Prisonniers du temps
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisonniers du temps ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 15 août 2016
    "Timeline" part d'une idée amusante : une bande d'archéologues est envoyée au 14ème siècle, quelques heures avant une bataille de la guerre de Cent Ans. Sauf que le traitement laisse largement à désirer. S'il on excepte une séquence finale de siège avec quelques images impressionnantes, le reste de l'intrigue se constitue de chassés-croisés sans grand intérêt et mal rythmés. Sans compter des personnages caricaturaux et des acteurs peu charismatiques (malgré quelques têtes connues), et une mise en scène assez molle. Etonnant de la part de Richard Donner, habitué aux divertissements de qualité. Le réalisateur se rattrapera heureusement un peu avec "16 Blocks".
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 mars 2019
    C'est dommage car la production a mis beaucoup d'argent pour reconstituer une bataille du moyen âge. Le réalisateur pouvait faire un bon film au moyen âge. Mais non au lieu de cela il raconte une histoire de scientifiques de notre époque qui se promènent dans le temps, ils débarquent en France et du même coup comme ils sont tous écossais ils se retrouvent entre la France et l'Angleterre. Les pauvres petits. La redondance des films sut la remonté dans le temps n'est pas trop grave, mais certes ce film reste un navet, un nanar de chez nanar land, et c''est bien dommage. Il y avait du financement et de très bons acteurs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 novembre 2009
    C'est à demi divertissant ! et long... Le film se cantonne sur "on arrive au temps du moyen-âge et parti de cache cache". Paul Walker que j'apprécie, là il reste simplement correct, rien de plus. Gerard Butler qui à la base me laisse indifférent, est une fois de plus légèrement mou. Manque de puissance cette acteur. Une réalisation de Richard Donner quelque peu fainéante, peu de profondeur, par contre l'attaque du siège à la fin est sympa, ainsi que la partie musicale du film. Mais bon pas fameux pour un réalisateur de cette trempe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 octobre 2013
    Ce nanar moyenâgeux fait mal au cœur lorsque l'on pense qu'il est mis en scène par Richard Donner,le créateur de la saga de "L'Arme Fatale". Mais il faut croire que celui-ci a perdu toutes ses convictions en route. "Prisonniers du temps"(2002) part du principe bancal d'un voyage dans le temps d'une équipe de scientifiques(sic),qui se retrouvent coincés en pleine Guerre de Cent Ans. Ce qui donne lieu à des tonnes d'approximations historiques et des choix étranges,comme des Québecois pour jouer les Français(Lambert Wilson est dans la place aussi!),le Canada représentant le fin fond de la Dordogne... L'interprétation très approximative de Paul Walker et Gérard Butler n'aide en rien.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 janvier 2016
    Que s'est-il passé pour que le réalisateur de "Superman" et de "L'arme fatale" signe une mise en scène aussi paresseuse ? Richard Donner semble ne jamais croire à une histoire qu'il se contente de platement illustrer sans jamais créer le moindre souffle épique. Quant au voyage dans le temps, il est utilisé de manière complètement artificiel et ne parvient jamais à renforcer les enjeux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 juin 2016
    Mi historique, mi fantastique, mi romantique, ce film, raté, ne sait même pas dans quelle catégorie il rentre, car le scénario est brouillon avec des incohérences (par exemple : français, anglais et écossais parlent la même langue, c’est bien connu) et n’est jamais réellement convainquant (pourquoi spoiler: perdre 3 personnes pour en sauver 1
    ). Du coup, l’histoire n’a pas vraiment de sens, on ne sait pas non plus si le but du film est de parler du voyage dans le temps où de la vie en 1357. Enfin, le casting, pourtant pas si mal, ne convainc pas, le tout étant très souvent mal joué. Bref, malgré une jolie image, le film est sans intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Je n'ai pas l'habitude d'être aussi sévère mais là on atteint les sommets du gros nanard. Ca en devient presque marrant. Je n'ai pas tenu 30 minutes. Le début du film est précipité dans une mélasse digne d'une réalisation de série B qui passe le dimanche après-midi sur M6. C'est vraiment navrant, effets spéciaux nuls, acteurs pathétiques, photographie à vomir.
