Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 100 abonnés
4 452 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2016
Un photographe de guerre blessé s'échappe à bord de la voiture du Driver, toujours incarné par Clive Owen, et regrette d'être resté passif devant l'horreur qu'il a observé. Suite et fin de la première saison de la série "The Hire", "Powder Keg" se veut très largement dramatique, ce qui contraste avec les précédents court-métrages, plutôt orientés action ou humour. La mise en scène d'Innaritu est poignante, avec l'utilisation de caméra à l'épaule et d'un style documentaire percutant. Par ailleurs, le sujet abordé (le rôle des média dans les conflit) est traité de manière un peu courte mais intéressante. En revanche, il est quelque peu déstabilisant de voir ce court-métrage figurer dans une série publicitaire pour BMW ! Si la promotion pour les véhicules est moins mise en avant que dans les autres court-métrages, elle apparait tout de même comme un cheveu sur la soupe...
Disponible en VO sur le plus connu des sites web d'hébergement de vidéos, ce format court D'Alejandro González Iñárritu est tourné comme un reportage dans un pays en état de guerre civile. Le réalisateur Mexicain nous livre un film d'action et des images chocs. La BO est excellente et la prestation des comédiens de qualité : Clive Owen le chauffeur, comme Stellan Skarsgård est très convainquant dans le rôle du journaliste.
J'ai beaucoup hésité à la note que j'ai octroyée pour ce court-métrage. En effet, selon moi, ce court-métrage mérite 3 étoiles. Alors pourquoi n'ai-je donné que 2 étoiles? Parce qu'il s'agit d'une publicité pour la marque BMW, et que je trouve cela assez déplacé d'utiliser des faits graves pour vendre des voitures. Chaque année, des journalistes de guerre se font blesser ou sont tués. BMW a été assez maladroit en tournant un film là-dessus dans l'unique but de vendre des voitures. Je trouve cela irrespectueux envers les journalistes de guerre. Heureusement, BMW se fait assez discret sur cette pub. On ne voit presque pas la marque. C'est une des raisons pour laquelle je note avec deux étoiles et non trois. Si ce court-métrage n'était pas en réalité une publicité, je l'aurais beaucoup plus apprécié. Bref, le court-métrage est bon, mais les intentions le sont moins.
Eclatant court métrage d'Iñarritu montrant le spectaculaire sauvetage d'un photographe de guerre coincé en Amérique du Sud en plein milieu d'un conflit par un chauffeur envoyé spécialement par l'O.N.U.. Le style percute , les courses poursuites sont bien filmées, le trio d'acteurs surtout Skarsgard jouent a fond leur perso, en bref un court métrage réussi. Juste le côté commercial me saoûle car c'est en effet, sous un contexte extrêmement grave que se cache une publicité pour le constructeur BMW.