Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Sans jamais la montrer crûment, la réalisatrice franco-mexicaine Maryse Sistach rend ainsi la violence plus obsédante encore, imparable et répétitive. Et dénonce avec force le machisme, les agressions sexuelles et les inégalités sociales qui minent le Mexique.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Jadis documentariste, Maryse Sistach appuie hélàs sa critique du sexisme sur le seul scénario, inspiré d'un fait divers, et aplatit son propos en rendant les figures maternelles plus sourdes et plus abjectes que les violeurs, minables petits coqs.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
[Maryse Sistach] emprunte par moments au vocabulaire du film pour adolescents de ses voisins du Nord (bande-son tonitruante, montage rapide) pour, l'instant d'après, s'en tenir à une manière plus distanciée. A ces hésitations s'oppose l'interprétation remarquable de la jeune Ximena Ayala (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Les thèmes développés par Maryse Sistach sont universels. La réalisatrice les aborde avec beaucoup de justesse grâce à un regard proche du documentaire. (...) Mais il y a une fausse note... et même plusieurs d'ailleurs. (...) Des morceaux musicaux viennent surcharger l'intensité dramatique de certaines scènes, quand d'autres s'avèrent totalement inutiles. Des couacs dommageables.
Positif
par Pascal Sennequier
On ne doute pas qu'il y ait de la vérité dans cette peinture d'une société mexicaine gangrenée pa rle puritanisme et la misogynie. On doute juste des moyens mis en oeuvre.
Première
par Olivier Lemaire
Construit comme une boucle infernale, le film se déroule crescendo en une réflexion lucide et révoltée sur les blessures de la jeunesse contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette histoire (...) ne manque par de lourdeurs. On y retrouve des excès mélodramatiques courants dans le cinéma mexicain - dont le viol à répétition d'une des héroïnes. Mais jamais l'accablement naturaliste n'est transcendé par une stylisation quelconque
L'Obs
par Jean-Pierre Dufreigne
Ce film mexicain inspiré d'une histoire authentique joue sur un naturalisme noir qui frôle parfois le mélodrame. Il témoigne en tout cas d'une société où le mot parité n'est pas encore entré dans le dictionnaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
Evocation clicheteuse des inégalités sociales.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Frédéric Strauss
Inspirée par une histoire vraie, Maryse Sistach part en guerre contre le machisme impitoyable de la société mexicaine. Mais la générosité et l'audace du propos sont battues en brèche par la maladresse de la réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Sans jamais la montrer crûment, la réalisatrice franco-mexicaine Maryse Sistach rend ainsi la violence plus obsédante encore, imparable et répétitive. Et dénonce avec force le machisme, les agressions sexuelles et les inégalités sociales qui minent le Mexique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cahiers du Cinéma
Jadis documentariste, Maryse Sistach appuie hélàs sa critique du sexisme sur le seul scénario, inspiré d'un fait divers, et aplatit son propos en rendant les figures maternelles plus sourdes et plus abjectes que les violeurs, minables petits coqs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
[Maryse Sistach] emprunte par moments au vocabulaire du film pour adolescents de ses voisins du Nord (bande-son tonitruante, montage rapide) pour, l'instant d'après, s'en tenir à une manière plus distanciée. A ces hésitations s'oppose l'interprétation remarquable de la jeune Ximena Ayala (...).
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Les thèmes développés par Maryse Sistach sont universels. La réalisatrice les aborde avec beaucoup de justesse grâce à un regard proche du documentaire. (...) Mais il y a une fausse note... et même plusieurs d'ailleurs. (...) Des morceaux musicaux viennent surcharger l'intensité dramatique de certaines scènes, quand d'autres s'avèrent totalement inutiles. Des couacs dommageables.
Positif
On ne doute pas qu'il y ait de la vérité dans cette peinture d'une société mexicaine gangrenée pa rle puritanisme et la misogynie. On doute juste des moyens mis en oeuvre.
Première
Construit comme une boucle infernale, le film se déroule crescendo en une réflexion lucide et révoltée sur les blessures de la jeunesse contemporaine.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
Cette histoire (...) ne manque par de lourdeurs. On y retrouve des excès mélodramatiques courants dans le cinéma mexicain - dont le viol à répétition d'une des héroïnes. Mais jamais l'accablement naturaliste n'est transcendé par une stylisation quelconque
L'Obs
Ce film mexicain inspiré d'une histoire authentique joue sur un naturalisme noir qui frôle parfois le mélodrame. Il témoigne en tout cas d'une société où le mot parité n'est pas encore entré dans le dictionnaire.
Les Inrockuptibles
Evocation clicheteuse des inégalités sociales.
Télérama
Inspirée par une histoire vraie, Maryse Sistach part en guerre contre le machisme impitoyable de la société mexicaine. Mais la générosité et l'audace du propos sont battues en brèche par la maladresse de la réalisation.