée qui aurait mérité d'être davantage développée. Peter Pan, au statut d'éternel enfant, est pour la première fois confronté au vieillissement de Wendy. Cette réflexion sur le temps et sur la mort dans un pays sous les bombes constitue le moment le plus fort de cette suite honorable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Isabelle Danel
Mais ne boudons pas : il y a plusieurs très jolies idées dans "Peter Pan 2", à commencer par le décor de l'action.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par François Gorin
(...) resucée gentiment fade et savoir-faire au service d'un classicisme absolu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Dopées au numérique, ses nouvelles aventures, qui pêchent toutefois par un scénario aux débuts laborieux, jouent à fond sur la nostalgie parentale pour mieux toucher les nouvelles générations !
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) apprêtez-vous à voir défiler dans vos salles chéries une kyrielle de sous-produits gauchement maquillés, dénués de saveur et d'âme, dotés d'une animation correcte mais fort peu homogène comme c'est le cas avec cet inutile RETURN TO NEVERLAND. Alors, pour une fois, si vous êtes un inconditionnel de ses productions anesthésiantes, attendez la cassette ou le dvd, vous y perdrez moins !
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Olivier-Pierre Salvano
(...) pourquoi se déplacer en salles pour voir PETER PAN 2 ? C'est justement toute la question... Car si l'animation est plus soignée que ces suites visuellement médiocres, les chansons sont aussi ringardes, et la niaiserie revient une nouvelle fois au grand galop. Comme au bon vieux temps.
Première
par Christophe Narbonne
Le scénario, inepte (au tour de la fille de Wendy d'aller au Pays imaginaire, comme c'est original !), se double d'une animation passable, à l'évidence formatée pour le petit écran.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Mieux vaut revoir l'original que perdre son temps avec cette resucée aussi dépourvue d'imagination que d'imaginaire.
L'Ecran Fantastique
(...) le scénario de cette séquelle se révèle d'un réel intérêt, réhaussant indéniablement le niveau des scripts habituellement conçus pour les productions du marché vidéo, voire certaines oeuvres qui ont connu les honneurs du grand.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Le petit lutin vole avec autant de légèreté et la fée Clochette fait des miracles.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Une suite du classique de Disney, à la fois fidèle et inventive.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Peter Pan 2 repose en partie sur une idée qui aurait mérité d'être davantage développée. Peter Pan, au statut d'éternel enfant, est pour la première fois confronté au vieillissement de Wendy. Cette réflexion sur le temps et sur la mort dans un pays sous les bombes constitue le moment le plus fort de cette suite honorable.
Les Echos
Mais ne boudons pas : il y a plusieurs très jolies idées dans "Peter Pan 2", à commencer par le décor de l'action.
Télérama
(...) resucée gentiment fade et savoir-faire au service d'un classicisme absolu.
Zurban
Dopées au numérique, ses nouvelles aventures, qui pêchent toutefois par un scénario aux débuts laborieux, jouent à fond sur la nostalgie parentale pour mieux toucher les nouvelles générations !
Cinopsis.com
(...) apprêtez-vous à voir défiler dans vos salles chéries une kyrielle de sous-produits gauchement maquillés, dénués de saveur et d'âme, dotés d'une animation correcte mais fort peu homogène comme c'est le cas avec cet inutile RETURN TO NEVERLAND. Alors, pour une fois, si vous êtes un inconditionnel de ses productions anesthésiantes, attendez la cassette ou le dvd, vous y perdrez moins !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) pourquoi se déplacer en salles pour voir PETER PAN 2 ? C'est justement toute la question... Car si l'animation est plus soignée que ces suites visuellement médiocres, les chansons sont aussi ringardes, et la niaiserie revient une nouvelle fois au grand galop. Comme au bon vieux temps.
Première
Le scénario, inepte (au tour de la fille de Wendy d'aller au Pays imaginaire, comme c'est original !), se double d'une animation passable, à l'évidence formatée pour le petit écran.
TéléCinéObs
Mieux vaut revoir l'original que perdre son temps avec cette resucée aussi dépourvue d'imagination que d'imaginaire.