Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2023
Une comèdie menèe tambour battant à la manière d'un film burlesque d'antan! Très difficilement à voir de nos jours, voici pourtant un formidable classique du genre, prèsentè dès la première scène! Un coup de coude dans les dents et voilà comment le pauvre supporter Robert Dhèry (la bouche fermèe la quasi totalitè de la projection) va vivre une suite de situations dignes de faire partie des plus grands moments du comique français! Ses mèsaventures sont rigolotes à suivre et sont rythmèes comme dans un long-mètrage de Chaplin! Avec une plèiade de seconds rôles populaires, de Jean Lefebvre à Jean Carmet en passant par Henri Gènès et Robert Rollis! On n'oubliera pas de citer non plus l'amusante Colette Brosset dans cette histoire fort bien menèe où l'on respire à plein nez l'ambiance londonienne / Twickenham des sixties! Même en VHS, le film culte de Dhèry reste constamment drôle! A quand une sortie DVD / Blu-Ray messieurs les èditeurs ?
Un très bon film de Monsieur Dhery. Le cocorico à chaque scène ou on a honte d'être franchouillard ! Pierre Dac qui reprend son rôle qui l'a rendu célèbre : commentateur à la BBC, à mourir de rire. Jean Lefebvre exceptionnel : on ne sait pas s' il est bourré ou un peu idiot du village ! Quels grand merci à un autre grand Monsieur Cinéma : Pierre Tchernia. Colette Brosset est parfaite en lady Brisburn, vraiment brise burne ! Une très bonne soirée avec des amoureux du cinéma.
Pendant ses dix premières minutes allez france est amusant,passé celles-ci il n'y a plus rien. Le scénario de Pierre Tchernia n'avance pas,quand à la réalisation de Dhéry elle est mollassonne. Une comédie aux gags trop faciles et surtout bien trop paresseux pour arracher les rires.
Comédie désuète mais moyennement sympa. Robert Dhéry se met en scène dans des situations burlesques avec plus ou moins (surtout moins) de réussite en rendant hommage au cinéma muet.
Robert Dhéry cavale dans Londres habillé en policeman et rendu muet par une opération de chirurgie dentaire. C'est à partir de ces deux dispositions scénaristiques tirées par les cheuveux que Robert Dhéry construit une comédie dans la capitale anglaise où l'auteur égraine pas mal de clichés sur le voisin britannique à l'occasion d'un match de rugby entre l'Angleterre et la France. Londres est sans doute une ville minuscule, à en juger par le nombre de fois où les pérégrinations de Robert rencontrent spoiler: celles d'autres policemen (des vrais) qui le recherchent, celles aussi de sa future belle-soeur qu'il veut éviter ou encore de ses compagnons supporters français arprentant joyeusement les rues de Londres.
Le scénario de la comédie se résume à des déambulations improbables et grossières, prétexte à une succession de gags burlesques ou loufoques généralement invraisemblables et rudimentaires. L'humour de Dhéry et ses personnages franchouillards apparaissent aujourd'hui plutôt médiocres et puérils. Ce comique gai-luron et spontané force la sympathie mais manque péniblement de rigueur dans sa mise en scène.
L'année où le Gendarme voyageait à New York, Dhéry envoyait à Londres quelques supporters français amateurs de ballon ovale. Le résultat est une très bonne comédie, où les gags font mouche et conservent leur force burlesque malgré les années (contrairement à la série avec Fufu). Le personnage joué par l'auteur-réalisateur est particulièrement bien vu puisque le scénario l'oblige à rester muet pendant la majeure partie du film, créant des situations comiques tout autour de lui, avec une qualité d'observation remarquable. Une mention spéciale à Carmet et à Lefèbvre, délectables.
J'ai n'ai même pas rigoler une seule fois, et je me suis plutôt ennuyé en le visionnant. C'est le signe d'une mauvaise comédie pour moi. Très déçevant de la part de Robert Dhéry à qui je préfère cent fois "La Belle Américaine" ou "Le Petit Baigneur".
Toute une époque, les branquignols. Après le succès de la Belle Américaine Robert Dhéry à la possibilité de mettre en uvre son prochain film Allez France en collaboration avec Pierre Tchernia.Le tournage à Londres fut une véritable aventure car il y avait interdiction de tourner dans la ville, certaines scènes ont donc du être tournées discrètement sans attirer l'attention.Colette Brosset nous l'explique dans les bonus du DVD. Le film est une histoire pleine d'humour et de situation bien cocasse.Du côté des Anglais la distribution était assez prestigieuse avec des comédiens de grande notoriétés. Le DVD à subit une remastérisation complète qui nous perment de revrivre les aventures de tout ce petit monde avec un grand plaisir. Une excellente comédie qui fait partie du patrimoine cinématographique.