Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 097 abonnés
3 970 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2009
La musique est vraiment pas terrible, de la pop japonaise, rien de transcendant, c'est bien animé, mais un peu vide, Miyzaki n'arrive pas à émouvoir en 7 minutes, d'autant que la narration n'est pas linéaire, et la musique ne sert vraiment pas les dessins.
Un clip musical d'Hayao Miyazaki qui offre de belles images et une chanson agréable à écouter, on aurait juste aimé que cet univers soit plus développé ; dommage.
On Your Mark est un court-métrage d'animation musical réalisé par Hayao Miyazaki pour le groupe de musique japonais Chage and Aska. Il s'agit d'un clip vidéo réalisé par le maître de l'animation au Japon. Sans dialogues et avec l'aide d'une simple chanson, Miyazaki arrive à faire passer des émotions. Ce court-métrage est fort poétique, et ça ne fait que renforcer mon admiration pour le travail de ce cher Miyazaki. Je le conseille à ses fans et aux amateurs des films du studio Ghibli!
Court-métrage musical (musique signée du duo rock japonais Chage and Aska) de six minutes et demie réalisé par Hayao Miyazaki, "On Your Mark" nous fait suivre deux officiers de police qui decouvrent une mystérieuse jeune fille ailée. Si l'ensemble s'avère sympathique et les images superbes, il n'y a rien d'extraordinaire, on a connu Miyazaki en plus grande forme et il a du mal à rendre son histoire touchante. De plus, j'ai vraiment du mal avec cette pop japonaise.
Hayao Miyazaki nous offre là un clip, cela dure 6 minutes pas plus, On your mark est à voir par curiosité, et puis un fan de Miyazaki sans avoir tout vu de lui, serait quelque peu pas catholique. Les dessins sont bien mise en valeur, cependant a chanson On your mark bien agréable au début reste bloquer un peu trop sur le refrain et l'histoire est ultra conventionnel.
Ce court-métrage d'Animation écrit et réalisé par Hayao Miyazaki nous conte une histoire à la fois Fantastique et violente : une descente de police très meurtrière découvre une jolie jeune fille ailée. Ce format court nous offre une BO attrayante, de belles images et une aventure romantique dans un monde aseptisé et guerrier.
On your mark est un très joli clip musical. En seulement 7 minutes environ, Miyazaki nous séduit avec un côté SF très prononcé qui propose de beaux décors urbains et qui montre, comme souvent chez le réalisateur, une opposition flagrante entre l'Homme et la Nature/la Divinité. On retrouve donc les maux de l'humanité dans ce clip qui s'inspire de l'accident de Tchernobyl mais qui propose également de très belles images pleines de poésie et d'onirisme. Cependant, avec une narration non linéaire et une absence de dialogue, le déroulement de l'histoire n'est pas très compréhensible, même si on peut deviner et interpréter à notre guise. Ce clip musical accompagne à merveille la chanson du groupe japonais Chage & Aska qui évoque l'espoir et la persévérance d'un couple à se reconstruire. Un vrai petit bijou.
Au milieu des années mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix, le duo pop à succès Chage & Aska obtient d'Hayao Miyazaki qu'il mette en images leur nouveau single "On your Mark". La narration non linéaire nous oblige à redoubler d'attention mais on prend tout de même du plaisir à suivre cette historiette sans paroles. Tout juste chipoterons-nous sur le fait que plusieurs plans soient utilisés deux fois. Alors qu'un suicide collectif vient apparemment d'avoir lieu dans les locaux d'une secte, un ange considérablement affaibli est découvert par les membres d'une unité d'intervention armée. J'ai bien aimé les deux personnages principaux masculins, différemment attachants dans leur genre (l'un d'eux possède notamment des mimiques impayables). Instanément subjugués par cette mystérieuse jeune fille ailée, ils transgresseront les réglements et risqueront leur vie pour lui rendre sa liberté. La mise en scène est réussie, on sourit parfois et la séquence de l'envol nous file presque des frissons (à noter qu'on nous montre d'entrée une version courte de ce passage, la majorité du dessin animé expliquant ce qui s'est passé avant d'en arriver là). Quant à la chanson qui ne colle évidemment jamais à l'action, elle n'a à mon sens rien d'extraordinaire. Un beau clip qu'on peut se permettre d'aborder comme s'il s'agissait d'un court-métrage du maître Miyazaki.
Un clip de 6mn réalisé par le grand Hayao Miyazaki. Malgré de nombreuses répétitions pour étayer le (très) court-métrage, l’histoire est poétique et les trois personnages rapidement attachants. Ce n’est toutefois pas un chef-d’œuvre, ni au niveau du court-métrage ni à celui du video-clip mais le tout reste sympathique. A voir pour les fans de Miyazaki.
En dehors du fait que la chanson ne soit pas extraordinaire ... c'est un très beau clip. Evidemment, c'est normal de la part de Miyazaki ... les images sont belles, les couleurs sont fluides, la poésie du cinéaste est toujours présente ... même si l'image de la fille ailée n'a rien d'original, surtout en matière de japanimation ... ceci dit ça reste d'une très grande qualité et toute la dimension humaine des oeuvres du réalisateur ressort encore une fois superbement.
Un joli clip de Hayao Miyazaki, bien qu'un peu embrouillé avec tous ses flash-back, dommage qu'une animation aussi aboutie porte une chanson de pop japonaise sans originalité, répétitive et inintéressante.
Un vidéo-clip intéressant dans la mesure où il a été réalisé par un des plus grands maitres du cinéma d'animation, Hayao Miyazaki. D'ailleurs c'est le vraie bonne raison de le voir, car musicalement, c'est vraiment pas extraordinaire du tout ! l'Animation est tres réussie, et les images sont magnifique, c'est tres riche, tres fort, tres beau.
« On Your Mark » est un clip musical réalisé par Hayao Miyazaki qui, en dépit de sa courte durée, capture l'essence de son talent artistique et narratif. L'alliance de la musique du duo Chage & Aska avec l'univers visuel de Miyazaki crée une expérience unique, transportant le spectateur dans un autre monde. Ce qui impressionne, c'est la capacité de Miyazaki à tisser une histoire émouvante sans mots, où l'animation parle d'elle-même. La qualité visuelle est remarquable, illustrant le génie de Miyazaki dans la création d'univers et personnages captivants. La structure non linéaire enrichit l'expérience, rendant ce court métrage immersif et mémorable, et invitant à une réflexion sur ses thèmes profonds. "On Your Mark" se révèle être un bijou méconnu dans l'œuvre de Miyazaki, offrant une fenêtre fascinante sur le pouvoir de l'animation. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ce court métrage inclassable de 6 minutes a été réalisé par Hayao Miyazaki, reconnu comme étant un des meilleurs réalisateurs en matière d’animation. Ici c’est assez différent de son style habituel, une histoire sans dialogue avec des enchainements de plans très rapide et accompagné d’une musique J-POP (celle-ci ne m’a pas déplu). Je ne vais pas vous faire un résumé, les images parlent d’elles-mêmes et puis il s’agit surtout d’une sorte de clip ou générique plutôt que d’un film. Difficile de dire beaucoup de chose ; c’est un conte simple, agréable mais qui se regarde à vitesse éclair. Une facette méconnu d’une des personnalités les plus influentes du cinéma asiatique, un détour éventuel pour se faire un avis est envisageable.