Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 358 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 janvier 2014
A chaque fois que je le vois ce film, je me dis que ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas aimé, parce qu’après tout, le concept visuel à l’air génial. Mais non… A chaque fois c’est la même chose : l’intrigue est vraiment pourrie et plombe le peu d’intérêt qu’il pourrait rester pour cet univers. Car oui, en fin de compte, ce qui me choque le plus c’est que cet univers soit si peu exploré. Et puis cette morale : par tous les dieux ! Non, définitivement non : ce film est désespérant. de potentiel autour de ce délire plastique...
Je continue donc sur ma lancé de découvrir (ou redécouvrir) la filmographie de Robin Williams. Je me lance donc avec entrain dans le visionnage de "Toys". Si au départ, le choix de l'univers et des décors me faisant sourire et attisant ma curiosité, une histoire qui rejoint celle d'une chocolaterie bien connue... J'ai pourtant été extrêmement déçue ! Il y avait davantage de matière à rendre cette usine et cette famille complètement loufdingue et barré. Habituellement je soutien ce genre de décors, mais ou je les ai trouvés plats et pas assez réel. Tout paraît être dans un univers parallèle. C'est dommage on arrive pas à y croire. Et ensuite cela part en cacahuète, et l'on fini par se lasser. Même le casting, qui pourtant nous garantie quelques bonnes têtes, ne réussit pas à relever le niveau. Robin Williams n'excelle pas, il n'y a rien de nouveau au contraire j'ai l'impression qu'on le fait passer pour un malade psychique. Seule Joan Cuzack sort son épingle du jeu, et encore elle aurait davantage pu l'exploiter. Première petite déception dans ce défis de filmographie. D'après les retours que j'ai pu en avoir même les enfants ne sont pas captivés par ce film. Que je reconnais toutefois par son originalité et son idée de depart.
Sentiment mitigé. L'idée de départ était ingénieuse et originale, mais le film de Barry Levinson s'avère finalement assez décévant. La charge reste trop superficielle et gentillette, alors qu'il aurait fallu un humour beaucoup plus cynique, dévastateur. C'est donc un film moyen, auquel il faut tout de même reconnaitre des qualités, notamment par rapport à la qualité des acteurs et à l'inventivité de certaines scènes. Honorable, donc, mais pas totalement convaincant.
Pamphlet contre les jeux vidéos militaires, ce film est une véritable bouse de par son manque flagrant de budget, son scénario cousu de fil blanc et franchement débile, sa morale d'une mièvrerie réac', ses acteurs, peu convaincus eux-mêmes, ses effets spéciaux inexistants... Même l'univers, qui englobe à lui seul toutes les bonnes idées du film, est repoussant; des couleurs aux tons pastels aux jouets plus moches que sympas... Sans parler des blagues nulles de Robin Williams. C'est gnangnan, c'est esthétiquement audacieux mais raté, c'est pauvre, c'est lassant.
"Toys", comédie américaine de Barry Levinson, sorti en 1992. Avec Robin Williams, Robin Wright , Michael Gambon, Joan Cusack et LL Cool J. Un film assez inégal, une photo magnifique, des décors splendides, un univers graphique et architectural inventif et très original. Une première partie avec une réalisation parfaitement soignée et une seconde partie plus bâclée. Un film ovni un peu inclassable. Le comique de Robin Williams passe hélas très mal au doublage. Une filiation certaine avec l'univers de Tim Burton.
Un début assez calamiteux , des décors et une image d'une laideur sans nom et enfin une histoire absurde et des personnages très moches.. Tout ça pour un film vraiment peu intéressant. Burton aurait mieux fait de s'en occuper. Williams est même assez nul ici.
