Millennium Actress
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millennium Actress ?

Publiée le 13 juillet 2010
    Satoshi Kon est un maitre dans son domaine, il faut l'avouer. Il arrive à créer, à partir d'une histoire semble t-il banale, une réalisation marquante. Tout les ingredients sont là pour transmettre l'émotion, et bien que quelques scènes nous détourne du film ( la scène des samouraï, "l'avant fin" un peu pompeuse) on ne peut qu'être émerveillé par ce film magique.
    Mais, et c'est là où se pose le problème, si on y réfléchit bien, derrière ce voile d'intelligence cinématographique, c'est un peu niai...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Une oeuvre originale et maîtrisée, qui mêle avec brio réalité et fiction.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Je n'ai pas adhéré à ce film. A vrai dire, je crois que j'ai pas tout compris. L'histoire est trop confuse ce qui nuit à la poésie du film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2009
    Très intéressant mais difficile de prendre part au scénario, notre personnage court après un homme inconnu qu'elle aime passionnément. Son métier d'actrice et ses péripéties ne sont pas si joyeuses.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Millenuim Actress Film d'animation Japonais Réalisé par Satoshi Kon ( Perfect Blue , Paprika )en 2001 .
    C'est un trés beau film avec une histoire original et belle mellangent habillement passé et présent
    et fiction et réalité avec une fin génial l'héroine principal plait beaucoup et on a envie de la suivre tout le long de son voyage trés beau flm a voir absolument comme perfect blue !
    Publiée le 23 avril 2009
    Bon film. Contrairement à "perfect blue" , "millenium actress" n'est pas un thriller mais une longue quête... Une histoire d'amour qui nous fait traverser les époques et les films de Chiyoko. Quelques mystères: "la clé de la chose la plus importante ", la malédiction de la vieille sorcière qui poursuit chiyoko tout au long de l'histoire... Bref ce film est très beau et très émouvant, il peu paraître un peu étrange par moments (passage du monde réel à un film, mais bon, c'est du satoshi Kon quand même !! il fallait s'y attendre !!)
    clac
    clac

Publiée le 14 janvier 2009
    On retrouve le style de Satoshi Kon et son univers, avec ce côté où sont mélangées la réalité et la fiction... Un très beau film, du même acabit que ses précédents/suivants. Kon nous confirme encore, si besoin est, qu'il est un de ces réalisateurs d'animés avec qui il faut compter!
    dai72
    dai72

Publiée le 19 octobre 2008
    Un film d'animation qui n'a pas volé ses étoiles, c'est bien fait, bien écrit, bien réalisé, à la fois attendrissant, romantique et triste. Ca ne manque pas de surprises et la fin est originale. L'histoire, un peu longue et lente au début, monte crescendo et l'intensité devient plus forte. A voir et revoir!!
    Publiée le 25 juillet 2008
    Beau, bouleversant, concentré d'intelligence narrative et ultime fleuron d'une animation authentique cédant de plus en plus aux sirènes numériques, Millennium Actress est une quête inoubliable, intemporelle, universelle.
    Un crime que ce film n'ait pas eu de diffusion en salle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Encore un film où Satosh Kon démontre qu’il n’est pas un réalisateur comme les autres et surtout, que c’est un amoureux inconditonniel de cinéma. Sa passion, elle est mise en abime dans ce film qui, s’il peine un peu à démarrer, montre tout le génie plastique et narratif du bonhomme sur sa deuxième moitié. Certes, même si ce film m’emporte moins que ses autres productions, il reste quand même une belle pièce maitresse qu’il est plaisant de voir et de revoir. Du moins, c’est bien là mon avis...
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    Autre chef d'oeuvre absolu de Kon Satoshi, à l'ambition assez démente dans sa déclaration d'amour au cinéma. Ici la mise en abîme est multiple. Au cours de l'interview de Chiyoko, on va découvrir sa vie sentimentale, véritable course-poursuite, qui est mise en parallèle avec sa carrière d'actrice, qui au fil de ses rôles reflète l'histoire du cinéma japonais d'après-guerre, lui-même racontant dans le désordre l'Histoire du Japon. Inventivité et ingéniosité se confondent dans ce qui est une des plus belles histoires d'amour du cinéma, avec un final extrêmement émouvant. Champagne!
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un pitch qui à priori n'est pas l'un des meilleurs de son réalisateur mais une mise en scène génial qui transcende le tout.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film incroyable et ingénieux, retraçant l'Histoire du Japon à travers la vie d'une actrice attachante. Ce film est un véritable chef-d'oeuvre dont le final est absolument mythique.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 octobre 2007
    Un film d'animation parfaitement maîtrisé de bout en bout. Le scénario " histoire d'amour " est intéressant car il touche humainement par ses personnages captivants, par sa mise en scène exploitée au maximum et ses métaphores poétiques superbement bien dessinées, un chef-d'oeuvre incontournable de Satoshi Kon, aprés la perle Perfect Blue, voici con saphir! à voir, et à revoir. Qui ne pleurera pas?
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 7 octobre 2007
    Satoshi Kon est un grand réalisateur. Et une fois de plus il impose l'une de ses oeuvres dans le panthéon du manga animé. "Millenium Actress" est réellement un pur chef d'oeuvre, à la fois drôle et terriblement émouvant, emplit de nostalgie et de tendresse. Cette histoire d'amour platonique et tragique touche droit au coeur, et le style graphique plein d'imagination n'a cesse de flatter l'oeil. De plus, les astuces de montages servent parfaitement l'excellent scénario. A voir absolument !