Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Il est rare de voir des films s'approcher au plus près d'images intimes, de celles que nous partageons tous, archétypales de la vie, la mort, l'évolution, la place des parents et toutes ces choses auxquelles nous sommes confrontés. SANGUE VIVO, jouant avec l'image du père passant sur le film, y parvient avec un brio éclatant, et nous offre un final génial.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
L'héritage et la perpétuation d'une identité, le sang du Salento, beaux sujets de ce film envoûtant et mélancolique, redonnent au mélodrame son sens premier: la musique, porteuse de liant et de fiction, comme retour à l'unité première d'une terre aux ancrages millénaires.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par David Vincent
Ce film sans prétentions montre les choses sans les dire, à travers une mise en scène tout à la fois sensorielle et suggestive. Sa belle photo ensoleillée et vigoureuse, (...)donnent à Sangue vivo le charme envoûtant et singulier des oeuvres profondément ancrées dans le propos simple et essentiel qui les mobilise.
Cine Libre
par Luciène Mardore
Le grand talent du cinéaste est qu'il filme la beauté des êtres et des choses sans la surligner, l'esthétiser. Ecriture sans fioritures. Les plans sont d'autant plus expressifs.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Par un subtil détour via le polar et le psychodrame de famille, Sangue vivo atteint son but : dévoiler la pureté dionysiaque de la pizzica, de la terre qui la porte, des hommes qu'elle fait tourbillonner.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Eric Quéméré
Interprété en dialecte par de formidables non-professionnels débordant d'énergie (...), et baignant tout entier dans une ardente lumière méridionale, ce Sangue vivo porte admirablement son nom...
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Winspeare filme (...) avec la lucidité d'un enfant du pays doublé d'un documentariste: d'où son parti pris réaliste, parfois trop mélodramatique, mais si juste. Justesse de ses personnages (...), des scènes et des situations.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
Comme dans Pizzicata, son précédent film, le cinéaste délaisse le scénario, parfois décousu, pour se faire guide à travers les paysages et les humeurs de ses habitants, privilégiant le rythme à la mélodie et la verve plutôt que le discours.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le cahier des charges est un peu lourd pour un seul homme, cette surcharge scénaristique nuisant également au film, qui galvaude la rugueuse, et vertueuse, simplicité du précédent opus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) aux sons des tambourins, le film trouve un rythme, un élan. Dommage que cette inspiration musicale ne reste qu'un bel intermède.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
Il est rare de voir des films s'approcher au plus près d'images intimes, de celles que nous partageons tous, archétypales de la vie, la mort, l'évolution, la place des parents et toutes ces choses auxquelles nous sommes confrontés. SANGUE VIVO, jouant avec l'image du père passant sur le film, y parvient avec un brio éclatant, et nous offre un final génial.
Cahiers du Cinéma
L'héritage et la perpétuation d'une identité, le sang du Salento, beaux sujets de ce film envoûtant et mélancolique, redonnent au mélodrame son sens premier: la musique, porteuse de liant et de fiction, comme retour à l'unité première d'une terre aux ancrages millénaires.
Chronic'art.com
Ce film sans prétentions montre les choses sans les dire, à travers une mise en scène tout à la fois sensorielle et suggestive. Sa belle photo ensoleillée et vigoureuse, (...)donnent à Sangue vivo le charme envoûtant et singulier des oeuvres profondément ancrées dans le propos simple et essentiel qui les mobilise.
Cine Libre
Le grand talent du cinéaste est qu'il filme la beauté des êtres et des choses sans la surligner, l'esthétiser. Ecriture sans fioritures. Les plans sont d'autant plus expressifs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Par un subtil détour via le polar et le psychodrame de famille, Sangue vivo atteint son but : dévoiler la pureté dionysiaque de la pizzica, de la terre qui la porte, des hommes qu'elle fait tourbillonner.
Zurban
Interprété en dialecte par de formidables non-professionnels débordant d'énergie (...), et baignant tout entier dans une ardente lumière méridionale, ce Sangue vivo porte admirablement son nom...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Winspeare filme (...) avec la lucidité d'un enfant du pays doublé d'un documentariste: d'où son parti pris réaliste, parfois trop mélodramatique, mais si juste. Justesse de ses personnages (...), des scènes et des situations.
Aden
Comme dans Pizzicata, son précédent film, le cinéaste délaisse le scénario, parfois décousu, pour se faire guide à travers les paysages et les humeurs de ses habitants, privilégiant le rythme à la mélodie et la verve plutôt que le discours.
Le Monde
Le cahier des charges est un peu lourd pour un seul homme, cette surcharge scénaristique nuisant également au film, qui galvaude la rugueuse, et vertueuse, simplicité du précédent opus.
Télérama
(...) aux sons des tambourins, le film trouve un rythme, un élan. Dommage que cette inspiration musicale ne reste qu'un bel intermède.