Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
607 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2011
Un thriller romantique très intéressant et inattendu. Les interprétations sont de qualité et le scénario est prenant, avec une atmosphère tout à fait envoutante. La réalisation s'appuie également sur une très belle BO. Un drame bien ficelé !
Remake du film français "L'Appartement" de Gilles Mimouni, "Rencontre à Wicker Park" est un thriller romantique qui a défaut de marquer les esprits se visionne sans réel ennui. Et cela grâce surtout à la très bonne tenue de son trio composé de Josh Hartnett, Diane Kruger et de la très touchante Rose Byrne. L'histoire réserve en plus quelque surprises, par contre on peut clairement regretter la présence d'une mise en scène somme toute très classique, pour ne pas dire banale.
Rien à voir avec "L'appartement". Ce remake fait ,comme souvent avec les américain, dans la facilité en innovant aucunnement le récit ou la vision des personnages.
Allala, Quel beau filme que nous offre Diane Kruger et Josh Hartnet qui est tous simplement beau, la derniére scéne est trés touchante... Comme quoi 2 être s'attire comme des aimants et parviens même à casser la barre de fer Alex qui les sépare.
Aie Aie Aie quel film nunuche, quel ennuie, quel jeu d'acteur insoutenable, l'histoire est pourtant intéressante mais le film traîne en longueur, mal ficelé, ennuyant, lourd et longggg si longggg , sans intérêt et fin prévisible à l'eau de roses :) .
Ce remake poussif de "l'Appartement", film de Mimouni, fait à peine mieux que l'original. C'est lent, brouillon, et les acteurs sont effacés (mention spéciale à Harnett, qui n'égale pas Cassel). La grosse faiblesse reste la lenteur du scénario. Il faut être courageux et/ou regarder le film en plusieurs fois pour ne pas se décourager! Le final est assez intéressant toutefois, et rattrape presque l'absolue médiocrité du restant.
Je n'ai pas vu la version française de Rencontre à Wicker Park, mon jugement ne saurait donc se faire avec les influences de l'apriori ou de la subjectivité. Même sans ça, le manque d'inspiration de ce film crève les yeux. Imaginez d'abord tous les clichés possibles et inimaginables des scènes de film de romance : des retrouvailles à l'aéroport, à la rencontre mystérieuse dans un magasin de chaussure, on ne nous épargne rien. Préférant transformer un scénario déjà bien mal ficelé en une purée de stéréotypes indigestes qui traine, traine et traine. Si l'innovation et le suspens ne sont pas là, ne misez pas sur le surprise pour incarnée l'invitée surprise. Non parce que les scènes se succèdent et se ressemblent, et il n'est pas nécessaire d'avoir de la perspicacité afin de deviner une issue que l'on perçoit davantage à chaque minute du film. On notera le stupidité chronique du héros et de sa dulcinée, s'en est presque stupéfiant ! Et que dire de ces aurores boréales qui surgissent sur nos écrans lors d'un instant nostalgie ? On regrettera un Josh Hartnett limité et qui manque de volume, lui qui sait pourtant faire tellement mieux. Diane Kruger se démarque par son inutilité et sa mollesse agaçante. Mention spéciale à Rose Byrne, vrai atout du film qui prouve encore une fois son talent fou. Mal coiffée, mal habillée, enlaidie, elle rayonne tout de même de talent ! Enfin, Rencontre à Wicker Park ? Posez lui un lapin.
Quel beau thriller sur l'amour.Film romantique et si frappant.L'amour obsessionel, l'amour tout court dans un contexte dramatique mais qui prouve que rien n'est plus beau que l'amour dans cette vie. Superbe Film
Au début du film je ne savais pas de quoi il traitait, ni à quel style de film j'avais à faire. En voyant Josh Hartnett au casting j'ai d'abord pensé à une histoire de romance. Magnifique fut ma surprise quand dès les premières minutes je ressentais déjà la tension et le trouble d'un thriller. Je dirais qu'il est difficile de parler de ce film à des gens qui ne l'ont jamais vu sans spoiler. Etant donné que la base du film, l'impression qu'il nous donne ne peut être mise en relation qu'avec son dénouement, sa vérité et qu'il est bien difficile d'évoquer des passages, des moments qui nous ont plu sans y faire référence. D'ailleurs la revisibilité (oui ce mot n'existe pas) de ce film est très très faible, en tout cas à mon sens, quand je l'ai vu une seconde fois j'étais beaucoup moins plongé dans l'atmosphère perturbante de la première fois. Effectivement car lorsque l'on suit Josh Hartnett lors du premier visionnage, on à ce trouble, ces interrogations qui nous viennent à l'esprit, on ne sait pas quoi croire, quelle vérité imaginer, on est dans un état similaire au sien. Finalement quand on découvre la vérité on est abasourdit, en tout cas je l'étais car je ne m'attendais pas à cela. On se rend compte que tout le scénario est extraordinairement bien ficelé et le dénouement épique. Je dirais pour terminer que les acteurs sont géniaux, la mise en scène, l'ambiance et les divers cadres forment les points forts de ce film. Et puis je me permettrais aussi de rajouter qu'il bénéficie d'une très bonne bande-son, pas uniquement pour "The Scientist" à la scène finale mais pour d'autres chansons que j'ai pu découvrir dans ce film. Ca n'est pas un 4,5/5 tout simplement car je trouve la fin (pas le dénouement nuance) trop simpliste et pas assez marquante !
On vit ce film comme un puzzle. On se pause des tas de questions, tout le long. Vers la moitié du film, tout est chamboulé et tout devient vite incompréhensible, mais on a envie d'en savoir plus. Alors, on rentre bien dans le film et on essaie à tout prix de comprendre. Qui est cette fille qui prétend être Lisa ? Que cache-t-elle ? Où est la VRAiE Lisa ? Lisa & Matt vont-ils se retrouver ? On dirait à chaque fois que non, ils sont tout prêts mais se ratent toujours. On s'énervent, on s'inquiètent ... Puis on voit l'histoire sous un autre angle. Tout s'éclair. Et après une dernière peur que leur chance d'être enfin ensemble s'envole une fois de plus, on reste sans voix devant ce final où est tout est dit dans les gestes et les regards.