Mon compte
    Sangue Vivo
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Première
    • Aden
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Il est rare de voir des films s'approcher au plus près d'images intimes, de celles que nous partageons tous, archétypales de la vie, la mort, l'évolution, la place des parents et toutes ces choses auxquelles nous sommes confrontés. SANGUE VIVO, jouant avec l'image du père passant sur le film, y parvient avec un brio éclatant, et nous offre un final génial.

    La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    L'héritage et la perpétuation d'une identité, le sang du Salento, beaux sujets de ce film envoûtant et mélancolique, redonnent au mélodrame son sens premier: la musique, porteuse de liant et de fiction, comme retour à l'unité première d'une terre aux ancrages millénaires.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par David Vincent

    Ce film sans prétentions montre les choses sans les dire, à travers une mise en scène tout à la fois sensorielle et suggestive. Sa belle photo ensoleillée et vigoureuse, (...)donnent à Sangue vivo le charme envoûtant et singulier des oeuvres profondément ancrées dans le propos simple et essentiel qui les mobilise.

    Cine Libre

    par Luciène Mardore

    Le grand talent du cinéaste est qu'il filme la beauté des êtres et des choses sans la surligner, l'esthétiser. Ecriture sans fioritures. Les plans sont d'autant plus expressifs.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Par un subtil détour via le polar et le psychodrame de famille, Sangue vivo atteint son but : dévoiler la pureté dionysiaque de la pizzica, de la terre qui la porte, des hommes qu'elle fait tourbillonner.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Interprété en dialecte par de formidables non-professionnels débordant d'énergie (...), et baignant tout entier dans une ardente lumière méridionale, ce Sangue vivo porte admirablement son nom...

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Winspeare filme (...) avec la lucidité d'un enfant du pays doublé d'un documentariste: d'où son parti pris réaliste, parfois trop mélodramatique, mais si juste. Justesse de ses personnages (...), des scènes et des situations.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Comme dans Pizzicata, son précédent film, le cinéaste délaisse le scénario, parfois décousu, pour se faire guide à travers les paysages et les humeurs de ses habitants, privilégiant le rythme à la mélodie et la verve plutôt que le discours.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le cahier des charges est un peu lourd pour un seul homme, cette surcharge scénaristique nuisant également au film, qui galvaude la rugueuse, et vertueuse, simplicité du précédent opus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) aux sons des tambourins, le film trouve un rythme, un élan. Dommage que cette inspiration musicale ne reste qu'un bel intermède.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top