Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony R.
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 août 2024
encore un de mes meilleurs film à l'heure actuelle et pour moi le dernier vrai taxi, 4 taxi à l'heure actuelle (car pour moi le 5 n'est n'est pas un) et j'ai toujours autant de plaisir à le voir.
Un bon moyen pour terminer la trilogie. Les blagues sont toujours aussi bonnes. On sent quand même que la sauce ne prend pas aussi bien que les précédents volets mais ça reste un bon divertissement.
C'est avec ce troisième opus que j'ai découvert la saga Taxi. Et c'est mon préféré. Il n'y a rien à jeter : les acteurs restent les mêmes, les blagues aussi d'ailleurs, la bande son est excellente bien que le scénario soit absurde (et ce peut-être volontairement). Et on peut noter l'apparition au tout début du film de Sylvester Stallone. A chaque fois que je le regarde, l'enfant qui l'a découvert il y a une bonne vingtaine d'années refait surface. Un chef d'œuvre absolu.
Vu sa mauvaise réputation je craignais le pire, mais j'avais envie d'un film pour me distraire sans prise de tête, et le film est divertissant, quelques moments drôle, un ensemble sympathique, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça remplit son objectif.
"Taxi 3" continue à plaire tout comme ces prédécesseurs. Globalement, le film est un peu moins bon, mais l'histoire est toujours aussi extravagante, les gags sont réussis, les courses poursuites sont folles : c'est ça qu'on aime !
Emilien et Daniel sont à la recherche d'un gang de Père Noel à Marseille .
spoiler: Troisième volet de la franchise Taxi ce Taxi plonge dans les abysses du médiocre directement dès l'intro... ça perd pas de temps...une course poursuite près du port sans aucun but ni intérêt pour voir un Stallone figurant direction l'aéroport...passé l'intro et un générique parodique...la plongée se fait encore plus profonde...Emilien est devenu bête naif entre le 2 et le 3...ne se rendant pas compte que sa femme est enceinte depuis 8 mois...malgré les indices gros comme un 33 tonnes que Pétra laisse devant lui...Daniel lui ne comprend pas sa relation avec Lili...Marion Cotillard est moins présente dans ce troisième volet (et sera inexistante dans le 4) .
spoiler: Un humour lourdingue la pharmacie (entre autres)...les policiers sont des nuls et incompétents Gibert perd ses moyens devant Bai-Ling , Alain ne pense qu'à la fumette et au reggae...les dialogues sont d'une bêtise insondables . Gibert commence à en faire des tonnes dans le n'imp...
spoiler: Une ou deux scènes fonctionnent seulement..la scène où Emilien tombe sur Gibert en déguisement de Père Noel alors en mode infiltration et la scène où la voiture du général tombe sur le taxi de Daniel et la scène du TGV plutôt sympa en intro...sinon le reste c'est la cata-catastrophe.
Les poursuites ? il n'y en a pas même la poursuite de fin surnage..la poursuite à deux à l'heure dans le centre ville avec le monster truck est gâché par des dialogues débiles et un rythme soporifique...les rollers ensuite...quelle catastrophe ! .
La bande originale...est horrible .
ALERTE GENERALE...CA COULE
spoiler: Conclusion ce film est regardable pour une bonne soirée nanar-navet...si l'on veut rire de la médiocrité d'un film mais en tant que film-comédie c'est nul surjoué-lourdingue avec une absence d'intrigue assez effarante . J'ai mis une étoile pour Stallone (et encore) sinon le reste cata-strophe ! .
Un film qui est probablement le meilleur de sa saga.
Bien que la saga soit composé de film plus médiocre les uns que les autres, je trouve que ce volet est le seul que je ne trouve pas si mal que ça.
Ce film reste très second degré comme tout les autres mais cette fois PRESQUE toutes les blagues m'ont fait rire. Le style décalé de l'humour est, je trouve, plutôt bien maîtrisé ici.
L'histoire reste toutefois basique. Un pur copié collé de ses précédents volets: un gang, des policiers maladroits qui ont 3 de QI et un chauffeur de taxi qui fait tout le boulot.
Ce troisième opus est "ok" mais sans plus, le gang chinois cette fois (et pas japonais comme dans le 2), ça fait tout de même un peu redondant, étant donné qu'en plus de ça le gang on le voit pas beaucoup sérieusement, c'est la chinoise (Qiu) qui est omniprésente pendant tout le film, bref sinon quelque vannes sympa mais pas de quoi cassé la baraque. Bref on passe un bon moment mais ça manque tout de même de course poursuite épique avec le Taxi de Daniel (comme dans le 1 et le 2 quoi !).
La Trilogie Taxi c'est du classique sa mérite une bien meilleur moyenne
Taxi 3 , très souvent les 3eme opus sont les moins bon dans une trilogie mais pour Taxi ce sera le rôle du 4 d'être vraiment mauvais , je trouve le 3 au moins autant divertissant que les 2 premiers sans être forcement le meilleur (pour moi le meilleur reste le 2)
Par contre après le 3 c'est vraiment nul vaut mieux s'arrêter la
Au début j’étais sceptique à l’idée de le voir mais finalement très bon film, marrant et où on ne s’ennuie pas. Toujours de l’action vraiment je recommande.
La franchise continue avec ce troisième. Ici ce ne sont plus des Allemands ou des Yakuza, mais le gang des pères Noël qui ridiculise la police marseillaise. Même ingrédients et même scénario pour le même résultat que ce soit les qualités ou les défauts. Bernard Farcy est toujours là, heureusement, et il est toujours le pivot du film. Et les cascades sont toujours spectaculaires. Tout comme l'arrière-plan marseillais toujours aussi photogénique.
Nous avons toujours Luc Besson au scénario et Gérard Krawczyk à la mise en scène. Même équipe, même recette, mêmes acteurs, même intrigue, avec l'arc dramatique secondaire où nos deux héros vont être pères.Les cascades et séquences de vitesse sont toujours là aussi.
La nouveauté de ce troisième de franchise est de se conclure hors de Marseilles, en l’occurrence ici dans la neige.
C'est pas drôle, les gags sont lourds vus et revus, c'est mauvais, j'ai même pas été jusqu'à la fin du film et j'ai pas ri une seule seconde. J'ai mis une étoile pour tous les acteurs pour qui j'ai une sympathie. A fuir.
Pour moi c'est le meilleur de la saga avec son gang de père noël et surtout l'inspecteur Gilbert qui ne voit pas que la chinoise est la chef du gang. J adore la scène où Émilien arrete un père Noël et c'est l'inspecteur Gilbert déguisé.