Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Décevant sur de nombreux points, Chroniques de Riddick confirme une puissance baroque, un goût pour la composition en mouvement et le truquage visuel stupéfiant. (...) Twohy, filmeur admirable.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Riddick ou comment réinventer le cinéma d'aventures : une saga intergalactique, un western de l'espace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Une méga-série B un peu cheap, une intrigue extrêmement simple et linéaire qui manque de rebondissements, mais des séquences prodigieuses et un imaginaire stupéfiant de beauté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
C'est un nanar de science-fiction assez attachant (bien que joué par Vin Diesel). Le réalisateur panache parfaitement l'humour et l'action. En plus, c'est beau à regarder.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le réalisateur relâche son inventivité visuelle et livre un film de science-fiction bien plus standard que Pitch Black. Mais son scénario a de la fantaisie et on finit par aimer Vin Diesel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Benaïm
Le réalisateur semble s'être perdu dans une histoire "gothico-romaine" farfelue digne d'un épisode de la série Stargate ou Star Trek et qui ne peut que nous faire regretter l'anticonformisme du sulfureux Pitch Black.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
L'ambiance de ce film reste inexorablement banale et tombe dans une surenchère "cheap".
Positif
par Eric Derobert
Les Chroniques de Riddick, dans un décor de péplum numérique, louchent plutôt du côté de La Guerre des étoiles : on y prend son vaisseau comme d'autres l'autobus 84. Mais la mise en scène n'est guère pensée, et relève plutôt d'un usinage industriel travaillé à la chaîne par une musique sous-wagnérienne, sans la compensation d'un travail scénaristique un peu élaboré. (...) Opportuniste, la construction s'ensable, et le supposé rythme du film est celui d'une perpétuelle bande-annonce.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
A conseiller aux amateurs pour retrouver Vin Diesel dans une épopée intergalactique aux décors aussi pompeux que hideux, peuplés par des personnages caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Cette suite de Pitch Black ressemble à un vulgaire péplum fantastique pour ados. On reste insensible à cette débauche spectaculaire. Pour les amateurs de divertissement bourrin uniquement.
Cahiers du Cinéma
Décevant sur de nombreux points, Chroniques de Riddick confirme une puissance baroque, un goût pour la composition en mouvement et le truquage visuel stupéfiant. (...) Twohy, filmeur admirable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Riddick ou comment réinventer le cinéma d'aventures : une saga intergalactique, un western de l'espace.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Une méga-série B un peu cheap, une intrigue extrêmement simple et linéaire qui manque de rebondissements, mais des séquences prodigieuses et un imaginaire stupéfiant de beauté.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
C'est un nanar de science-fiction assez attachant (bien que joué par Vin Diesel). Le réalisateur panache parfaitement l'humour et l'action. En plus, c'est beau à regarder.
Télérama
Le réalisateur relâche son inventivité visuelle et livre un film de science-fiction bien plus standard que Pitch Black. Mais son scénario a de la fantaisie et on finit par aimer Vin Diesel.
L'Ecran Fantastique
Le réalisateur semble s'être perdu dans une histoire "gothico-romaine" farfelue digne d'un épisode de la série Stargate ou Star Trek et qui ne peut que nous faire regretter l'anticonformisme du sulfureux Pitch Black.
MCinéma.com
L'ambiance de ce film reste inexorablement banale et tombe dans une surenchère "cheap".
Positif
Les Chroniques de Riddick, dans un décor de péplum numérique, louchent plutôt du côté de La Guerre des étoiles : on y prend son vaisseau comme d'autres l'autobus 84. Mais la mise en scène n'est guère pensée, et relève plutôt d'un usinage industriel travaillé à la chaîne par une musique sous-wagnérienne, sans la compensation d'un travail scénaristique un peu élaboré. (...) Opportuniste, la construction s'ensable, et le supposé rythme du film est celui d'une perpétuelle bande-annonce.
Première
A conseiller aux amateurs pour retrouver Vin Diesel dans une épopée intergalactique aux décors aussi pompeux que hideux, peuplés par des personnages caricaturaux.
aVoir-aLire.com
Cette suite de Pitch Black ressemble à un vulgaire péplum fantastique pour ados. On reste insensible à cette débauche spectaculaire. Pour les amateurs de divertissement bourrin uniquement.