Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerald_w-a
11 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2020
Ca commence plutôt bien, puis le temps se met à s'allonger, s'allonger, je veux dire que l'ennui vous gagne irrémédiablement, tellement le rythme est lent et les dialogues de moins en moins intéressants. "L'embastillement" de la princesse et sa résignation (pendant un (trop) long moment) l'éloigne du spectateur, qui n'a finalement plus envie de suivre ce film.
Ce film est une adaptation d'un roman de Diana Coles paru en 1983 et intitulé The Clever Princess au Japon, Les Aventures de la Princesse Arete.
Depuis bientot 10 ans maintenant, ce flim est considéré comme une œuvres féministes plus abouties dans le domaine l'animation.
Il raconte l'histoire d'une jeune princesse enfermée depuis sa naissance dans la plus haute tour de son palais. Le roi se sert de sa main pour amener les chevaliers à lui rapporter des objets magiques pour accroître sa puissance. Hors tout ce qu'elle désire c'est d'être la protagoniste de sa propre histoire, de voyager et de parcourir le monde en solitaire, persuadé que la vie a un sens. Elle ne veut plus rester contemplative et désire fuir. Dans un contexte où la magie au sens de pouvoir mystique disparaît avec les derniers sorciers, la princesse va nous apprendre que la véritable magie qui réside en chacun de nous est notre imaginaire, notre imagination, nos souvenirs, qui nous permettent de savoir ce que l'on désire pour trouver un sens à notre existence. C'est un personnage malin, doux, mature pour sonjeune âge et plein de courage, qui n'a pas besoin d'attendre un preux chevalier pour vivre (d'ailleurs on ne voit que très brièvement les chevaliers au début, et au fil de leur discussion avec la princesse on se rend compte qu'ils sont égoïstes et vide d'intérêt). Les décors aux couleurs apaisantes ainsi que les musiques médiévales nous transportent dans un vrai conte d'antan.