Les Grandes manoeuvres
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grandes manoeuvres ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Avec un sujet pas forcément très séduisant à première vue, "Les Grandes Manoeuvres" est un film captivant, à la réalisation soignée et réussie. Le casting est impressionnant et contribue à forger cette ambiance qui absorbe le spectateur.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 28 juin 2007
    Une élégance visuelle et auditive qui fait cruellement défaut à l’heure actuelle... une distribution brillantissime pour ce cinéma d’antan qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir et de nostalgie.
    Un très bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 janvier 2007
    Un grand classique du cinéma francais qui selon moi justifie tout à fait son statut. Car Les Grandes manoeuvres est sans aucun doute ce que fait de mieux le cinéma francais. En l'ocurrence des films historiques particulièrement soignés, avec de très beaux costumes et de très beaux décors. On sent René Clair très appliqué derrière sa caméra, ce qui permet à l'ensemble d'être en grande osmose. Alors, bien sur, c'est très classique, mais parès tout, à quoi cela servirait t'il de se priver de ce beau cinéma, aux dialogues d'un rare raffinement et à l'interprétation tout simplement éblouissante, avec un Gérard Philippe au charme incroyable, une Michèle Morgan et un Yves Robert tous les deux impeccables, un Jean Desailly toujours aussi brillant, une Brigitte Bardot insouciante et bien d'autres? Regardez le, vous passerez un très beau moment de cinéma, savant de manière particulièrement subtile et intelligente passez de la comédie au drame, de la joie à la mélancolie. Une très belle réussite.
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Une atmosphere tres stendhalienne.Le film semble inspire du roman inacheve « Lucien Leuwen » de Stendhal.