Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
164 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 août 2010
Sophie Marceau filme son nombril avec une complaisance exhibitionniste. Judith Godrèche est insupportable (une fois de plus) dans un rôle de petite fille blessée qui a néanmoins réponse à tout et Niels Arestrup (en poivrot qui n’a rien à dire) a l’air totalement égaré. La première heure est une accumulation de poncifs néo-psychologisants, surtout au niveau des dialogues (avec le fameux et incontournable « Je le crois pas »). Quant à la dernière demi-heure (quasiment muette), c’est une accumulation de séquences à prétention artistique filmées à plat et mises bout à bout sans queue ni tête. Bref, ce n’est pas du cinéma… Espérons au moins que ce fut cathartique pour Sophie !
Duo de Niels Arestrup et Judith Godrèche....ça en couple de ciné. imaginons. c'est plus mélo et drame qu'une histoire d'amour râpée, c'est pas mal, ambiance famille.... la mère stressée tout le temps à fleur de peau, dans la séduction massive par sa voix, ses airs, son charme. C'est bien.
Un couple qui ne s'aime plus avec les enfants au milieu. Premier film de Sophie Marceau qui raconte ce qu'elle avécu... enfin interprète ce qu'elle a vécu. Pour ce faire, elle nous propose des dialogues pauvres, des clichés à la chaine, et surtout un couple qui ne fonctionne pas à l'écran. Des acteurs qui s'ennuient et nous encore plus Godrèche est affligeante! J'ai tenu 30 minutes avant de lâcher.... peuvent se séparer, se remettre ensemble, se trucider, on s'en fout!!! Nul.
Pour cette première réalisation, Sophie Marceau nous offre une oeuvre certes imparfaite, mais d'une totale sincérité et certainement très autobiographique à l'époque où il a été écrit et realisé. Le choix des deux comédiens principaux que sont Judith Godrèche ( qui à ici un style très proche que celle que possédait Sophie Marceau dans "La Fidélité " ) et Niels Arestrup s'avère bien judicieux, tant le duo se sent particulièrement impliqué dans leurs rôles de ce couple en totale dérive et qui finira par une rupture qui ne sera pas sans conséquence pour leurs entourage. Il s'agit donc d'une première réalisation vraiment intéressante et d'une réelle sensibilité et qui mérite d'être découvert par tous.
Autopsie d’une rupture par Sophie Marceau. Un film exutoire sensible, desservi par un récit un peu confus, mais porté par l’interprétation pleine de justesse du couple Nils Arestrup/Judith Godrèche, parfaite alter-égo de la réal.
Film magistral, acteurs éblouissants et bonne mise en scène. Big up à Jimmy Baudrand, un jeune acteur qui a beaucoup de talent, en espérant qu'on le remarque.
Ce film parle dune rupture et de ce quelle évoque dans lesprit de la jeune femme qui fait en fait une introspection sur son passé. Cest une étude et une réflexion sur la vie de couple et la séparation et ses conséquences. On suit létat desprit de lhomme (plus agé) ( Nils Arestrup parfait dans le rôle, excellent et trop rare) et de la femme (Judith Godreche si belle, trop rare aussi et des airs effectivement de Sophie Marceau parfois, quon avait pas soupçonné) Peut être précisément ce qui empêche ce beau film de décoller à un niveau supérieur cest quil colle trop à ce quont vécu Sophie Marceau et Andrjew Zulawski.
très bon film, bonne mise en scène, acteurs très justes surtout le jeune qui interprète le rôle de constantin très bon cascadeur à vélo ( Jimmy Baudrand)