Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cine Libre
par Romain Le Vern
Le film peut être vu comme un hymne à la vie et à l'amour. Une chose est sure en revanche : La Vie Promise est contre toute attente un très grand petit film ; une oeuvre forte, touchée par la grâce, magnifiée par des interprètes au meilleur de leur talent. Tout simplement indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Camille Brun
LA VIE PROMISE a beau souffler le chaud et parfois le froid, il n'est pour autant jamais tiède et marque par ses grands moments.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
En montrant le désarroi au travail - et son contraire, la promesse d'une vie meilleure -, Dahan, servi par Isabelle Huppert, aussi sublime dans l'émotion retenue que dans l'exubérance, dérange, touche et fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Voir Isabelle Huppert en marâtre désabusée, le rimmel dégoulinant, en train de cuver son Jack Daniels dans un champ en bordure d'autoroute vaut, c'est vrai, le coup que l'on se tape les rêveries rose bonbon de cet esthète de Dahan.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Benjamin d'Aoust
Tout cela est évidemment très beau, touchant, voire émouvant. Pourtant, trop de pathos tue le pathos. Et soudain, la poésie s'évapore, ne laissant qu'une intrigue sans réelle force, sans musique intérieure. Car justement la musique du film paraît trop simplement, trop explicitement devoir ouvrir la porte des émotions. Et trop de musique finit par tuer la musique.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
La force qui sourd du personnage fragile et sec d'Isabelle Huppert sauve partiellement le film des explications psychologiques affadissantes et autres lourdeurs scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
Complaisant, gratuitement nonchalant, le film irrite et lasse. Mais il y a trois interprètes que l'on ne peut bouder, Pascal Greggory (au personnage, hélas ! totalement invraisemblable), Maud Forget, joli bloc d'espoir têtu, et, donc, Isabelle Huppert, carrément époustouflante. Une fois de plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un sujet potentiellement fort gâché par l'obsession décorative du réalisateur. Reste Huppert, géniale.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Zurban
par Véronique Le Bris
Et l'actrice, comme à son habitude, parvient à rendre visible n'importe quel film. Elle donne la réplique à Pascal Greggory, assez bon, lui aussi, pour sauver un film du marasme. Reconnaissons toutefois à Olivier Dahan un véritable talent, dont il abuse, pour filmer les paysages...
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Ailleurs, le film promis reste vain et désincarné.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà un film tendre et lucide, en orbite autour d'une actrice superbe, déroutante, bouleversante : Isabelle Huppert.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
(...) la Vie promise repose entièrement sur Isabelle Huppert et ce perpétuel clignotement alternatif de l'actrice et de la femme que le film voudrait porter à un niveau convenable d'incandescence. Sauf que les bûchettes ont dû prendre la pluie, ou alors le silex n'est plus ce qu'il était, mais le foyer reste sec et il commence à faire froid dans la maison.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Nicolas Schaller
Mais ce road-movie, très relevé en pathos, faussement réaliste par moments et incongrûment onirique à d'autres, se regarde trop poser pour émouvoir (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
Le film peut être vu comme un hymne à la vie et à l'amour. Une chose est sure en revanche : La Vie Promise est contre toute attente un très grand petit film ; une oeuvre forte, touchée par la grâce, magnifiée par des interprètes au meilleur de leur talent. Tout simplement indispensable.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
LA VIE PROMISE a beau souffler le chaud et parfois le froid, il n'est pour autant jamais tiède et marque par ses grands moments.
TéléCinéObs
En montrant le désarroi au travail - et son contraire, la promesse d'une vie meilleure -, Dahan, servi par Isabelle Huppert, aussi sublime dans l'émotion retenue que dans l'exubérance, dérange, touche et fait mouche.
Chronic'art.com
Voir Isabelle Huppert en marâtre désabusée, le rimmel dégoulinant, en train de cuver son Jack Daniels dans un champ en bordure d'autoroute vaut, c'est vrai, le coup que l'on se tape les rêveries rose bonbon de cet esthète de Dahan.
Cinopsis.com
Tout cela est évidemment très beau, touchant, voire émouvant. Pourtant, trop de pathos tue le pathos. Et soudain, la poésie s'évapore, ne laissant qu'une intrigue sans réelle force, sans musique intérieure. Car justement la musique du film paraît trop simplement, trop explicitement devoir ouvrir la porte des émotions. Et trop de musique finit par tuer la musique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La force qui sourd du personnage fragile et sec d'Isabelle Huppert sauve partiellement le film des explications psychologiques affadissantes et autres lourdeurs scénaristiques.
Les Echos
Complaisant, gratuitement nonchalant, le film irrite et lasse. Mais il y a trois interprètes que l'on ne peut bouder, Pascal Greggory (au personnage, hélas ! totalement invraisemblable), Maud Forget, joli bloc d'espoir têtu, et, donc, Isabelle Huppert, carrément époustouflante. Une fois de plus.
Les Inrockuptibles
Un sujet potentiellement fort gâché par l'obsession décorative du réalisateur. Reste Huppert, géniale.
Zurban
Et l'actrice, comme à son habitude, parvient à rendre visible n'importe quel film. Elle donne la réplique à Pascal Greggory, assez bon, lui aussi, pour sauver un film du marasme. Reconnaissons toutefois à Olivier Dahan un véritable talent, dont il abuse, pour filmer les paysages...
Cahiers du Cinéma
Ailleurs, le film promis reste vain et désincarné.
Le Parisien
Voilà un film tendre et lucide, en orbite autour d'une actrice superbe, déroutante, bouleversante : Isabelle Huppert.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) la Vie promise repose entièrement sur Isabelle Huppert et ce perpétuel clignotement alternatif de l'actrice et de la femme que le film voudrait porter à un niveau convenable d'incandescence. Sauf que les bûchettes ont dû prendre la pluie, ou alors le silex n'est plus ce qu'il était, mais le foyer reste sec et il commence à faire froid dans la maison.
Première
Mais ce road-movie, très relevé en pathos, faussement réaliste par moments et incongrûment onirique à d'autres, se regarde trop poser pour émouvoir (...).