Après avoir remporté un Golden Globe pour son biopic du gangster Bugsy Siegel, le réalisateur Barry Levinson s'attaque à une étrange comédie dramatique dans laquelle il retrouve Robin Williams quatre ans après Good Morning Vietnam. Film-pamphlet sur les dangers des jeux vidéos violents sur fond de fable bluette, Toys déroute. On assiste grandement à une sorte de comédie loufoque où un militaire hérite d'une usine de jouets et décide de chambouler son mode de vie harmonieux pour un faire quasiment une base militaire novatrice, au grand dam de son excentrique neveu. Ce dernier, campé par l'infatigable Robin Williams (tout simplement excellent), accompagné de sa décérébrée de soeur (Joan Cusack, parfaite), va essayer de sortir de son monde féerique pour affronter cet oncle malvenu finalement plus barjo que lui. Toys est donc un OFNI bizarre et imperceptible dans le sens où on ne voit pas très bien où veut en venir Barry Levinson : faites l'amour et pas la guerre ? la violence dans les jeux vidéos c'est mal pour nos enfants ? il faut savoir grandir un jour ? on ne choisit pas sa famille ? Ne sachant jamais sur quel pied danser, le scénario un brin longuet alterne entre comédie burlesque et film d'action (à prendre avec des pincettes) dans la lignée de WarGames. Pourtant, on rit souvent des facéties du génial Robin Williams et on s'émerveille clairement devant la beauté des décors variés et colorés rappelant par moments la créativité du Pee-Wee Big Adventure de Tim Burton. Et si le spectacle est en soit réjouissant, on pourra regretter l'inégalité du ton proposé ainsi que pas mal de séquences exagérées (notamment à la fin, surfant en pleine science-fiction). Pas mémorable mais néanmoins convenable.
film bien mais à voir que une fois , car c'est pas un film prenant comme les film de SF et ce n'est pas un film hylarant donc à regarder mais que une ou 2 fois avec la famille. Cependant les imitations de Robin Williams sont drôle , et certain gag sont bon . malheureusement je n'ai pas compris certaine scène et décor c'est dommage .
Un monde féérique comme je les aime, peuplé de créature fantastique et d'être sauvage... Ce film est une petite pépite, différente de bien d'autres. Le réalisateur a réussi à créer son "propre monde", en donnant l'envie aux spectateurs d'y entrer aussi. Une seule faiblesse le scénario mais qui se fait largement rattraper par l'imagination que ce film provoque, et le jeu de ces "fous" d'acteurs. "Surprenant", ça c'est certain, "éblouissant" et "coloré" également! Quelques petits mots pour le résumer... On est vraiment surpris par ces idées de jouets, cette originalité qui nous permet de continuer à rêver... !
Un film affreusement bancal. Dans son ouverture j'ai été attrapé, par son esthétisme assez merveilleux, sur l'univers de cette fabrique de jouet tenue par des grands enfants qui ne pensent qu'à s'amuser. Forcément Robin Williams trouve ici un terrain de jeu qui lui convient parfaitement, Joan Cusack lui rend parfaitement la pareil dans le rôle de sa sœur. Le film se veut aussi critique envers les jeux violents style Gi Joe ou les jeux vidéos de guerre c'est tout à son honneur mais il s'y prend tellement mal dans sa dernière partie qu'il loupe sa cible. Si le côté ridicule des militaires est dans un premier temps bien vu, les montrant finalement aussi perchés que les deux enfants de l'usine à jouet le film dérive ensuite dans un délire qui dessert tout le reste et finit même par le rendre pénible à suivre. Dommage car il y avait de bonnes choses et de quoi faire bien mieux.
Un OVNI qui aurait pu être une grande réussite du fait de décors aussi étranges qu'irrésistibles, d'une bonne BO, de séquences formidablement bien réalisées et d'un très bon casting, Robin Williams et Joan Cusack en-tête. Mais voilà le scénario du film est vraiment très bancal (ce qui est un doux euphémisme!) et ce qui se voulait être une critique caustique et puissante de la guerre et de la fabrication des armes ressemble plus à une gentille partie de bataille navale qu'à autre chose. Dommage car Barry Levinson avait largement matière à faire un grand film.
Toys est un film très imaginatif. L'ambiance bonne enfant du film est très bien mené.. Le film se passe un peu en dehors du monde, dans une autre dimension. Il annonce aussi la fin des jouets traditionnel au profit des jeux vidéos. Je trouve que le film bien que comique dégage une certaine tristesse, une nostalgie d'un temps, l'enfance. Robin Williams ainsi que les autres acteurs jouent plutôt bien. Barry leviston réussi egalement a tourner le coté militaire en autodérision. Ceux qui on perdu leur âme d'enfant, s'abstenir, les autres sont les bienvenue. note 7.9/10
Tantôt fable, tantôt film d'action (quoique), Toys est toujours féérique sortie d'un imaginaire où tout le monde aimerait être, l'histoire de la famille zevo séduit même si le film n'est pas tout a fait aboutit. A voir mais pas acheter.
Un film sans grand intérêt et pas vraiment drôle, malgré la présence de Robin Williams. L'univers visuel est cependant plutôt réussi et le coup de l'armée qui veut contrôler le monde grâce aux jeux vidéos, c'est plutôt bien trouvé. Malheureusement, le scénario est un peu trop fouilli et la réalisation trop brouillonne.