Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
A l'heure où les films d'animation abandonnent le traditionnel pour le numérique, où les génériques durent près de dix minutes à lister tous les collaborateurs, il est rafraîchissant de voir une production modeste, à l'équipe réduite, nous donner autant de plaisir avec quelques coups de crayon...
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Blues, tango, rock... Le dessin suit le mouvement, enivré par les notes, complètement déchaîné.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emanuèle Frois
Si sa méthode de travail est artisanale, les scènes qu'il dessine sont surréalistes.
Les Echos
par Annie Coppermann
Enfin distribué, le tout premier long-métrage d'un "cartoonist" iconoclaste désormais reconnu est une comédie musicale. Irrésistible d'invention, de rythme et d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Mad Movies
par Rafik Djoumi
Fait rare, la longue gestation de The Tune est littéralement visible à l'écran, tant chaque sketch témoigne d'une progression, d'une affirmation de l'auteur et de son univers cruelo-surréalistico-sexuel.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Christophe Narbonne
(...) Bill Plympton montrait déjà une créativité folle et un sens de l'absurde sans équivalent.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une idée à la seconde, une BO en forme de clin d'oeil aux standards de la musique américaine et des paroles délicieusement délirantes sont au programme. A voir où à revoir.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Stéphane Brisset
Si le scénario reste inférieur aux futurs scripts de Plympton, The Tune compense ce véniel défaut par une accumulation de chansons (nous sommes dans une comédie musicale) ébouriffantes d'invention. Ce qui prouve que, dès ses premiers pas, Plympton était déjà un immense "cartoonist".
L'Humanité
par Vincent Ostria
Relative déception pour ceux qui apprécient le sens de la provocation de Plympton, c'est le seul film de cet auteur accessible aux grands et aux petits.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Cette comédie musicale a beau se poser en réaction à l'univers de MTV (bon point), elle souffre d'un manque de rythme, pour au final ressembler à une compilation d'efficaces cartoons mal reliés entre eux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par François Gorin
C'est parfois très réussi (Dance all day et ses plagistes pop), parfois raté (les danseurs de tango).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
A l'heure où les films d'animation abandonnent le traditionnel pour le numérique, où les génériques durent près de dix minutes à lister tous les collaborateurs, il est rafraîchissant de voir une production modeste, à l'équipe réduite, nous donner autant de plaisir avec quelques coups de crayon...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Blues, tango, rock... Le dessin suit le mouvement, enivré par les notes, complètement déchaîné.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Si sa méthode de travail est artisanale, les scènes qu'il dessine sont surréalistes.
Les Echos
Enfin distribué, le tout premier long-métrage d'un "cartoonist" iconoclaste désormais reconnu est une comédie musicale. Irrésistible d'invention, de rythme et d'humour.
Mad Movies
Fait rare, la longue gestation de The Tune est littéralement visible à l'écran, tant chaque sketch témoigne d'une progression, d'une affirmation de l'auteur et de son univers cruelo-surréalistico-sexuel.
Première
(...) Bill Plympton montrait déjà une créativité folle et un sens de l'absurde sans équivalent.
TéléCinéObs
Une idée à la seconde, une BO en forme de clin d'oeil aux standards de la musique américaine et des paroles délicieusement délirantes sont au programme. A voir où à revoir.
Zurban
Si le scénario reste inférieur aux futurs scripts de Plympton, The Tune compense ce véniel défaut par une accumulation de chansons (nous sommes dans une comédie musicale) ébouriffantes d'invention. Ce qui prouve que, dès ses premiers pas, Plympton était déjà un immense "cartoonist".
L'Humanité
Relative déception pour ceux qui apprécient le sens de la provocation de Plympton, c'est le seul film de cet auteur accessible aux grands et aux petits.
Les Inrockuptibles
Cette comédie musicale a beau se poser en réaction à l'univers de MTV (bon point), elle souffre d'un manque de rythme, pour au final ressembler à une compilation d'efficaces cartoons mal reliés entre eux.
Télérama
C'est parfois très réussi (Dance all day et ses plagistes pop), parfois raté (les danseurs de tango).