Note moyenne
3,1
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Cine Libre

par Romain Le Vern

Le film peut être vu comme un hymne à la vie et à l'amour. Une chose est sure en revanche : La Vie Promise est contre toute attente un très grand petit film ; une oeuvre forte, touchée par la grâce, magnifiée par des interprètes au meilleur de leur talent. Tout simplement indispensable.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Camille Brun

LA VIE PROMISE a beau souffler le chaud et parfois le froid, il n'est pour autant jamais tiède et marque par ses grands moments.

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

En montrant le désarroi au travail - et son contraire, la promesse d'une vie meilleure -, Dahan, servi par Isabelle Huppert, aussi sublime dans l'émotion retenue que dans l'exubérance, dérange, touche et fait mouche.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Voir Isabelle Huppert en marâtre désabusée, le rimmel dégoulinant, en train de cuver son Jack Daniels dans un champ en bordure d'autoroute vaut, c'est vrai, le coup que l'on se tape les rêveries rose bonbon de cet esthète de Dahan.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Benjamin d'Aoust

Tout cela est évidemment très beau, touchant, voire émouvant. Pourtant, trop de pathos tue le pathos. Et soudain, la poésie s'évapore, ne laissant qu'une intrigue sans réelle force, sans musique intérieure. Car justement la musique du film paraît trop simplement, trop explicitement devoir ouvrir la porte des émotions. Et trop de musique finit par tuer la musique.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Isabelle Regnier

La force qui sourd du personnage fragile et sec d'Isabelle Huppert sauve partiellement le film des explications psychologiques affadissantes et autres lourdeurs scénaristiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Echos

par Annie Coppermann

Complaisant, gratuitement nonchalant, le film irrite et lasse. Mais il y a trois interprètes que l'on ne peut bouder, Pascal Greggory (au personnage, hélas ! totalement invraisemblable), Maud Forget, joli bloc d'espoir têtu, et, donc, Isabelle Huppert, carrément époustouflante. Une fois de plus.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un sujet potentiellement fort gâché par l'obsession décorative du réalisateur. Reste Huppert, géniale.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Zurban

par Véronique Le Bris

Et l'actrice, comme à son habitude, parvient à rendre visible n'importe quel film. Elle donne la réplique à Pascal Greggory, assez bon, lui aussi, pour sauver un film du marasme. Reconnaissons toutefois à Olivier Dahan un véritable talent, dont il abuse, pour filmer les paysages...

Cahiers du Cinéma

par Jérôme Larcher

Ailleurs, le film promis reste vain et désincarné.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Voilà un film tendre et lucide, en orbite autour d'une actrice superbe, déroutante, bouleversante : Isabelle Huppert.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Didier Péron

(...) la Vie promise repose entièrement sur Isabelle Huppert et ce perpétuel clignotement alternatif de l'actrice et de la femme que le film voudrait porter à un niveau convenable d'incandescence. Sauf que les bûchettes ont dû prendre la pluie, ou alors le silex n'est plus ce qu'il était, mais le foyer reste sec et il commence à faire froid dans la maison.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Nicolas Schaller

Mais ce road-movie, très relevé en pathos, faussement réaliste par moments et incongrûment onirique à d'autres, se regarde trop poser pour émouvoir (...).

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps