Votre avis sur Strays ?
1,5
Publiée le 8 décembre 2020
« La vie est un matador ! » On ne peut pas dire que "Strays" emballe des masses mais c'est tout de même un premier long de et avec Vin Diesel! La future star de "Fast & Furious" parle comme un lascar mais prêche l'amour romantique! C'est le genre solitaire qui deale à gauche à droite en essayant de mettre de l'ordre dans sa vie! La très charmante Suzanne Lanza va remèdier à cette situation en jouant sa belle voisine de quartier! Dès lors on comprend pourquoi Vin en tombe raide dingue amoureux au point de chanter a capella pour elle le cèlèbre, « If I only had a heart » . Typiquement le genre de premier film imparfait et inabouti qui tombe malheureusement dans la facilitè du vulgaire! Les potes sont lourdingues et se croient chez Larry Clark! Bref tout cela n'est pas franchement emballant et c'est d'autant plus dommage qu'il y avait du potentiel dans cette histoire qui parle de la propre adolescence de Diesel à Brooklyn! Reste la romance (dont un plan sèquence où Vin se confie) qui sauve un peu les meubles et l'excellent clin d'oeil à "Raging Bull"...
0,5
Publiée le 7 janvier 2010
Film sous les commandes de l'acteur Vin Diesel c'est toujours bon à vouloir y jeter un coup d'oeil. Une fois dessus, vos attentes s'écroule. Histoire mainte fois vu avec une réalisation des plus plate, ensuite les acteurs le sont également et tout ça en y rajoutant une musique de Bronx barbante et niaise quasi présente tout le long du film.
1,0
Publiée le 19 juin 2010
L'histoire d'un jeune loup perdu au beau milieu de la jungle urbaine qui va trouver le repos auprès d'une jeune bourgeoise. Le scénario n'invente rien, les dialogues se résument à "je l'ai sodomis** toute la nuit" et la film finit bêtement avec une phrase digne du personnage "je vais voir ma maman". Pour un premier film réalisé, Vin Diesel loupe de peu le coche en voulant nous embarquer dans cette romance dramatique qui n'a au final ni queue ni tête. Dommage.
4,0
Publiée le 5 janvier 2009
Rick, un petit dealer de quartier, sans histoires d'amour durant plus d'une nuit tombe amoureux de sa voisine..CElle-ci va lui changer sa conception des choses et sa vision de l'amour et des relations amoureuses. Certes le scénario n'est pas originale, on a vu et revu ses histoires d'amour impossibles car les deux personnes sont d'un monde différent mais cela fait toujours plaisir à voir..un film sans prise de tete et sans pretention. à voir au moins une fois!
0,5
Publiée le 29 novembre 2008
Il ne se passe rien. Les acteurs sont mauvais, la réalisation inexistante, et je ne parle même pas du scénario. Pour un coup d'essai de Diesel, c'est un coup raté sous tous les plans.
Je déconseille, sauf peut-être pour les amateurs de Vince !
3,0
Publiée le 29 janvier 2014
L'histoire d'un homme défavorisé a la vie dure, vie de voyou, dealer dragueur qui se tape des nanas a gogo, & qui veux changer car il veux aimer grandir stopper les connerie. Vin Diesel donne une vrai vision une vrai leçon moral dans se film, un film touchant par le changement du personne qui souffre de l'amour comme quoi n'importe qui peux aimer même un voyou, que Rick essaye de stopper ses bêtise & qu'il y arrive.
0,5
Publiée le 25 novembre 2008
Impossible de regarder ce film en entier tellement c'est mauvais!!! Le 1er quart d'heure suffit, il y a juste à écouter les dialogues et voir les situations dans l'appart: ridicule!!! Pour les amateurs d'un Vin Diesel jeune et taillé dans le marbre!!!!
2,5
Publiée le 24 juin 2010
Pour son premier film, Vin diesel nous livres un petit film peu convaincant. Malgrès quelque bon passage ce film manque un peu de rythme. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2010
Plutôt mauvais film de Vin Diesel : comme d'hab, c'est une histoire difficile (d'amour) entre une "fille bien" (Suzanne Lanza), cad socialement stable et plutôt aisée, et un bad boy, quasi dealer (enfin juste pour ces potes, il n'en fait pas son métier : c'est répété plusieurs fois, ça doit bien avoir une importance, bien qu'on ne voie pas trop laquelle..., sûrement une question d'honneur, quelque chose comme ça...).
Bon je vais vite, parce qu'il n'y a pas vraiment de fond ou d'intelligence : l'univers est bien décrit, et même plutôt crédible, avec quelques passages amusants voire drôles (l'humour des rebelles quoi, c'est toujours rafraîchissant...). Donc univers cohérent montrant bien la merde de mecs qui n'ont rien d'autre que dealer pour bouffer, et surtout (ça vient avant bouffer, faut pas déconner), faire l'amour à un maximum de damoiselles...
Donc Vin Diesel nous refait le coup de deux mondes qui s'affrontent quand il rencontre sa voisine aisée, coup de foudre etc. Mais il faut dire que les clichés sont très nombreux, que les dialogues ne sont pas très palpitants, qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt ou de fil conducteur dans ce film très plat au niveau des idées (comme le parallèle vaguement freudien entre l'histoire d'amour durable qu'il n'arrive pas à assumer (puisqu'il s'envoie des millions de nanas, comme il dit), et le fait qu'il a quitté sa mère très tôt... Enfin c'est assez mauvais il faut le dire, surtout que tout le monde se doute que le film va vers un "je vais rejoindre ma maman"... (il dit presque ça explicitement)...
Cela dit, OK, le pépère est quand même bien barraque...
Enfin 8/20, parce qu'il ne faut pas mettre la moyenne.


Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
http://tchingscine.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2008
J'ai rarement vu un film aussi plat surrement la plus grosse daube de vin diesel a eviter à tout pris !!!
4,0
Publiée le 8 mars 2012
Vous allez DÉCOUVRIR Vin DIESEL !
A la poubelle, les préjugés entre héros "xXx" et bad-boy. En fait, on apprend dans le très bon MakingOf qu'il est le bon fils d'une famille d'artistes de scène. Et fort de ses expériences, Vin se lance dans l'écriture, la réalisation, la prod, tout en jouant son premier grand rôle. Depuis, il a fait son chemin en "action man" commercial, en simple acteur. Alors il ressort ses premières amours, histoire de nous montrer qu'il n'est pas SEULEMENT ce qu'on croit, et de préparer le lancement de son nouveau film ... J'en piaffe d'impatience, vu la finesse, la simplicité, le réalisme de ce film tourné en 16 mm avec un mini-budget, et des acteurs ... en osmose ! Un thème rare aussi : la belle et la bête des rues ... Romantique et dur, comment changer sans se perdre ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2009
Je ne suis pas d'accord avec les critiques j'ai trouvé ce film agréable malgré il est vrai une histoire assez plate et sans de vrai peripetie strays reste tout de meme regardable Vin Diesel est tres bon dans le role du bad boy avec un bon coeur , a voir une fois
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Un des premiers films de Vin Diesel, réalisé et écrit par lui-même. On découvre l'acteur jouer un rôle d'un Bad Boy qui tombe amoureux d'une fille. La prestation de V.Diesel est intéressante, à voir au moins une fois.
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Ce film est vraiment excellent, on voit une autre facette de Vin Diesel, plus émouvant, moins brute que les autres films et cela le rend extrêmement attachant.
C'est le tout premier film de Vin Diesel qui a lancé sa carrière et, personnellement j'ai connu Vin Diesel (pas pour de vrai malheureusement) grâce au tout premier Fast and Furious que j'ai adoré et je ne connaissais pas du tout son tout premier film qui d'ailleurs a été écris par lui même et bien franchement c'est une belle réussite.
La vie de Rick alias Vin Diesel raconte la vie d'un gars paumé qui traîne toute la journée avec ses potes, consomme et revends de la drogue, couche avec toutes les femmes qu'il rencontre et au fil du temps le personnage principal (Rick ==> Vin Diesel) se rends compte grâce à une fille dont il est tombé fou amoureux que ce n'est pas la vie qu'il souhaite mener et qu'il doit se ranger du "bon côté" s'il veut pouvoir mener une vraie vie...
Pour faire court car il y aurait tant à dire sur ce film, je vous conseille à tous de le voir fan ou pas fan de Vin Diesel mais pour moi qui suis fan de cet acteur de légende, je dirais que c'est un des meilleurs films dans lequel il ait joué, qui plus est écrit par lui-même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2011
Malheureusement, c'est un raté pour Vin Diesel ! Le pire, à mon avis, reste la monologue de quelques minutes soldé par un très sincère "de toute façon, ça ne vous intéresse pas ce que je dis" ... On attendait la chute avec impatience (ou pas), mais nous ne la connaitrons pas !
Les meilleurs films de tous les temps