    Non sérieux, c'est un film amateur ?
    A éviter ou si vous tombez dessus, à regarder entre potes pour se payer de bons fous rires!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 avril 2011
    Prisonnier du temps est un film de science-fiction plutôt moyen de Richard Donner. La mise en scène du réalisateur est correcte, il réussit à nous plonger dans l’ambiance et les effets spéciaux sont réussis. Néanmoins, le scénario aurait mérité d’être un peu plus recherché et le film m’a paru relativement plat. C’est dommage. Néanmoins, il faut noter que les acteurs comme Paul Walker, Gerard Butler, Frances O'Connor ou encore Neal McDonough sont convaincants dans leurs rôles.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 octobre 2017
    Adapter Michael Crichton n'est pas un gage de réussite, ni artistique ni commerciale. Ces Prisonniers du Temps font bien pâle figure dans une histoire maintes fois remâchée au cinéma et ailleurs, et si les moyens ont été déployés au niveau du visuel, la direction d'acteurs fait peine à voir et le film dégage une singulière impression de mollesse. Scénario comme dialogues souffrent d'une grosse panne d'inspiration, on n'arrive pas à se captiver devant une intrigue somme toute banale. Une soirée de perdue.
    donniedarko1
    donniedarko1

Puéril et désolant. Je ne sais pas si Richard Donner a oublié qu'il a déjà eu un certain talent! Quand on est réalisateur, et surtout à ce prix, on a aucun droit de laisser ses acteurs ainsi à eux-mêmes. Ils sonnent tous tellement faux et ont l'air si mal à l'aise qu'on se demande sincerement si Donner ne les a pas dirigés par téléphone! La prise de vue est toute aussi hésitente, pour ne pas dire déficiente. J'ai eu des billets pour la première de ce film et même gratuitement, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Si vous souffrez cependant d'insomnie, je vous conseille vivement d'aller voir ce film, résultats assurés.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    L'idée de remonter le temps est une bonne idée mais le problème c'est surtout que c'est mal adapté au cinéma.
    Les acteurs sont passables et le scénario est mal construis.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Mauvais film à peine sortable en video, tournage en carton pâte, mauvais acteurs, je suis sortis du cine fast......and furious....
    thethythy
    thethythy

Ne cherchez pas la vraisemblance dans ce film, il n'y en a pas. Propulser quelques américains moyens des temps actuels en plein moyen âge et vous verrez s'ils comprennent un seul mot du parler d'alors. A défaut de proposer une histoire intéressante, Richard Donner se contente de nous assener les scènes de bataille incontournables. Vraiment quel dommage de passer à côté de ce qui aurait peu être un excellent film si les scénaristes avaient eu un minimum de talent.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 mars 2011
    Ceci est l'exemple parfait du film qui se croit tout permis, et qui sous prétexte de rajouter des qualités s'enlise un peu plus à chaque nouvelle tentative. Malgré un casting attachant, le film foule au pied les conventions historiques (un peu osé pour un voyage dans le temps...) et commet d'irréparables fautes de goûts qui attireront immédiatement l'hilarité du spectateur attentif (prétentieux au point de respecter l'unité de langues, le scénario lie d'amitié un français et Gérard Butler qui parle anglais en plein milieu de la guerre de 100 ans). Un gâchis total, aux enjeux qui impliqueront peu le spectateur, Prisonnier du temps pourra prétendre à divertir les amateurs d'aventure bancale ou de navets anecdotiques. A éviter.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mai 2017
    Le thème du voyage temporel fréquent en SF est très difficile à mettre en oeuvre si l'on ne veut pas tomber dans des incohérences totales. Ici, ce thème plutôt bien construit et le casting tient la route. Ce qui cloche un peu, c'est le scénario vraiment "rasoir".