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    L'Epee sauvage
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    1,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
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    5 critiques spectateurs

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    Yetcha
    Yetcha

    880 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juin 2011
    Ouille ouille ouille. Dans la veine des films d'héroïc fantasy des années 80, en voici un qui le temps a marqué. Kitchouille à mort, quelques effets spéciaux tout de même corrects pour l'époque, mais surtout un jeu et des décors vraiment très moyens. Voyez plutôt "Le dragon du lac de feu", "Dar l'invincible" et consors pour avoir des série B héroïc fantasy de la grande époque de "Conan le barbare".
    AMCHI
    AMCHI

    5 814 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 avril 2016
    L'Epée sauvage surfe sur la vague héroic-fantasy sans jamais atteindre le niveau de Conan le barbare, film à petit budget qui ne fait pas totalement fauché mais qui n'offre aucun décors grandioses et manque de combats spectaculaires. C'est même un peu mou par moment mais ça se laisse regarder ; au niveau du casting on a droit à la présence de quelques vedettes du petit écran comme Lee Horsley, Simon McCorkindale ou encore Richard Lynch dans le rôle du méchant. Rien de catastrophique L'Epée sauvage est cependant tout à fait dispensable à regarder.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    689 abonnés 3 012 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    Fort du succès d’Excalibur (John Boorman, 1981), qui restaura le prestige du genre heroic fantasy sur fond de geste arthurienne, Hollywood multiplia les projets tantôt réussis – The Beastmaster réalisé en Don Coscarelli l’année suivante – tantôt minables, souvent encadrées par le producteur Roger Corman – pensons au nanardesque Sorceress (Jack Hill, 1982) avec ses deux sœurs athlétiques que l’on découvre entièrement nues au bain, au médiocre Deathstalker (James Sbardellati, 1983), au risible Wizards of the Lost Kingdom (Héctor Olivera) ou encore à Amazons (Alex Sessa, 1986). The Sword and the Sorcerer se range parmi les premiers, offrant aux spectateurs un divertissement soigné que portent des effets spéciaux superbes et une mise en scène assez efficace : le montage assure la lisibilité de l’action, la photographie restaure bien l’atmosphère maléfique et surannée (kitsch !) de l’ensemble, proposant un travail de la lumière et des filtres de couleurs.
    Surtout, le film se distingue de ses homologues par un second degré surprenant, multiplie les sous-entendus graveleux qui associent l’épée au phallus – sa taille constitue un objet de défi pour ces vaillants chevaliers ! – et la femme à une possession sexuelle qui joue de ses charmes et de la bêtise du masculin pour se tirer d’embarras. Le personnage du prince Talon anticipe le rocambolesque Madmartigan de Willow, sorti six ans plus tard. Manquent au long métrage d’Albert Pyun le dynamisme et la truculence de l’œuvre de Ron Howard et de George Lucas, auquel il se réfère d’ailleurs lors de la séquence dernière de duel : le scintillement des épées quand les lames viennent à s’entrechoquer dessinent des sabres laser tout droit sortis de Star Wars. Une production mineure, certes, mais une maille importante de l’heroic fantasy made in Hollywood des années 80.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le film d'héroïc fantasy le plus nul de l'histoire du cinéma, et par conséquent, le plus drôle tant il est pathétique.
    cornebiere
    cornebiere

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2009
    UN nanard que j' aimerais tellement revoir avnt de le ranger avec "Barbarians" et " Dar l' invincible " ...
    Les meilleurs films de tous les temps
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