« La vie est un matador ! » On ne peut pas dire que "Strays" emballe des masses mais c'est tout de même un premier long de et avec Vin Diesel! La future star de "Fast & Furious" parle comme un lascar mais prêche l'amour romantique! C'est le genre solitaire qui deale à gauche à droite en essayant de mettre de l'ordre dans sa vie! La très charmante Suzanne Lanza va remèdier à cette situation en jouant sa belle voisine de quartier! Dès lors on comprend pourquoi Vin en tombe raide dingue amoureux au point de chanter a capella pour elle le cèlèbre, « If I only had a heart » . Typiquement le genre de premier film imparfait et inabouti qui tombe malheureusement dans la facilitè du vulgaire! Les potes sont lourdingues et se croient chez Larry Clark! Bref tout cela n'est pas franchement emballant et c'est d'autant plus dommage qu'il y avait du potentiel dans cette histoire qui parle de la propre adolescence de Diesel à Brooklyn! Reste la romance (dont un plan sèquence où Vin se confie) qui sauve un peu les meubles et l'excellent clin d'oeil à "Raging Bull"...
L'histoire d'un jeune loup perdu au beau milieu de la jungle urbaine qui va trouver le repos auprès d'une jeune bourgeoise. Le scénario n'invente rien, les dialogues se résument à "je l'ai sodomis** toute la nuit" et la film finit bêtement avec une phrase digne du personnage "je vais voir ma maman". Pour un premier film réalisé, Vin Diesel loupe de peu le coche en voulant nous embarquer dans cette romance dramatique qui n'a au final ni queue ni tête. Dommage.
assez audacieux,le film accumule malheureusement quelques longueurs et des passages sans trop d interets. le style original aurait pu en faire un tres bon film.. dommage.